Voyage au Bangladesh en mars 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour, j'envisage de faire un petit saut au Bangladesh au début du mois de mars, j'arriverai de Bangkok. Je suis demandeur de toutes informations au sujet de ce pays malheureusement en n'en trouve pas trop, et n'en plus un guide papier sur cette destination. Voila je m'adresse au voyageurs qui on déjà parcouru ce pays pour m'éclairer un peu pour un premier aperçu du Bangladesh. Un circuit d'une semaine j'ai pensé Dhaka 2 jours puis descendre en train a Chittagong et éventuellement Cox' Bazar puis retour sur Dhaka. Si quelqu'un est dans les environs a cette date avec plaisir de partager un bout de chemin, j'ai 55 ans j'ai pas mal voyagé en individuel dans plusieurs pays surtout en Asie. Je vous remercie d'avance pour toutes infos.

Amicalement

Edouard
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne peux pas vous donner de renseignements pratiques car j'ai visité en tour organisé mais voici quelques faits : Dakkha : un foutoir pas possible , Calcutta à la fin des années 60 Palais Nawab et université : beau style indo-briutish mignone mosquée Sitara temple Dakehwari et surtout ensemble du mausolée Bibi Pari . Partout des gens corrects et , chez les jeunes , un désir fou , jeunes filles hardies comprises , de se faire prendre en photo à côté d'un français ! voir photo ci-dessous. Un pont moderne joli la nuit . Aller au port là où les barques font traverser le fleuve aux gens : édifiant ! Partout dans ce pays , un nombre incroyable de rikshaws SUPERBEMENT décorés . Sur les routes , un nombre énorme de camions et d'autobus Chittagong : aller au port et négocier un tour en barque à moteur dans le port : des dizaines de bateaux en tout genre rangés ou en attente sur l'eau . Un musée ethnographique intéressant . Demander à aller voir le temple aux tortues sacrées : très intéressant Cox'Bazar : Rien sauf le marché aux poissons en milieu de matinée . Une plage de sable GIGANTESQUE et vous ne serez pas seul ! J'y étais en 2013
EC Ecor ·
Merci pour ces quelques renseignements qui me font déjà avancer dans ma préparation d'un circuit dans ce pays.
KO Kouloulou Regular ·
Ca date déjà de 2010, mais nous avons vraiment un super souvenir de notre voyage au Bangladesh. Si cela peut vous aider, voir ici notre récit de voyage: https://lestribulationsdeguillaume.wordpress.com/2010/11/26/3-semaines-au-bangladesh-novembre-2010/

(un petit manque de photos hélas).

Amicalement, Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Edouard,

Vu le peu d'infos sur cette destination, ce serait gentil de prendre un peu de temps pour nous faire un compte rendu pratique de ta semaine. Je compte sur toi 😉 bon voyage 😏

Bonjour, j'envisage de faire un petit saut au Bangladesh au début du mois de mars, j'arriverai de Bangkok. Je suis demandeur de toutes informations au sujet de ce pays malheureusement en n'en trouve pas trop, et n'en plus un guide papier sur cette destination. Voila je m'adresse au voyageurs qui on déjà parcouru ce pays pour m'éclairer un peu pour un premier aperçu du Bangladesh. Un circuit d'une semaine j'ai pensé Dhaka 2 jours puis descendre en train a Chittagong et éventuellement Cox' Bazar puis retour sur Dhaka. Si quelqu'un est dans les environs a cette date avec plaisir de partager un bout de chemin, j'ai 55 ans j'ai pas mal voyagé en individuel dans plusieurs pays surtout en Asie. Je vous remercie d'avance pour toutes infos.

Amicalement

Edouard
On est la somme de nos rencontres
EC Ecor ·
Je vous remercie pour votre beau et intéressant recit de voyage mais malheureusement ça sera pas pour cette année le voyage au Bangladesh. J'ai du l annuler au dernier moment. Merci encore.

Cordialement Edouard
EC Ecor ·
Bonjour, J aurais bien voulu vous rendre un compte rendu sur cette destination si peu visité, mais malheureusement ça sera pour une prochaine fois, car j'ai dû annuler mon voyage au dernier moment.🙁 Cordialement Edouard

Similar discussions

You might also like