Voyage d'une année en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonjour a tous,

Voila, je vais vous expliquer en premier mon objectif ^^ étant Belge, j'ai décider de quitter mon petit pays. Mes je ne sais pas encore exactement ou je voudrais m'installer, donc je visite. Je reviens déjà du Québec, que je conseille a bcps. Mes j'ai pas eu mon étincelle pour me dire que je déchirais mon billet du retour ;)

Maintenant je vais partir pour la NZ vers le 06/2010 pour 1 ans en PVT sur une pause carriere. (Si possible, je me renseigne encore) Maintenant apres cette année passer en NZ, si le pays ma pas titiller non plus, je compte partire encore voyager 1 ans en Asie. Le parcourt prévue est dans l'ordre : L'indonesie - Malaisie - Thailande - Laos - Vietnam et pour terminer ce periple Hongkong.

Voila le tableau ^^. Maintenant j'ai énormément de question que je me pause. Pour la 2iem partie du projet, je compte renflue mon compte en travaillent en NZ pour +/- 6 a 8 mois (si je me trompe pas en PVT les contrats pouvent etre renouveller, si je me trompe dit le mois ^^) Mes avez vous une idée que vous pourriez me donner pour le budget d'un telle voyage ? approximatif aussi. Je me suis deja renseigner au niveau des prix de logement. Mes niveau médicale, assurance, securiter, entour-loupe, déplacement (transport en bus/bateau), prix des vols entre l'indonesie et la malaisie.

J'ai bcps de question en tete, mes j'aimerais avoir des vecues, des conseilles, des astuces pour ce voyages. Je me doute que d'autre gens ont deja du faire le meme périple. Je me doute que en Asie ca sera pas facile tout les jours ^^ m'es qu'es ce que je meurt d'envie ^^.

J'espere que vous pourrez m'aider en tout cas. Encore Bonne journée a tous et toutes. Okina.
GA Garigreo Veteran ·
salut

comme tu dit pas mal de personne sur ce forum ont fait ce périple je te conseil plus de faire de petite recherche sur vf afin de les trouver et de leur posé la question directement c'est un peu plus de taf pour toi je sais mais au moins tu auras de réponse plus concrète 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
OK Okina ·
Merci pour l'info ;)

Je viens de cherche un peux dans le forum, mes maintenant une chose m'embête. C'est que quand je voudrais commencer ce périple en Asie, je serais en NZ et je ne retournerais pas en Belgique entre, et la ma questions, pour les Visa, es ce que je peux passer de pays en pays sans souci, ou j'ai des demandes a faires avant en Asie? Par ce que j'ai vraiment aucune idée a ce niveau la. Pour moi en gros, je prends l'avion de la NZ vers l'indonesie, et go la debrouille ^^ et idem pour les autres pays. (Quoi que en thailande a bongkok, j'ai qq plan grace a un ami ^^ )

Mes es ce que j'ai des demande a faire au niveau des VISA en Asie ?

Similar discussions

You might also like