Voyage vers Albanie au départ de Vienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je voulais savoir si avec location d une voiture a partir de Vienne Autriche vers Albanie car je crois que cela se fait pas en train. si on peut avoir des problème avec les borders ou autres . Besoin de conseils sur sur ce trajet ou des chose a ne pas manquer. Merci pour toutes les info que je pourrais mettre utile. Merci
AN Anasthasie Veteran ·
Il est peu probable qu'un loueur accepte que vous passiez les frontières pour des pays non UE et non Schengen. De plus traverser la Serbie, entre autres, n'est pas une sinécure ! En tout cas si on vous dit que c'est ok, mieux vaut vérifier soigneusement sur le contrat et l'attestation d'assurance avant de signer.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aucun loueur ne va accepter ceci... encore moins en oneway... 😛

En train et bus, mais très long : train Vienne-Zagreb, Zagreb-Split, bus Split-Kotor, bus Kotor-Tirana (via Podgorica)
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les loueurs internationaux acceptent très souvent que le véhicule soit rendu hors UE, et un coup d'oeil sur le site d'un des principaux m'apprend à l'instant que si en effet il ne permet pas d'aller depuis Vienne en Albanie, il autorise les déplacements en Serbie, Bosnie. UE, Schenghen ou pas n'est pas un critère dans ce domaine. D'Albanie il est surtout compliqué de "faire remonter" le véhicule, tel est surtout le critère.

Michel

Il est peu probable qu'un loueur accepte que vous passiez les frontières pour des pays non UE et non Schengen. De plus traverser la Serbie, entre autres, n'est pas une sinécure ! En tout cas si on vous dit que c'est ok, mieux vaut vérifier soigneusement sur le contrat et l'attestation d'assurance avant de signer.
J'ai néanmoins essayé sur Hertz, aéroport Vienne/aéroport Tirana. Pas possible sur internet, mais ils proposent de leur téléphoner. Reste à voir les conditions et à combien se monteraient les frais d'abandon... 😛
Mathilde
AL Alain8b ·
Merçi
AL Alain8b ·
merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'avais essayé aussi ce matin, et fait le même constat. Il n'était même pas 7 heures et j'avais du travail, je n'avais pas développé. Il faudrait voir Sixt et quelques autres.

J'ai néanmoins essayé sur Hertz, aéroport Vienne/aéroport Tirana. Pas possible sur internet, mais ils proposent de leur téléphoner. Reste à voir les conditions et à combien se monteraient les frais d'abandon... 😛

Michel
Maintenant, il semble que l'on revienne à Vienne avec le véhicule, donc au moins plus de frais d'abandon, reste à voir les autres conditions...
Mathilde

Similar discussions

You might also like