Voyage actif dans le nord-est de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

ma blonde et moi prévoyons un voyage de deux semaines dans le nord de l'Italie fin mai. Nous aimons la marche, le vélo, la nature, les jardins, la bonne bouffe et le vin. Il y aura aussi des journées pour RIEN faire et relaxer. Nous prévoyons atterrir à Venise mais pas y consacrer du temps, nous l'avons déjà fait.

J'ai lu sur les Dolomites, Meran, Bolzano, le lac de Garde. Tout ça a l'air joli mais...

Quelqu'un a fait les grandes pistes cyclables dans les vallées des Dolomites?

Où êtes-vous allé et qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas manquer?

Merci de vos commentaires!!

Jean et Julie
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Faites une recherche sur la région de Merano (Meran en allemand). Elle correspond bien à ce que vous cherchez. Les Dolomites que je connais bien aussi sont moins vertes et bien envahies de touristes alors que la zone autour de Merano (à l'ouest de l'autoroute du Brenner pour faire court) est bien plus accueillante et ce jusqu'à la frontière avec l'Autriche du col de Reschen. Du col de Reschen, il y a des pistes cyclables dans ce sens en descente...sur tout le trajet.

Mon dernier séjour par là (j'y vais à des endroits différents chaque année) s'est passé à Burgusio (Burgeis en allemand). Les randonnées, au calme et facile y sont super y compris autour du col de Reschen (Resio en italien).

La zone est totalement bilingue allemand/italien.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like