Voyage à bas prix en Roumanie à 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous. J'ai 16 ans et avec quelques amis de mon âge nous comptions éventuellement faire un voyage en Roumanie à bas prix. Nous pensions peut être faire un voyage "sac à dos" car nous n'avons bien entendu pas de voiture. Donc j'aimerai savoir quelles sont les moyens de voir un maximum du pays sans pouvoir avoir de voiture sur place ? Et n'est ce pas risqué de voyager entre jeunes dans ce pays et de camper dans la campagne ? J'aimerai aussi avoir quelques informations concernant la cout que se voyage pourrait avoir sachant que nous pensons y rester une semaine ou dix jours, le cout moyen d'un restaurant, d'une nuit dans un hôtel, dans une auberge de jeunesse, ....

Merci
PZ Pzil ·
Bonjour,

Pour le transport, trains et bus. Mais si vous restez une seule semaine, pas la peine de trop charger l'agenda, 3 destinations suffiront.

Niveau sécurité, il semblerait que vous êtes un groupe, donc si vous vous comportez bien avec les précautions usuelles, ça devrait aller. Par contre, si vous vous enfiler 4 bouteilles de vin tous les soirs et commencer à faire les malins, ça peut vite changer.

Quant à la nourriture, il y a de tous les prix, mais en voyageant à petits budgets, tu dois pouvoir t'en sortir pour 8€/10€ par jour.

Enfin, le logement, je te laisse faire tes propres recherches sur hostels.com (pour les auberges) et booking.com (pour les hôtels).

Bon voyage.
DA Darkdynamite ·
Bonjour,

tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Et selon vous quelles seraient les destinations à faire pendant notre semaine en Roumanie ? Sachant que nous voulons voir en priorité de beaux paysage et des monuments. Et pour le transport faut-il le reserver à l'avance ou partir en disant "on verra sur place" ? Et n'y a t-il pas de danger à faire du camping sauvage dans ce pays ?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Et n'y a t-il pas de danger à faire du camping sauvage dans ce pays ?

Si vous ne voulez pas vous trouver nez à nez avec un ours, un lynx ou un loup...évitez ceci alors >>>cliquez ici>>>> 😏😏 😏
DA Darkdynamite ·
Merci pour la précision, je pensais que c'était un mythe de voir des ours là bas, donc effectivement je pense qu'on va éviter le camping sauvage 😄
FE Fexon Globetrotter ·
Se faire bouffer par un ours...ouais peut-être c'est un mythe... Mais se faire attaquer par les loups...là il y a plein de pages là dessus concernant la Roumanie d'aujourd'hui 🤪
SH Shadock Veteran ·
les ours ont fait beaucoup plus de victimes ses dernières années que les loups tout du moins chez les humains les loups sont craintifs et fuient l'homme.les chiens de troupeaux sont bien plus a craindre ne jamais s'avancer prés des montons sans avoir fait signe de votre présence auprès des berger.
des voyages plein la tete
SH Shadock Veteran ·
pour répondre plus en détail a tes interrogations :ou arrive tu et votre budget? pour un voyage d'une semaine par le train une ligne peut vous apporter tout vos réves. de Bucarest, Sinaia, (monts bucegi, chateau peles) Brasov (chateau bran "dracula")poiana Brasov et vielle ville , Sighisoara(ville medievale), Sibiu(ville saxonne) pour vous retourner vers Bucarest.8 jours bien remplis deux ou trois jours a Bucarest devrais étre suffisant. pour les frais repas a moins de 10 euro chambre entre 10 et 25 euro (chambre ou dortoire) suivant l'auberge, a votre service si vous avez besoin de plus de détails daniel
des voyages plein la tete
DA Darkdynamite ·
Super merci beaucoup pour vos réponses. Je vais voir avec les personnes avec qui je serais susceptible de partir pour voir comment nous allons procéder. Mais visiblement je penses que le camping est à proscrire, je n'ai pas très envie non plus de me faire manger par des loups, si ce n'est pas par un ours 😎

Similar discussions

You might also like