Voyage d'un an en famille en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir, Nous sommes une petite famille de 3 (petite fille qui aura 3 ans à notre départ). Nous avons décidé de partir à la découverte de l Amérique du Sud en camion 4x4 aménagé camping car. Aussi nous souhaiterions avoir diverses informations concernant la sécurité dans les pays à traverser (Argentine, Bolivie, Pérou, Chilly, Brésil...), notamment concernant les bivouacs ??? Et puis aussi, si certains d entre vous ont vécu une expérience simillaire, nous sommes preneurs de toute information ... A très vite.
VA Vagabond23 Regular ·
Bonsoir, Nous sommes une petite famille de 3 (petite fille qui aura 3 ans à notre départ). Nous avons décidé de partir à la découverte de l Amérique du Sud en camion 4x4 aménagé camping car. Aussi nous souhaiterions avoir diverses informations concernant la sécurité dans les pays à traverser (Argentine, Bolivie, Pérou, Chilly, Brésil...), notamment concernant les bivouacs ??? Et puis aussi, si certains d entre vous ont vécu une expérience simillaire, nous sommes preneurs de toute information ... A très vite.

bonjour

nous avons fait un voyage de 1 an 2009 a 2010 en amerique du sud donc nous sommes arrives en argentine debut octobre et sommes partis voir les baleines a Puerto Madryn puis direction Ushuaia nous sommes remonte par le chili et l argentine apres le perou l equateur et la colombie nous sommes redescendu en argentine passe au paraguay puis le bresil par brasilia et belem redescente en uruguay en passant par rio et au fin aout embarquement pour la france. pour les bivouacs nous evitons les villes source de danger et dans tout notre voyage nous n avons rencontre aucun probleme ni ressenti d insecurite a aucun moment meme en colombie nous avons bivouaque sans probleme mais toujours dans des coins tranquilles en verifiants qu il n y ai pas de bistrots de boite de nuit et autre nuisance en argentine il y a des campings quelques uns au chili pour le reste il n y a pas grand chose vous pouvez sur le site www.travelin-tortuga. com une fois sur le site aller sur camping logs qui est le site le plus complet nous avons voyage avec un c car ford chausson donc une assez grande garde au sol l annee 2011/2012 nous avons fait l amerique du nord et central sans probleme la seule chose a faire avec une voiture europeenne est d emporter filtre a air a gas oil a huile et tout le jeu de courrois aucune piece n est disponible dans ces pays sauf au bresil ou nous avons trouve des concessionnaires ford en esperant avoir repondu a quelques questions

bonne preparation gabrielle
v23b
MA Marcodef Regular ·
Hola. Voyage écourté pour nous mais peut-être des infos qui peuvent vous rassurer sur notre blog de l'époque 😉 ( bonne lecture, pour les photos , il y a tout et même plus sur google 😎 )
L'Amérique du sud en camion 4x4 et en famille :BigBidule (1) est sur google avec plus de 120.000 visiteurs ;) .
LI Lionel34 Regular ·
nous avons voyage avec un c car ford chausson donc une assez grande garde au sol

Bonjour, Je suis en cours de préparation d'un voyage d'un an USA->Argentine en famille (2 adultes + 2 enfants (4 ans et 6 mois)). Etant pris par le temps, nous devons opter pour un achat aux USA. J'hésite encore entre un class B ou C, en particulier sur les critères de consommation et surtout de leur capacité au tout chemin pour les pistes d'Amérique du Sud (j'ai pas dit tout terrain 4x4 :-) ). Deux questions : - penses-tu avoir pu faire des choses avec ton Chausson qu'un class C n'aurait pas pu ? - penses-tu que les class B on autant de capacités sur les pistes que les class C ? Merci pour ton aide
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
LO Lolo0139 ·
Bonsoir Marco, Tout d abord merci beaucoup de nous avoir répondu. J ai attaqué la lecture de votre blog qui très complet et très agréable à lire. C est marrant il y a des points communs a notre histoire, j ai lu pas mal de blog et j aime vraiment bien le votre. Peut être parce que nous aussi nous avons notre petite Margaux .... Je n ai pas encore tout lu mais j ai déjà une question concernant les assurances, vous parlez de Sté SMS avec Benoît Sassier, pourriez vous me communiquer ses coordonnées ??? Je n ai pas trouvé sur internet et je dois dire que si on peut faire tout en 1 ça me parait top. Et pour le véhicule du coup vous avez du reprendre une assurance pays par pays même si ça faisait double emploi ???? Et pour l assurance rapatriement et pour la complémentaire santé ???? Je suis la dedans en ce moment et l extension que propose Europe assistance par rapport à la carte bleue coûte une fortune, a savoir plus de 700 euros par personne pour les 9 mois supplémentaires, ça me parait allucinant. Voili voilou, Au plaisir de vous lire, Ninon.
LO Lolo0139 ·
Et aussi on habite au dessus de Bellegarde dans l Ain et vous, vous êtes ou exactement ???? Et pour le véhicule nous aussi on a hésité à prendre une cellule sur un Defender mais du coup on a pris un camion Bremack 3 tonnes 500 avec cellule. Bonne soirée.
VA Vagabond23 Regular ·
nous avons voyage avec un c car ford chausson donc une assez grande garde au sol

Bonjour, Je suis en cours de préparation d'un voyage d'un an USA->Argentine en famille (2 adultes + 2 enfants (4 ans et 6 mois)). Etant pris par le temps, nous devons opter pour un achat aux USA. J'hésite encore entre un class B ou C, en particulier sur les critères de consommation et surtout de leur capacité au tout chemin pour les pistes d'Amérique du Sud (j'ai pas dit tout terrain 4x4 :-) ). Deux questions : - penses-tu avoir pu faire des choses avec ton Chausson qu'un class C n'aurait pas pu ? - penses-tu que les class B on autant de capacités sur les pistes que les class C ? Merci pour ton aide

bonjour

pour repondre a votre question il n y a pas mieux que comparrer pour cela aller sur le site ebay usa et taper rv et vous verrez les occasions aux usa les petits aux usa sont les grands chez nous notre chausson fait 22 pied et les classes b font au minimum 22 pied et ce sont les plus petits il faut faire tres attention car la garde au sol des c car americain est tres basse et la comsomation de carburant est tres elevee .notre chausson nous a emmene partout sur route ainsi que sur piste carrossable c est une traction une propulsion est meilleur pour l amerique du nord nous avons embarque le c car a anvers l avons recupere 6 jours plus tard a Halifax donc ce n est pas tres long pour un si grand voyage meme en tenant compte du prix de la traversee nous avions fait le calcul de la consommation et la difference etait enorme pour ce prix nous avons pu envoyer le c car et le retourner nous avons fait 80 000 km en amerique du nord et am centrale et 55 000 km en amerique du sud les trajets sont parfois tres tres long.

bon courage pour vos preparations

gabrielle
v23b

Similar discussions

You might also like