Voyage "backpack" aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous

Nous partons avec mon ami au Philippines à partir de mi novembre. Nous avons l'habitude de voyager simplement en backpack et avec un low budget.

Nous aimerions profiter de vos précieux conseils concernant notre parcours, même si nous comptons l'adapter une fois sur place suivant les rencontres et le temps.

Nous sommes à la recherche de séjours sportif et culturel plutôt que de farniente (même si cela se présentera) . Nous aimons rencontrer les locaux et passer du temps avec eux. Nous aimerions trouver des parcours hors des sentiers battus ou tout du moins à l'écart des spots très touristiques Je sais que la période n'est pas la plus propice pour les randos mais pensez vous que ceci est réalisable malgré le temps et la chaleur humide? Quelle parcours nous conseilleriez vous? Sachant que nous serons là bas pour un temps plus ou moins indéterminé (au moins deux mois)? Plutôt le sud ou le nord des philippines étant donné la période?

Merci pour vos réponses je vous souhaites une belle journée
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour

Vaste sujet... et tout est possible Les phils est un bon pays pour les routards, le contact est facile avec la population qui est demandeuse ( de contact aussi ) en premiere instance je dirais: - Siquijor et ses alentours - Bantayan, les Camotes, Camiguin sont bien pour les routards, prix doux Mais aussi Tablas, Romblon, Masbate assez peu parcourus, plus aventureux Sur Luzon, la côte ouest: Zambales, one hundred islands souvent ensoleillé, peu fréquenté la rando, c'est souvent en montagne et la montagne le temps y est peu prévisible; il peut pleuvoir beaucoup glups! et la boue en rando, c'est pas drole.

Nous avons toujours voyagé dans ce pays avec 2 sacs de 6-7kgs , un chacun, budget moyen, hébergement non réservé à l'avance, itinéraire idem, peu défini; et nous somme toujours arrivés quelque part et nous avons toujours dormi à l'abri. Nous avons A-D-O-R-É; mais dernier voyage printemps 2016.

A vous de jouer et 2 mois, c'est super.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CL Clemence16 ·
Bonjour Doud2

Je tiens à te remercier pour ces super conseils et la rapidité de tes réponses😉 J'avais en effet quelques pistes similaires mais rien d'aussi complet, je me penche dessus dés aujourd'hui Belle journée Clémence

You might also like