Voyage avec un enfant de 9 ans au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Voilà, nous partons, mon fils et moi, au Sri Lanka du 7 (arrivée le 8) au 21 Avril 2012. J'ai établi notre circuit dans les grandes lignes, en assayant d'alterner "culture" et "détente" afin que mon fils profite au maximum du séjour et ne décroche pas en route... - 08/04: direction Anuradhapura, pause en route, mais pas de visites, repos à l'hotel - 09/04: matin visite de Anuradhapura, après midi, balade et piscine - 10/04: matin visite de Mihintale, aprés midi route pour Polonnaruwa avec arrêt soir à Habarana, Minneriya ou Giritale (tour a dos d'éléphant) - 11/04: matin visite de Polonnaruwa, après midi visite de Sigiriya - 12/04: matin visite de Dambulla, après midi route pour Kandy avec arrêt au jardin d'épices - 13/04 et 14/04: une journée consacrée à Kandy (templde de la dent, spectacle de danse, serre au sud...) et l'autre aux Veddas? - 15/04: Nuwara Elya, horton plains? puis direction tissa ou kataharama pour la nuit - 16/04: matin Parc de Yala à l'ouverture, après midi direction les plages (Mirissa ou Polhena) - 17/04 au 19/04: plage avec visites aux alentours (Matara, Galle, etc...) - 20/04: direction Bentota (nurserie de tortues, ferme aux serpents?) puis Beruwala pour la nuit. - 21/04: retour en France.

J'ai opté pour un guide du 08 au 16 Avril. J'hésite encore sur cetains points, notament les veddahs à Dambana, apparement ça fait de la route pour y aller, ça vaut le coup pour un enfant? (c'est surtout pour mon fils qu'on a prévu d'y aller) Nuwara Elya, Horton plains, ... d'après vous, c'est quoi le plus sympas pour un enfant? vaut il mieux oublier les Veddas et consacrer 2 jours a cette région? ceux qui y sont allé avec des enfants, ça leur plait ou bien une journée leur suffit? Pour les plages, c'est Mirissa ou Polhena la moins dangereuse? ou bien c'est du kif kif? Et entre Habarana, Minneriya et Giritale, c'est quoi le mieux pour faire une pause "détente"?

Sinon je suis bien sure ouverte a toute suggestion et conseil. J'aimerais vraiment que ce séjour offre de magnifiques souvenirs a mon fils et à moi aussi d'ailleurs😛, et vu tout ce que je lis je pense avoir opté pour une très bonne destination.
TE Telk ·
Bonjour Nous sommes allés 3 semaines au Sri Lanka avec nos 3 enfants (11, 13 et 15 ans) et nous avons beaucoup aimé. Nous ne sommes pas allés rencontrés les veddas donc pas d'avis sur le sujet. Concernant les plages, Mirissa ou Polhena la moins dangereuse? en fait aux 2 endroits il y a une petite plage protégée mais la côte à Mirissa est vraiment très étroite, proche de la route et moins sauvage qu'à Tangalle : la petite ville et le port de pêche sympas, une petite plage abritée (fréquentée par les familles sri lankaises) et la partie de la côte avec de grosses vagues a beaucoup plu aux enfants : le plus jeune qui est très léger en a bien profité mais on lui a mis des brassards pour toujours le voir et l'empêcher d'être trop malmené dans les vagues. On peut aussi voir des tortrues pondre la nuit (mais dépend surement de la saison) Je crois qu'en avril c'est plus calme (à vérifier). Pour le reste de l'itinéraire (nous n'avons pas visité Anuradhapura et Mihintale) : - 09/04:la piscine très bonne idée pour les fins de journées car il fait très chaud et les enfants supportent moins bien que nous la chaleur - 10/04: tour a dos d'éléphant : très "touriste" mais cela plaît aux enfants et on peut voir pas mal d'oiseaux en route - 11/04: matin visite de Polonnaruwa, après midi visite de Sigiriya : je pense que c'est trop en 1 jour car Polannaruwa est très étendu, (et tout n'est pas super intéressant pour les enfants) et la montée de Sigiriya en plein soleil c'est fatiguant (mais vraiment super ; en plus singes, varans... ) - 12/04: Dambulla bien (plein de singes aussi), arrêt au jardin d'épices vraiment trop touristique - 13/04 et 14/04: Kandy c'est très sympa (temple de la dent et surtout le jardin botanique ) - 15/04: Nuwara Elya, horton plains? on a préféré aller à Haputale (fabrique d ethés et ballade superbe dans les plantations + trajet en tuktuk) et Ella (petites ballades sympas mais assez touristique) tissa (beaucoup d'oiseaux si ballade en bateau sur le lac) et kataragama (incroyable aux moments des fêtes religieuses d'aout) - 16/04: Parc de Yala : vraiment plein d'animaux différents (mais aussi beaucoup de jeeps) mais peu d'éléphants et paysages très beaux - 17/04 au 19/04: Galle : jolie ville fortifiée (mais pas forcément enthousiasmant pour les enfants ; un petit musée de la marine sympa pour eux) - 20/04: Bentota : nurserie de tortues, cela plaît vraiment aux enfants

