Voyage d'un an en Australie: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

Nous sommes actuellement (moi et ma copine) en train de préparer notre voyage d'un an en Australie, et donc c'est normale plusieurs question nous viennent à l'esprit, malgré que tout la partie administrative soit déjà bien préparée.

En fait on ne se rend pas trop compte de l'itinéraire que l'on peut faire en 10 mois (2 mois restant en nouvelle zelande), au vu des longues distances qui sépare les villes de ce pays.

On compte atterrir à Sydney en décembre, puis dans les semaines qui suivent régler les formalités administrative, trouver un van puis c'est partit. Mais par ou???

D'après ce que j'ai lu on va tourner avec la saison des fruits pour faire du fruit picking, donc partir vers le sud (tasmanie prévue au programme) puis aller vers l'ouest et tourner dans ce sens jusqu'à sydney. Déjà niveau sens de "tournage" on est à la rue ou pas???

Y en a qui disent faut pas arriver trop tôt dans le nord sans quoi les routes ne sont pas praticables, alors vers quelle période il faut y passer?

Y a t'il des gents comme nous qui en 10 mois de voyage on fait le tour de l'Australie? Est-ce faisable ou alors on va faire que rouler et ne pas vraiment profiter du voyage sachant que dans les 10 mois il faut qu'on bosse au moins 1 mois voir 2!!!

Merci de vos réponse et si vous avez des parcs nationaux remarquables à visiter aller-y!!

Merki et à bientôt
WE Weiyin ·
Salut a tous les deux,

On prepare le meme trip avec mon mari pour la fin d annee et nous sommes actuellement en nouvelle zelande. Je commence tout juste mes recherches et forcement... On a eu la meme question. Je suis tombee sur ce tableau : http://wikioz.australia-australie.com/index.php/M%C3%A9t%C3%A9o Ca aide. Et j ai trouve un bouquin a la bibliotheque de Nelson : EXPLORE AUSTRALIA, ed. 2005 mais top au niveau des description. Le LONELY PLANET donne 5 itineraires possibles en fonction du temps du road trip et des preferences (inland ou cotes...) Voila pour une petite aide

A se croiser sur une des ses routes !!

Daff & Seb
Life is short, play it hard
BI Biotache ·
Je suis de retour d'Australie depuis quelques jours seulement. Nous y avons passé 3 mois. Pour te donner une idée du temps et des distances, nous avons parcouru 17 000 km avec un campervan. Notre trajet a été le suivant: arrivée à Sydney, départ vers l'ouest Canberra-Bendigo-Melbourne. Nous avons passé 10 jours en Tasmanie. Nous sommes repartis vers Adelaide et avons remonté jusqu'à Darwin en faisant évidemment l'incontournable arrêt à Uluru-Kata Tjuta. Nous sommes retourné sur la côte est et remonté vers le nord jusqu'à Cape Tribulation. Nous avons ensuite redescendu la côte est jusqu'à Sydney. Je pense donc que c'est réaliste en 8 mois mais mon échelle de comparaison canadienne est différente puisque je suis habituée de couvrir des grandes distances. Dans le désert, il y a 2 ou 3 fois où nous avons fait 1000 km dans la journée!!

On n'a pas couvert l'état de Western Australia mais on m'a dit que les distances étant plus grandes encore que dans l'est.

Nos coups de coeur ont été Uluru, Kakadu National park, Daintree forest et la Tasmanie.

Si vous n'avez pas l'intention de dormir dans des campings officiels pour des raisons budgétaires, il faut absolument acheter le Camps 5. Vous le trouverez en librairie.

Si vous avez des précisions à demander sur la portion que j'ai visité n'hésitez pas.

p.s. sur la great ocean road il faut sortir de la route principale et lever les yeux pour voir des koalas sauvages partout, ne manquez pas cela!!

bonne préparation
Mlle B
PE Perentie Regular ·
Relax, no stress! Si tu voulais, le tour de l'Australie tres rapidement, tu pourrais le faire 3 fois.
Erwan
BE Besave ·
D'accord ben on verra sur place comment ça se passe, le but quand même c'est aussi de profiter soit de ne pas rouler toute la journée, mais on bien conscient qu'il faudra parfois se farcir mille bornes dans la journée. Et autrement niveau travail en fruit picking c'est la crise ou ca va?parce qu'avec tout se qui se dit...

De toute façon on a les billet alors...`

Merci pour les réponses et à bientôt.

Similar discussions

You might also like