Voyage Asie du Sud-Est (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je vais a Bangkok le 19 février. Je voudrais faire la Malaisie/ Singapour/ Indonésie/ Bali. Je reste 24 jours. Est ce faisable?
BA Banzaiiiii Veteran ·
Bonjour,

Je vais a Bangkok le 19 février. Je voudrais faire la Malaisie/ Singapour/ Indonésie/ Bali. Je reste 24 jours. Est ce faisable?

Tout est possible, mais NON (niet), surtout avec ton poupon de 20 mois. Je vois que tu es une très jeune maman et peut-être écouteras-tu les conseils d'un vieux crabe. Ma fille a 25 ans et a une petite de 20 mois 😉 alors, je me sent un peu "concerné" et je vais essayer de ne pas avoir un discours trop paternel 😏 5 pays en 24 jours ? Tu vas passer plus de temps dans les transports qu'en vacances. (ma fille) 😎 Je sais aussi par expérience que les petits bouts de chou supportent mal pour diverses raisons les déplacements trop fréquents. La Thailande à elle seule a beaucoup a offrir, surtout en cette saison et si tu as vraiment la bougeote, la proche Malaisie est très simple à voyager avec un enfant et sympa à visiter. Je visite assidument la Thaïlande depuis 29 ans, et je suis encore loin d'en avoir fait le tour. (heureusement) Pourquoi ne pas te la jouer relax plutôt que de vouloir tout voir sans prendre le temps de regarder et d'essayer de comprendre ce qui t'entoure ? C'est juste mon avis de vieux voyageur. 🙂 bye nono.
God and love likely to disappear during translating.
MI Mirabelle214 Veteran ·
+1 Je voyage régulièrement avec ma fille, et je trouve ton parcours trop intensif. Voyager avec un enfant nécessite des ajustements, et leur imposer de passer leur temps dans les transports est le moyen idéal de gâcher les vacances de tout le monde. Si tu prends en compte la différence de climat (chaleur, humidité), le décalage horaire et l'alimentation, il peut se passer beaucoup de choses pour ton enfant. Ma fille à toujours bien supporté, mais nous prévoyons toujours des premiers jours calmes, et surtout un programme très flexible. Même sans enfant je ne vois pas l'intérêt d'enchaîner autant de pays en si peu de temps. Pose-toi en Thaïlande et profite. Ils adorent les enfants et tu seras choyée. Tu feras des rencontres géniales grâce à ton enfant car les gens viendront vers toi.

Après, il ne s'agit que de mon avis 😛
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour c'est parfait pour faire un guide sur les aéroports
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZO Zoomer ·
Comme il faut condiderer que Bali est en Indonésie, tu pourrais rajouter l'Issan après Bangkok.
ze true .../...
PH Philgbo Globetrotter ·
C est quoi ce parcours de dingue ? Pekin Express ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Daisyone Globetrotter ·
Elle a oublié les Philippines. Ça serait sympa aussi.😉
daisy
BA Banzaiiiii Veteran ·

restez cool les filles. Vous vous adressez à une jeune fille qui n'a visiblement pas l'habitude de voyager en Asie. Et si vous restiez gentils et humains pour une fois ? 🙂
NO Nonora ·
Non sérieusement je n'ai jamais voyage autant de jour et aussi loin donc j'étais sérieuse. Mais j'ai posté ce message justement pour avoir de l'aide car je m'y connais vraiment pas.

J'ai été en Égypte 2 semaines et je trouvais ça trooooop long. Donc j'ai peur de m'ennuyer.

Quel programme me conseilleriez vous

Ps: bébé a l'habitude de l'avion et des city trip
BA Banzaiiiii Veteran ·
Elle a oublié les Philippines. Ça serait sympa aussi.😉

oui, et elle pourrait aussi passer par le Vn et le Laos pour revenir en Thaïlande.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Nora Pioche déjà ici http://voyageforum.com/v.f?search_string=thailande+voyage+avec+enfants&x=0&y=0&do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes et revient pour affiner 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

restez cool les filles. Vous vous adressez à une jeune fille qui n'a visiblement pas l'habitude de voyager en Asie. Et si vous restiez gentils et humains pour une fois ? 🙂

Quand on est aussi hargneux que toi sur certains posts.... 🙂

On n'a pas insulté la jeune fille il me semble....

What else ?? 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
restez cool les filles

Pourquoi "les filles" ? http://voyageforum.com/v.f?post=6385041#6385041

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Banzaiiiii Veteran ·

Quand on est aussi hargneux que toi sur certains posts.... 🙂

On n'a pas insulté la jeune fille il me semble....

What else ?? 😛

je suis hargneux avec ceux qui méritent, par contre avec une jeune maman de 25 ans, je n'ai aucune raison de montrer les dents. au contraire, je serais plutôt protecteur et COMPATISSANT. Tu ne me connais pas, dans l'ensemble, je suis plutôt cool, mais je n'ai plus la patience pour digérer les tordus.
BA Banzaiiiii Veteran ·
restez cool les filles

Pourquoi "les filles" ? http://voyageforum.com/...post=6385041#6385041

C'était générique et sans méchanceté. de l'humour en fait 🙂
BA Banzaiiiii Veteran ·

