Voyage à Antalya du 1er au 8 septembre (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour

Nous partons pour 1 semaine à Antalya du 1 Septembre au 8 Septembre c'est notre voyage de fiancaille...😄

On fouine un peu partout sur internet pour trouver les meilleurs coins d'Antalya, pour être tranquille en amoureux, on recherche surtout les petits coins a faire (crique, cascade, ) bref les petits coins a faire en amoureux 😛....

avez vous des petits coins à nous conseiller?

Merci beaucoup Tania et Eric
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Antalya, c'est une ville énorme..... et pas la plus belle de turquie. Tu peux passer la journée dans la vieille ville qui reste assez typique, pour le reste tu trouveras les agences proposent des balades ou tu peux louer une voiture pour t'éloigner de la ville. Tu as les sorties classiques en bateau....
TA Taniaeric ·
Bonjour

Merci pour votre reponse....

Mais si c'est pas la plus belle ville, quelle est la plus belle ville en turquie ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
istanbul
TA Taniaeric ·
ok..😎et istanbul antalya la distance est de combien ?

Merci !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
724km
TA Taniaeric ·
ha ok 🤪

et a Antalya il ya des petites criques?
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello taniaeric,

Ok, je suis assez d'accord , Istanbul est aussi pour moi la plus belle ville de Turquie, mais Antalya et surtout ses alentours sont superbes et ont de quoi occuper les voyageurs .

Entre Kemer et Antalya, tu pourras trouver, au moins deux petites "criques" et en Septembre il y a des chances qu'elle soient moins fréquentées. Si tu aimes visiter un joli petit "village musée" il y a Side à 65 km à l'est d'Antalya. Et puis il y a les sites à voir tels que : Aspendos, Olympos, Termessos, et Perge ou j'adore aller me baigner.

Pour les chutes il y a Manavagat et Duden. Des petis coins pour les amoureux .... il y en a partout . N'oublies pas les parcs avec leurs coins et leurs recoins... superbes (j'adore celui près de l'hotel Falez) Tu pourras assister à des coucher de soleil fabuleux.

Vraiment, il y a de quoi faire un séjour super romantique dans cette ville.

Bon amusement,

Marie
TA Taniaeric ·
Coucou fanfanmarie

super !!! tu vas bien nous aider !! ho la la ca à l'air si jolie la bas 🙂

c'est mon premier voyage.... alors comme on a pris qu'une semaine on a pas envie de perdre du temps a chercher toute la journée les petits coins sympa... On prend un maximum de renseignement pour s'organiser pour notre parcours.

Merci beaucoup pour tes renseignements, j'en prend note de suite 😉

Cette année nous allons à Antalya et si ca nous plait nous irons a istanbul :d

dis moi l'eau est elle aussi chaud en septembre ?

Merci

Tania
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonjour Tania,

Oui, pas de problème pour nager en septembre, tu verras c'est tellement chouette.

Pour un premier voyage en Turquie en amoureux, Antalya est un très bon choix. La vieille petite ville est superbe avec son petit port et ses maisons de style ottoman.

Si vous aimez l'animation, la musique, il y a beachpark qui en général plaît beaucoup aux jeunes. C'est l'endroit où ils vont s'amuser et prendre un verre le soir.

Oui, j'imagine facilement qu'après un premier voyage dans ce merveilleux pays, vous y retourner très certainement. Une fois que l'on a goûté à la Turquie , il est difficile de s'en passer :))

Non seulement le pays est magnifique et riche culturellement, mais en plus, les habitants y sont chaleureux et accueillants et la cuisine excellente et très variée.

Istanbul est une ville ensorcellante... après il y a aussi la Cappadoce et puis tout le reste....

Amusez-vous bien

Marie
TA Taniaeric ·
coucou Marie,

Merci beaucoup pour tes renseignements, encore quelques jours....😎

Merci encore 😉
DO Domm06 ·
Bonsoir, je suis partie cet été en Turquie et j'ai beaucoup aimé Olympos/cirali; c'est une très belle plage avec le site antique en bord de mer. I y a aussi les feux de la chimère à voir le soir, petite balade sous les étoiles avec feux à l'arrivée et ambiance agréable. Les couchers de soleil sont grandioses.Il y a de petites pensions bien et pas cher à Cirali (pas besoin de réserver). C'est à une heure trente en bus qui part de l'otogar mais vous pouvez trouver aussi un tour à la journée. Bon séjour! Cordialement Dominique
KE Kea01 ·
C'est une tres bonne periode. il fait encore tres chaud , min 30 et les hotel ne sont pas bondés comme en juillet aout. je vous cosneillerais un hotel en face de la fameuse plage Konyaalti..et le cntre ville est à -500m. de antalya, vous pouvez visitez la cite antique de Side, Aspendos, il y a la ville petite ville balneaire de kemer à 40km... et un peu plus loin, les villes de kas et kalkan qui merite d'etre vue... il y a des minibus qui parte de antalya vers ces villes toutes les 30 min ou à l'heure.

vous pouvez aussi visitez la plage de ölüdeniz, declarée comme la plus belle plage du monde par les touristes. elle se trouve à Fehtiye., à 3-4h en autocar. il faut passer 1 nuit sur place. mais elle est vraiment extraordinaire cette plage. vous pouvez voir des photos sur le net..

Similar discussions

You might also like