Le voyage: une autre vie...
by Gaelo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Une vie extra-ordinaire, c'est sur.
Une vie ideale, pas tous les jours.
Le nomadisme c'est plus qu'un mouvement, c'est un etat d'esprit.
Bouger avec son sac a dos, ne plus avoir de reperes d'espace ou de temps...ça demande quelques mois ou annees de pratique.
Eh!oui! Assis sur son canape, dans son salon a soi, ça peut faire sourire.
Ainsi nous passons par des periodes de doute, de fatigue qui permettent de relancer "la machine".
C'est la premiere fois que j'avance sur un continent en traversant un a un les pays.C'est une sensation etrange, c'est comme si je ne bougeais pas et ces pays, ces cultures, ces gens, ces vies defilent devant mes yeux.Meme en etant a pied les richesses sont telles que parfois le film va trop vite.
Alors ne soyez pas trop triste d'avoir plein de reperes, d'etre dans une routine...par moment, ça nous fait rever.
gaelo
www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud
www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
Où que tu sois, bonjour de notre bonne vieille ville de Vannes 😏
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon
En partance http://michel56.zeblog.com
En partance http://michel56.zeblog.com
être guidé par l' imaginaire c'est sûr,
c'est une vie au confins de l'ordinaire,
toujours quelque part et pas sur sa terre.
Souvent je pense à la sonde Voyager 1, qui du fin fond de notre proche univers continue à émettre des signaux pour dire 'vous êtes mon repère', mais sa route est devant elle, et elle n'a plus rien de terre à terre.Tu me fais penser à elle et à ses petits millards de pas extra-solaires. Un pas devant l'autre jusqu'à ne plus compter les pays et les continents, ça fait rêver. Avoir pour calendrier des planètes des étoiles ça fait songer le nomade qui par moment se résigne à sa routine plutôt qu' à la tentation du tout inclus, et attend au fond de son canapé qu'une étoile filante passe pour souhaiter: que ta route se poursuivre longtemps, et que d'ici peu je reprenne la mienne. Tu ne dis pas où tu es! c'est mieux pour le rêve, Il parait que voyager1 est aux confins de l'héliosphère, va savoir où cela se trouve, quelque part dans 'le pays où on arrive jamais' comme dit JD. garde juste un repère, ton plaisir à continuer.
Souvent je pense à la sonde Voyager 1, qui du fin fond de notre proche univers continue à émettre des signaux pour dire 'vous êtes mon repère', mais sa route est devant elle, et elle n'a plus rien de terre à terre.Tu me fais penser à elle et à ses petits millards de pas extra-solaires. Un pas devant l'autre jusqu'à ne plus compter les pays et les continents, ça fait rêver. Avoir pour calendrier des planètes des étoiles ça fait songer le nomade qui par moment se résigne à sa routine plutôt qu' à la tentation du tout inclus, et attend au fond de son canapé qu'une étoile filante passe pour souhaiter: que ta route se poursuivre longtemps, et que d'ici peu je reprenne la mienne. Tu ne dis pas où tu es! c'est mieux pour le rêve, Il parait que voyager1 est aux confins de l'héliosphère, va savoir où cela se trouve, quelque part dans 'le pays où on arrive jamais' comme dit JD. garde juste un repère, ton plaisir à continuer.
Bouger avec son sac a dos, ne plus avoir de reperes d'espace ou de temps...
C'est tellement vrai ... Vrai aussi que par moment ca manquent ... poser le sac pour un moment, etre connu et reconnu dans la rue, sur le marche, dans la boutique ... Avoir ses habitudes et ne plus etre sans cesse a la recherche de l'hotel, du prochain transport ou encore devoir s'adapter a une nouvelle monnaie, un autre taux de change, des prix differents mais aussi des styles de vie, des manieres de fonctionner etc ...
Je ne doute pas mais je fatigue et donc traine, il est temps je crois de faire un break avant de relancer moi aussi la machine.
Toi sous l'Equateur, moi sous le tropic du Capricorne ... mais du meme continent. Si tu descends, vu que je remonte ... on va se croiser 🙂
C'est tellement vrai ... Vrai aussi que par moment ca manquent ... poser le sac pour un moment, etre connu et reconnu dans la rue, sur le marche, dans la boutique ... Avoir ses habitudes et ne plus etre sans cesse a la recherche de l'hotel, du prochain transport ou encore devoir s'adapter a une nouvelle monnaie, un autre taux de change, des prix differents mais aussi des styles de vie, des manieres de fonctionner etc ...
Je ne doute pas mais je fatigue et donc traine, il est temps je crois de faire un break avant de relancer moi aussi la machine.
Toi sous l'Equateur, moi sous le tropic du Capricorne ... mais du meme continent. Si tu descends, vu que je remonte ... on va se croiser 🙂
Log in first, then come back to this page.