Un alternative à proposer peut-être ? 😏
Si elle veut du balnéaire on commence par quelques jours ICI(sinon elle remplace par Chiang Mai et LA)puis direction une semaine LA par exemple et aux alentours de Labuan, ensuite Bali (ils y tiennent tous, moi j'aime moins), pour finir la ronde sur Singapour.... Alors ?? Ca tient la route mais faut cavaler 😛.
BA Banzaiiiii Veteran ·
Si elle veut du balnéaire on commence par quelques joursICI(sinon elle remplace par Chiang Mai etLA)puis direction une semaineLApar exemple et aux alentours de Labuan, ensuite Bali (ils y tiennent tous, moi j'aime moins), pour finir la ronde sur Singapour.... Alors ?? Ca tient la route mais faut cavaler 😛.

good boy !
Nous attendons ton itineraire, y compris quelques bons petits coins au PDS...que tu semble si bien connaitre 😏
RO Roukyrenard Regular ·
Je suis d'accord sur le programme trop chargé. Pas uniquement à cause du bébé : nous voyageons avec notre pitchoune en Asie depuis qu'on est arrivé à Singapour. Elle avait 13 mois (elle en a 21 maintenant) et dans les transports, tout s'est toujours hyper bien passé (elle dort ou joue ou chante ou regarde des dessins animés sur la tablette, bref c'est plutôt des temps de pause). Chaque maman connait son enfant et sait de quoi il est capable. Nous la notre, on s'amuse a dire qu'elle est très "pratique". 😉

Mais le programme est surtout chargé car tu n'auras pas le temps de voir grand chose de chaque pays si tu veux en faire autant en si peu de temps.

Si tu veux papillonner un peu, voici une idée d'itinéraire qui me semble faisable :

Thaïlande (10 jours) : tu peux partager ton temps entre les environs de Bangkok (Kanchanaburi/Ayutthaya) et les îles du sud (Baie de Phang Nga, Phuket : nous avons par exemple passé 4 jours à Koh Yao Noi, une île pas trop touristique mais vraiment magnifique et complète et avec un bébé c'était vraiment génial d'être au calme et d'avoir les plages juste pour nous).

Puis tu peux prendre un avion jusqu'à Singapour et y faire une pause de 3 jours. Si tu veux, je pourrais te donner des idées d'itinéraire pour en avoir une vision assez large.

Enfin tu peux terminer par 10 jours en Malaisie. Soit tu prends un avion pour Kuala Lumpur et tu papillonnes autour, soit tu peux te faire un petit road trip en bus : Singapour - Pontian (avec passage à Kukup : 1 ou 2 jours), puis remonter vers Malacca (2 jours), puis Kuala Lumpur et enfin choisir entre plutôt un passage par la jungle (Taman Negara ou Endau Rompin) ou par les plages (depuis Mersing, tu peux rejoindre des îles comme Tioman, Rawa etc...).

Pour l'Indonésie, et Bali plus particulièrement, il est plutôt conseillé d'y aller de juin à août pour éviter la pluie (pas le top avec un bébé). Mais ça pourras faire l'objet d'un autre voyage! :)

Ceci n'est qu'une supposition dans le sens où tu voudrais passer du temps dans différents pays sans que ce soit trop au pas de course. Maintenant tu trouveras aussi très facilement des itinéraires de 3 semaines pour voyager en Thaïlande ou en Malaisie, ce sont des pays très grands qui offrent énormément de choses à faire que ce soit des visites culturelles, des excursions dans la nature ou des journées sur de superbes plages.

Pour avoir une idée de nos voyages (sud de la Thaïlande, Malacca, Kukup et Pontian), n'hésites à jeter un œil à mon blog où je raconte tout en détail avec photos : http://the-singapore-miminews.blogspot.sg/

Bon voyage! et n'hésite pas à revenir vers moi au besoin! :)
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
BA Banzaiiiii Veteran ·
Nous attendons ton itineraire, y compris quelques bons petits coins au PDS...que tu semble si bien connaitre 😏

Je n'ai pas l'ambition de me substituer à une agence de voyage. D'autres s'en chargent 😉 Participer à un forum n'obliges en rien à apporter une quelconque réponse. C'est à bien plaire. Ceci dit, cela n'empêche personne de la fermer quand elle n'a rien à dire de constructif. De plus, les infos fournies par nono sont insuffisantes et trop confuses pour prendre position. Pour ma part, je pense avoir participé à ma mesure en conseillant de mon mieux notre amie nono. tu comprends ?
[.Ceci dit, cela n'empêche personne de la fermer quand elle n'a rien à dire de constructif.

Tu es tellement constructif... 😎😏
BA Banzaiiiii Veteran ·
[.Ceci dit, cela n'empêche personne de la fermer quand elle n'a rien à dire de constructif.

Tu es tellement constructif... 😎😏

Welcome to VF http://voyageforum.com/v.f?post=6385162#6385162 je pourrais en trouver des centaines d'autres, mais j'ai peur de lasser, et j'ai surtout d'autres chats à foueter.
Tu dois attendre le 18 avril avec impatience... TOI 😛
BA Banzaiiiii Veteran ·
Tu es si constructif..... TOI 😛

oui et en plus je suis accueillant et aimable http://voyageforum.com/v.f?post=6384919#6384919
BA Banzaiiiii Veteran ·
Tu dois attendre le 18 avril avec impatience... TOI 😛

oui, tu as raison, c'est mon anniversaire 😏😏😏 Décidément, tu es trop marrant. Toi.
BA Banzaiiiii Veteran ·
Bon on en reste là... la modo va finir par en avoir raz la casquette. et moi aussi 🙂
Je ne pensais pas a l'anniversaire... mais a la fete de ce jour la 😛.

Similar discussions

You might also like