Voyage à Bali avec petit budget: hôtels, restaurants et déplacement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars a Bali dans 10 jours avec ma soeur. Nous serons la bas que pour 7 jours Nous partons à l'aventure avec un sac à dos. Je pense que nous allons faire dans un premier temps UBUD, les iles Gili, et Kuta Pouvez vous me donner des bons plan Hotel, Restos, Moyens de déplacement.

Merci pour tous vos renseignements.
AR Arumitap Veteran ·
Restos à Kuta - Legian.

Pas cher. Plats à partir de 2 euros. Le Bamboo Corner, dans Poppies Lan 1 Dans la rue qui rejoint Poppies Lan 1 et Poppies Lan 2, succursale de celui - ci, le Bamboo Gong ( il me semble ) et à 30 mètres , un autre établissement de la même maison. Il y a pas mal de plats et de jus de fruits frais et pas chers.

Nous adorons manger japonais à Bali. Il y a les restaurants de la chaïne Ryoshi à Tuban, Legian et Ubud.

Excellents sashimis et tempura. Succulente salade de fruits de mer avec des algues. Les meilleures algues sont les Bulung Buni. Mais ils ont du mal à comprendre que c'est délicieux et ils commandent n'importe quoi. Donc ils en ont rarement...

Le Hanna ( en face du Warung Made ) est plus petit et très bien. Nous préfèrons.C'est moins jazzy mais ils ont pratiquement tous les plats de la carte. C'est plus cher que le Bamboo C, mais les prix n'ont rien à voir avec ceux d'un bon resto japonais à Paris ou Lyon. 20 à 30 euros pour 2 environ, sans se priver.

Warung Asia, au bout de Jalan Double Six ( 30 mètres sur la gauche ). Pas vraiment thaï, mais il ont des bons currys pas trop chers. Plus chers toutefois que le Bamboo Corner.

Concernant les déplacements, je ne loue plus de voitures ni de moto. En cas d'accident, ça peut aller très loin. Maintenant, pour les " grands trajets " je prend des bus ( Perama ou autres ) ou des " taxis ". Ce sont souvent des voitures avec chauffeurs. Je passe souvent par un garçon que je connais, ou par l'intemédiaire des Guesthouses. Pour circuler en ville, c'est soit à pieds, ou taxis. Préférer la compagnie de taxi Blue Bird. Ils ne trichent pas, ils ont un compteur et ils ne prennent pas des trajets à rallonge. Le problème est que toutes les compagnies essayent de ressembler ( malheureusement que dans le graphisme et les couleurs... ) à Blue Bird.

Pour ce qui est de bonnes adresses, je n'en ai pas vraiment. Je suis retourné dans unGh que je connaissais et c'était vraiment devenu nul et cher en un an. En règle générale, les prix ont pris un petit coup de chaud en quelques années.

Pour les Gilis, Trawangan n'est pas si fêtarde qu'on le raconte. Air était calme, mais maintenant que les croisières pour Komodo s'y arrêtent le soir, c'est un peut plus agité. Meno est beaucoup plus calme. peut - être un peu trop.

Plus au sud, Gili Nanggu est pas mal. Il n'y a qu'un hôtel.

Pour aller aux Gilis, possibilité de prendre se billets dans les agences de Kuta _ Legian.Les billets comprennent le passage à votre hôtel, le trajet jusqu'à Padangbaï, puis le speedboat jusqu'à une des Gilis. N'hésitez pas à voir plusieurs agences. Les prix peuvent varier du simple au double. Les arguments genre " nous sommes plus cher car nos bateaux sont plus fiables et nous avons des assurances internationales " c'est souvent du pipeau. Demandez à voir les assurances...vous ne serez pas déçu... Sinon, il y a les ferrys qui partent de Padangbaï jusqu'à Lembar, puis trajet jusqu'à Bangsal ou speedboat Senggigi - Gilis, mais ça prend du temps et c'est un peu galère. Sinon, avion jusqu'à Lombok, puis taxi jusqu'à Bangsal, puis public boat. Taxi: preferer les Blue Bird. A Bangsal, ne prenez vos billets qu'une fois arrivé sur la plage au comptoir. N'achetez rien avant et ne prenez pas de carriole à cheval. A pied, tout est gratuit. Et ne prenez que les public boat, même si on vous dit qu'il n'y en a plus et qu'il faut charteriser un bateau. Par contre, après le début d'aprem, il n'y a plus de public boat ( peut - être un, mais pas sûr ).

Bon voyage.
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

avec seulement 7 jours ... faire Bali et les Gili ça me parait un peu short !

soit vous restez sur Bali... soit vous allez direct aux Gili dans le meilleur des cas depuis Bali en partant de l'hôtel vers 7h30 vous serez aux Gili vers 13h! et les transports peuvent être long parfois en Indonésie

suggestion depuis Bali pas loin du tout y-a Nusa Lembongan ou Nusa Penida

pour le reste tout a été cité dans le message précédent

cordialement
aum sawastiastu
AR Arumitap Veteran ·
C'est vrai que 7 jours... faut être en short , en basket et avoir une excellente condition physique pour faire tout ça. Après, il faut faire des choix. Mais si c'est pour dire " je suis allé à Kuta, à Ubud et aux Gilis", pourquoi pas.
NA Nananais19 ·
Bonjour,

Oui je pense que tu as raison, nous allons faire que Bali.

En tous les cas merci de tous vos conseils
RI Riofranglais ·
Bonjour Anaïs

En espérant que vous allez bien en France

voici mes conseils concernant votre demande sur Bali.

Jour 1: a l’aéroport - Ubud Jour 2: Ubud - Palais de royal ubud - Monkey forest - Kintamani le Volcan Batur - Tampak Siring - Gunung Kawi - Ubud Jour 3: Ubud - Klungkung - Besakih - Temple Kehen - Padang Bai Jour 4. Padang Bai traverser vers l'ile de Gili air/trawangan/ meno Jour 5. journée libre a Gili Jour 6. Gili air/trawangan/meno traverser vers Bali, Kuta Jour 7. Kuta - aéroport depart en France

Les listes des hôtels avec le prix environ Euro 13 - 20 Ubud :Puji Bungalow Padang Bai: Padangbai Beach Inn Gili Gili : Little Woodstock Gili Kuta : Pop Haris Kuta

Pour de resto : vous pouvez manger dans un warung avec le budget entre EURO 1 - 3, dans un grand restaurant comme Kintamani environ EURO 6.

Voila mes conseils.

Bon Voyages et bienvenue sur l’Île de dieux.
Rio Noviansyah Guide Franglais

Email: info@ts-balitravel.com Website: www.ts-balitravel.com

Similar discussions

You might also like