Voyage au Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

J'aimerais bien faire un petit voyage durant le mois de juillet qui vient et j'avais penser aller au Belize. Je pensais partir pendant le mois au complet en solo et sac à dos.

Il y a trois ans j'avais traversé le Guatemala, Mexique et une partie du Honduras pour visiter les ruines Mayas. Ce que je me demande est de savoir si à l'exception des plages exceptionnelles, faire de la plage, de la plongée, s'il y a autre chose à découvrir dans ce pays. J'ai commencé à regarder sur internet pour trouver de l'info mais il ne semble pas y avoir grand chose.

Y a-t-il des gens sur le site qui ont des suggestions, conseils afin de mieux m'orienter. Un mois, est-ce trop pour ce pays ou si je ne suis pas mieux d'en visiter d'autres en descendant vers le sud des caraibes.

J'aime découvrir la culture, les gens et l'aventure. Oups, combien dois-je me fixer comme budget quotidien sur place là-bas (je ne compte pas mon billet d'avion).

Merci de bien vouloir me donner de l'info.

Benoit
LA LaGrenouille Regular ·
Salut,

J'ai passé quelques jours au Bélize l'an dernier en rentrant au Mexique depuis le Guatemela. Le pays est super cher, prépare toi à flinguer ton budget rapidement. Même si tu dors dehors dans ton hammac pour limiter les dégats, la nourriture, les boissons, les activités etc... te coûterons bien plus cher que dans les pays alentours. Les cayes me paraissent le sommum du ghetto touristique, et pour les endroits vraiment paradisiaques encore une fois prépare toi à alonger la monnaie, ce sont des spots VIP. On ne s'adresse pas trop à la clientelle routarde au Bélize. Et pour ce qui est des gens, beaucoup moins sympa aussi que les pays latins. Cependant si tu veux vraiment visiter le Bélize, l'interieur des terres a aussi des trucs interessants (forêt vierge, ruines maya, villages tribaux etc...). De ce que j'en ai vu, le sud était plus cool, plus nature, mais un peu moins "carte postale" que les cayes.

Enfin pour l'aventure moi je pencherais plus pour le Guatemala ou le Mexique.
MI Micrurus169 ·
Slut, bon concernant le belize il y a les iles mais tu connaît déjà. Il y a des petits village et des réserves naturelle, bon je t en nomme qqs une, celle de cockcromb (réserve du jaguar) Shipstern réserve, concernant les village il y a les village des mennonites comme little Belize ou shipsyard, le ptit village de Sarteneja et un précieux ptit village de pêcheur il y a qqs ruine maya encore sauvage la bas tu peut te loger à pas cher il y a un cabañas/camping très cool Si tu fait un peut de recherche sur le net tu trouvera leur web site, je crois que c est cabanasbelizecom voici leur téléphone 501-403-2051 concernant ton budget fixe toi pas moins de $1500bz pour un mois tout dépendant de ce que tu fera la bas, aussi ta d autre question n hésite pas Bonne route Bye Nath

:ps concernant le cout de la vie la bas, ca dépent toujours de celui qui voyage, pour certain c est trop cher et pour d autre ils seront trouvé les trucs pas cher
SU Sunrise66 ·
Salut à toi,

Je projette de partir au Guatemala en octobre dans le cadre d une assoc' humanitaire. Comme tu y es allé voyager seul, j'aimerais savoir si tu y as rencontré des problèmes au niveau de la sécurité ou au niveau de tes déplacements?

Je te remercie de la réponse. Bon voyage au Belize!
BL Blackire ·
Je pars à Belize dans 8 jours. Il y a plein de choses fantastiqueq à faire et à voir si on aime la nature, faune flore, vélo, canoe, cheval;si on s'intéresse à la musique, à la cultures (les GARIFUNA). Je me suis servie du guide Lonely Planet (en anglais) pour préparer mon voyage.

Au fait, je recherche des coéquipier(e)s pour partager les frais de location de voiture, le poste le plus "lourd " après le billet d'avion. C'est urgentissime.

