Voyage aventurier à pied cet été: matériel indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Tout d'abord salut à tous!

Voilà j'aimerais vous demander conseil car il me trotte l'idée de partir a l'aventure cet été, j'aimerais en fait faire un petit périple par exemple de chez moi jusqu'a une certaine destination (pourquoi pas Rome? sinon toute suggestions sont les bienvenues), je précise que je suis de Belgique, je voudrais partir de chez moi a pied avec un budget très minim et arriver à ma destination à la débrouille: autostop, peut être transport en commun, ... Et profiter au max du voyage, ce serait en fait un test car je n'ai aucune expérience et ca me servirait surtout à préparer un éventuel tour du monde à la roots!

Voila alors quel serait le matériel indispensable pour ce voyage (j ai déja un sac à dos Queshua Forclaz 70+10 Symbium 4, des avis sur ce sac?) qu'emporter pour l'orientation?

En attendant impatiemment vos réponses, Merci!
AL AlterLife ·
Petit up!
PA Patrick44 Regular ·
ma réponse sera très simple : une randonnée se prépare. bonne préparation Patrick
MA Mathews Globetrotter ·