Voyage aventurier à pied cet été: matériel indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Tout d'abord salut à tous!

Voilà j'aimerais vous demander conseil car il me trotte l'idée de partir a l'aventure cet été, j'aimerais en fait faire un petit périple par exemple de chez moi jusqu'a une certaine destination (pourquoi pas Rome? sinon toute suggestions sont les bienvenues), je précise que je suis de Belgique, je voudrais partir de chez moi a pied avec un budget très minim et arriver à ma destination à la débrouille: autostop, peut être transport en commun, ... Et profiter au max du voyage, ce serait en fait un test car je n'ai aucune expérience et ca me servirait surtout à préparer un éventuel tour du monde à la roots!

Voila alors quel serait le matériel indispensable pour ce voyage (j ai déja un sac à dos Queshua Forclaz 70+10 Symbium 4, des avis sur ce sac?) qu'emporter pour l'orientation?

En attendant impatiemment vos réponses, Merci!
AL AlterLife ·
Petit up!
PA Patrick44 Regular ·
ma réponse sera très simple : une randonnée se prépare. bonne préparation Patrick
MA Mathews Globetrotter ·
Salut, Sais tu que tu peux traverser la France entièrement sur des sentiers de randonnée et ne croiser quasiment aucune voiture ? Je te recommende les Alpes c'est la région d'Europe de l'Ouest peut-être la plus sauvage. Si tu pars de Belgique tu peux traverser les Ardennes et suivre la ligne frontalière entre la France et le Luxembourg puis l'Allemagne , passer par les Vosges, les ballons d'Alsace puis les plateaux du Jura ; il y a de très belles forêts sur les plateaux du Jura Puis arriver vers les Alpes le Massif du Mont Blanc, la Vanoise, le Queyras ou bien tu bifurques au niveau du Grand Paradis italien. Pour descendre de Belgique vers le sud en passant par la ligne frontalière tu peux acheter des cartes IGN au 1/100 000 elles sont suffisantes pour montrer les sentiers de Grande Randonnée ( GR). Je ne sais pas si on les trouve en Belgique... Si tu veux je peux t'aider à faire un itinéraire.. par contre si tu passes par la Haute Montagne il faut connaître un peu le milieu montagnard..
MA Mathews Globetrotter ·
sinon pour le matériel c'est classique : petite tente légére, sac de couchage chaud, laine polaire pour les passages en montage..et un réchaud genre camping gaz si tu souhaites rester en autonomie..
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

Je suis d’accord avec Patrick 44 : une randonnée se prépare... Si je peux me permettre, je te conseille d’aller faire un tour sur mon blog Randonner Malin. J’y rassemble des conseils pour la randonnée. Cela pourrait t’être utile.

A bientôt.

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
HU Huba ·
Salut, Pleins d'encouragements pour cette initiative nomade ! Un seul conseil : le poids ! Il peut te gâcher la marche et par anxiété on prend toujours trop ... Va voir le site MUL (marche ultra légère), pleins de conseils et témoignages. Un deuxième (seul) conseil : do it !

Bonne route

Bruno
JP Jpopeck Regular ·
Ca me semble aussi un peu tard de poster un message fin juillet pour parti cet été. Déjà rien que pour la liste de matériel et le choix de chaque article, il faut du temps.
Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes http://www.gr5.fr

Similar discussions

You might also like