Pour le reste, si on vit comme les gens du pays et qu'on ne cherche pas à être un touriste lambda (plages, bateau, plongée ...), c'est correct comme budget.
ELM
GE GenetBen ·
Salut Sunrise,

Quand nous avons fait notre voyage il y a 3 ans, nous voulions éviter la capitale Guatemala Ciudad car les infos sur cette ville ne nous inspiraient guerre. Mais d'autres y sont allés sans avoir eu de pépin. Alors nous sommes débarqués via le Honduras à San Pedro Sula qui est à environ 90 minutes d'autobus des ruines de Copan. Nous y sommes restés qu'environ une journée puis sommes repartis vers Antigua au Guatémala. Une superbe ville très cosmopolite ou plusieurs gens y vont pour suivre des cours pour apprendre l'espagnol dans les familles. Un incontournable. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la région du lac Atitlan que j'ai adoré. De là, il est possible d'aller visiter les petits villages autour du lac par bateau. De là aussi il est possible de prendre un autobus pour aller faire la visite du grand marché de Chichicastenango je crois(je ne suis plus sûr du nom). De là nous sommes repartis vers le Mexique pour aller passer quelques jours à San Christobal de Las Casas, très belle ville, bien plaisante pour les restos, l'ambiance, les visites etc. Nous y avons visités un village Maya qui vie selon les rituels anciens, assez impressionnant. De là nous avons pris un bus pour se rendre à Palenque visiter les ruines. Le lendemain, nous sommes repartis vers le Guat pour se rendre à Flores.(tout une aventure). De Flores, il y a des départs organisés pour aller visiter les ruines de Tikal, de loin à mon avis les plus belles et un incontournable. Ça vaut vraiment la peine de vous mettre à plusieurs et de vous prendre un guide, c'est tellement enrichissant. De Flores nous sommes repartis vers le Rio Dulce. Bien sûr il y a les hotels dans cette ville mais nous nous sommes laissés influencer par quelque chose d'exotique: une auberge sur pilotis dans les marais à 10-15 minutes de bateau de la ville. Les proprios (des suisse-allemand) viennent te chercher. l'endroit est paradisiaque, ça vaut la peine et la bouffe délicieuse. Malheureusement je ne me rappelle pas du nom de l, endroit mais juste demander dans une boutique touristique et ils vont les appeler. De Rio Dulce, il est possible en une journée(aller-retour) d'aller faire la visite de Levingston. Ma copine y est allé alors que moi j'ai préféré relaxer à l'auberge. Nous avons terminé notre voyage en retournant au Honduras afin de passer quelques jours au bord de la mer avant de reprendre l'avion. Grossomodo, en prenant les précautions d'usage, le pays est généralement sécuritaire. Toujours négocier dans les marchés ou pour changer de l, argent. Il y a des guichets automatiques un peu partout dans le pays, donc facile de retirer de l'argent. Au lac Atitlan, il y a un prix pour les locaux et un plus cher pour les étrangers qui est non négociable pour prendre le bateau. NE PAS OUBLIER de faire étamper votre passeport si vous sortez ou entrer dans un autre pays voisin. Il y a une arnaque. On te dit volontairement de traverser la frontières et qu'il n'est pas nécessaire de faire étamper son passeport (pour nous c'était la frontière Honduras Guat) sauf quand est venu le temps de traverser la frontière Guat-Mexique, ils te donnent le choix de retourner à l'autre frontière pour te faire étamper ou alors aller à la banque juste à côté de la douane te chercher un papier moyennant la somme d'environ $40 US par personne afin qu'il puisse t'étamper ton passeport. Le reste du voyage fut très agréable et j'y retournerais n'importe quand. Alors si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon voyage! Benoit
SU Sunrise66 ·
Salut GenetBen et vraiment merci pour ta réponse! Je vois que tu as pris le temps et c'est super! Ca donne plein d'idées. Je vais peut être partir avec 2 copains un mois dans une assoc à Guatemala City. On serait logés à Antigua. Les week end sont libres donc on en profitera pour bouger dans le pays. Ensuite connais tu des jolies plages faciles à rallier à partir d'Antigua ou de Guatemala City. Ceci afin d'y aller à partir du logement et de rejoindre à la fin l'aéroport de Guatemala. Sais tu s'il est possible de surfer? Ou faut il vraiment descendre au Salavador pour profiter de jolies plages? Je te laisse mon adresse MSN au cas où ca soit possible de s'avoir et de parler en direct : swimmerjohn@hotmail.com Sinon à bientôt et merci!

You might also like