Voyage d'Atlanta à Dallas en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour, Nous prévoyons un voyage du 16 au 30 juillet 2016 avec nos 2 garçons de 6 et 10 ans. Nous allons atterrir à Atlanta, puis le retour du 30 juillet se fera depuis Dallas (obligations de travail!)

Pourriez vous me conseiller les régions propices à cette époque de l'année, sachant que nous souhaitons mélanger visites, nature, plage avec nos enfants. Je pensais nous orienter d'abord vers la côte est (Charleston, Savannah ?), puis retourner vers l'intérieur du pays. Nous aimons particulièrement la musique, donc imaginons passer soit par la nouvelle Orléans, soit monter du côté de Memphis. Là encore, je ne connais pas le climat à cette époque de l'année. Nous louerons bien sûr une voiture.

Si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches, ce serait top! À noter que nous avons déjà visité le Texas il y a 2 ans et avons adoré!

Merci
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Myriam, Au mois de Juillet a Atlanta il fera chaud et humide avec des possibilites d'orages l'apres-midi. J'ai vecu 10 ans a Atlanta dans le district de Sandy Springs. A visiter dans Atlanta, Pedmont Park ou vous verrez de vielles maisons coloniales. Coca-Cola tres interessant pour les enfants. En dehors de la ville vers Marietta il y plusieurs restaurants southern. Il faut aller a Stone Mountain a environ 20 minutes a l'Est d'Atlanta. Il y a la le plus gros block de granite du monde. Un telepherique monte jusqu'en haut. Vous pouvez aussi monter a pied mais avec des jeunes enfants cela serait difficile.. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
KU Kukette ·
Bonjour, Déjà merci pour votre réponse et vos conseils! Peut-être pouvez-vous m'aider davantage, vous qui avez vécu dans cette région...

Est-il envisageable de nous diriger vers la côte est pour profiter de la plage? Si oui, quels endroits sont agréables avec les enfants, sachant que nous aimons la nature sauvage?

Et pour la suite de notre périple, par où faudrait il passer: Sud (nouvelle Orléans) ou plutôt intérieur (Memphis). Nos enfants aiment la nature, les animaux, la musique... Notre programme se fera en fonction du climat de juillet, que nous ne connaissons pas!

Merci et à bientôt

Myriam
ST Stratele52 Globetrotter ·
Notre programme se fera en fonction du climat de juillet, que nous ne connaissons pas!

Merci et à bientôt

Myriam

Google à beaucoup de réponses ;

http://www.guidesulysse.com/guides-destinations/Climat-de-la-Louisiane/100052/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Myriam, La nature sauvage, il n'en n'existe plus beaucoup dans l'Est Americain. Vous avez les forets dans la region que nous appelons :"The Smoky Mountains" Il y a des des parks naturels, je ne sais pas si vous pourrez y voir des animaux comme vous pourriez les voir a Yellowstone ou en Alaska. Il y a encore beaucoup d'ours dans l'Est des USA. Il fera chaud en Juillet, meme tres chaud et humide. Il y a de tres belles plages du cote de Charleston, aussi sur la cote a l'Est de New Orleans. Il y a des grottes a cote de Chattanooga TN et il y a des visites accompagnees. Country Music a Nashville, si vous aimez la country music. Avec le peu de temps dont vous disposez, deux ou trois jours dans toute la partie aux alentours du Blue Ridge Parkway vous permettrait de passer du temps dans la nature. Nous comptons prendre le BRP cet ete et cela presque jusqu'au Canada. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Juste une précision sur la côte Est : je vous conseille de passer qq jours à Charleston ou aux environs et d'en profiter pour aller à Mount Pleasant : voir l'énorme porte avion Yorktown ( 2ème guerre mondiale ), faire la traversée en bateau jusqu'à Fort Sumter, souvenir de la guerre de Sécession, ... : pas loin de belles plages .

De plus , la ville elle-même est charmante et on y mange très bien !

Bonne journée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like