A ta dispo pour plus d'info
LE Lepiaf Globetrotter ·
entre Habarana, Minneriya et Giritale, c'est quoi le mieux pour faire une pause "détente"?

Giritale, à cause du lac.
TE Terae ·
Merci pour toutes ces infos. En fait le rocher de Sigiriya je pensais l'entamer en fin de journée, mais ça dépend aussi à quelle heure l'accès y est interrompu. Notre guide nous conseil de visiter le rocher au matin, j'y réfléchis... mais a ce moment là on ferait Sigiriya et Dambulla le même jour, vous pensez que ce serait mieux? dans ce cas on "zapperait" les jardins d'épices. Je vais en parler aussi avec le guide bien sure, mais j'aime prendre le plus d'avis possible selon les vécus de chacun. Pour les plages vous me conseilleriez Tangalle si j'ai bien saisi. En fait j'ai rayé cette option, car bien que la plage et les hébergements y semblent sympathique, le mer y parait plus agitée... c'est pourquoi je penche plus pour Mirissa. Ensuite j'ai entendu parler de Polhena, et j'ai du mal à avoir des infos sur cette plage en dehors du fait qu'elle est bien connue des Sri lankais. Pour la balade à dos d'éléphant, je me doute bien que c'est super touristique, mais avec des enfants, je pense que c'est une manière sure de faire plaisir. Par contre on ne passera pas à l'orphelinat de Pinnawela, je trouve que les prix y sont vraiment excessifs entre autre.

Lepiaf, pour Giritale, vous savez éventuellement s'il y a moyen de louer une petite embarcation (à rame) histoire de faire un petit tour sur le lac?

Encore merci.
SI Sididi Regular ·
Salut Nous avons sejourné pendant 2 mois au sri lanka avec notre fille de 12 ans. Que du bonheur... Perso, je pense que Dambula et sigriya, le même jour cela risque d'être un peu trop fatigant, surtout pour ton fils. Rien que Sigriya c'est plus de 1000 marches à monter, à Dambula il y en a pas mal aussi! plus les transports entre les 2, c'est beaucoup... puis ce sont des endroits où il est agréable de flaner. Ah oui , à Sigriya tu peux faire des ballades à dos d'éléphant. Le jardin d'épices n'est pas obligatoire mais est très intèressant . Quand à la côte, j'aime bien tangalle pour la largeur de sa plage, le peu de touristes, l'accueil de la population, la faune et la flore . Un jour matin pendant le petit déjeuner sur la plage, nous avons eu la chance d'observer les dauphins. Magique! Certes la mer est agitée avec des vagues puissantes mais avec un peu de prudence ( ne pas aller où tu n'as pas pied ) nous avons été dans l'eau tous les jours sans problème . Maintenant si tu veux faire des" longueurs" ce n'est pas le bon endroit . bye bye A bientôt.
Vivement que je repartes !!! Sididi

Similar discussions

You might also like