Voyage en janvier-février au Bangladesh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir, J'envisage un voyage à 2 au Bangladesh en janvier février. Nous serons à Kolkata. Le train est-il un moyen intéressant pour joindre Dacca? Quels sont les haltes envisageables sur le parcours? Sinon quels sont les endroits qui méritent le détour dans le pays. Peut-être resterons-nous une quinzaine de jours. Tous les conseils sont bienvenus, dans tous les domaines, pour découvrir ce pays. Merci à tous.
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour, Je vous conseille d’aller faire un tour dans les Sunderbans (côté indien), vaste mangrove territoire de nombreux animaux dont les tigres et villageois très attachants dont le quotidien n’est pas facile dans cet environnement, malgré la protection de la déesse Bon Bibi ( que je salue au passage :-))
PO Poto Regular ·
Merci pour votre conseil de visite dans les Sunderbans. Vous précisez "côté indien". Pourquoi? Est-ce plus facile d'accès qu'au Bangladesh? Avez-vous de bons plans pour bien profiter de l'endroit? Pour s'y rendre? A nouveau merci.
BR Breakwaters Regular ·
C’est juste parce que je ne connais que cette région, en partant de Calcutta. Je ne me souviens plus comment on avait atterri là mais il suffit de s’adresser à une petite agence pour avoir des infos. Sur place on peut visiter les camps de protection des animaux et faire des ballades en bateau. Il faut bien observer les rives peuplées de pas mal de petites bêtes et de grosses tels des crocodiles, avec un peu de chance apercevoir un tigre! Je n’ai vu que de grosses traces de pattes toutes fraîches et un pan de fourrure rayée au loin derrière les arbres, mais le bateau juste avant le nôtre rempli d’écoliers indiens en ont vu un traverser à la nage un bras du fleuve juste devant eux!!! Un livre merveilleux que je te conseille : Le pays des marées de Amitav Ghosh
PO Poto Regular ·
Je te remercie de me rappeler le livre d'Amitav Ghosh que j'ai lu il y a quelques années. C'est le moment de le relire! A la prochaine...
BR Breakwaters Regular ·
Je l’ai lu plusieurs fois aussi :-) Bonne route, bonnes découvertes !

Similar discussions

You might also like