Voyage d'un an à vélo vers l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Je vous écris car avec ma copine, nous avons le projet de partir l'année prochaine (en septembre prochain) pour un an à vélo en direction de l'asie du sud-est. Nos question sont nombreuses sur la façon de préparer soigneusement ce voyage: par quoi devons nous commencer ? est-ce que l'on s'y prend assez tôt? quelles peuvent être les aides extérieures possibles ? soutien d'un vélociste? que peut-on voir avec lui ? quel budget prévoir? comment s'informer sur les pays traversés ? situation politique ? moyen d'hébergement ?), quel matériel devrons-nous avoir ?.... Bref, toutes les expériences et commentaires seront les bienvenus, ainsi que des adresses de sites. Toutes les précisions aussi sur les choses à bien préparer seront venues.

Merci d'avance, 🙂
Olivjuju
MI Mimialain Regular ·
bonjour

" biketrip.aliceblogs.fr "

c'est le blog de 2 jeunes stéphannois partis le 4 aout au départ de Moscou (Paris Moscou en avion) pour un voyage de un an en direction de l'Asie en tandem. Peut être cela vous donnera-t-il des idées, car en couple, partir en tandem c'est plus convivial. A + Alain
voyager pour se connaitre
OL Olivjuju ·
Merci pour ces renseignements.
Olivjuju
BU Bugmax ·
Bonjour, Je vous conseil en parralèle de lire des bouquins et carnet de vayages sur ce sujet. Certain sont des mines de renseignement, suscite des idées nouvelles, et permette d'appréender pas mal de situation.

Tu trouvera sur certain site des tonnes de renseignements sur différent point, tel que le budget, l'équipement.

Je pourrais citer par exemple : http://tourdumondeenbent.free.fr/index1024_cadres.html (site complet, budget, élaborations, équipements...) http://www.paris-pekin.org/ (Paris-pekin en vélo, avec une partie asie sud-est, questions pratiques...)

Bref, pas mal de ressources pour pauffiner les aspect technique, pratique et psychologique !
OL Olivjuju ·
Merci pour tes renseignements, les cites que tu nous a indiqués nous éclaires vraiment. On s'est déjà mieux par quoi commencer.

A bientôt, Olivier et Julia
Olivjuju
OR Orangevince Regular ·
Je tiens un stand au festival du globe trotteur organisé par ABM les 22, 23 et 24 septembre sur le voyage en vélo en ASie du Sud-est (sauf vietnam). J'aurai le plaisir de vous indiquer les infos que je connais, avec cartes a l'appui! Sachant bien sur que je suis loin d'être allé partout!!😛

Peut-être que certains cyclo serai interessé de se rencontrer, pourquoi pas a mon stand?? Je mets un post a ce sujet dans la rubrique rencontre voyage forum (si notre administrateur ne juge pas que c'est "hors sujet") répondez plutôt dans cette rubrique, vu que c'ets un peu hors sujet!🙂

Vince
OL Olivjuju ·
Merci pour ces informations, nous avions également des interrogations au sujet de nos vélos. Voilà, nous avons acheté deux vélos aux cadres en alu (alpha aluminium pour être précis: trek), 1 giant x-road avec fourche non rigide et 1 trak 7200fx. Ces vélo te semblent adaptés pour un périple d'un an dans ces régions ? A consulter de nombreux sites, beaucoup de cyclo possèdent des cadres en acier. Où se situer par rapport à cela. Par ailleurs, faut-il privilégier l'usage de sacoches ou d'une remorque. Où se trouve ce salon de cyclotourisme ? Merci encore, a+

Olivier
Olivjuju
OR Orangevince Regular ·
J'ai toujours eu des cadres alu, fait les 400 coups avce et jamais eu de probèmes! Par contre bien content d'avoir une fourche a suspension a l'avant surtout sur les pistes et encore plus dans la jungle!! Mais j'ai été géné par mes sacoches avant du coup, car le porte bagages spécail de tubus laisse les sacoches super haute, beaucoup trop a mon gout! Je te conseilles les sacoches en tout cas, vu que tu es en vélo (en tandem, je prends une remorque + éventuellement sacoches avant, a confirmer, par encore essayer niveau remplissage suffissant ou pas juste avec la remorque)

Le festival c'est a Massy, près de Paris, va sur abm.fr si tu veux plus d'infos! Attention c'est pas que sur le cyclotourisme, au contraire, je serai peut-etre le seul a parler de se type de voyage là bas!!

Bonne prépa, hésite pas pour d'autre question!!

Vince
OL Olivjuju ·
Merci bien pour tous ces renseignements et pour ta disponibilité.

A bientôt, Olivier
Olivjuju

Similar discussions

You might also like