Voyage au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bienvenu au coeur du Benin, en ce qui concerne les infos sur mon pays, vous êtes à la bonne adresse!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut

je serai au benin pour une 10 de jour en decembre 2004 (a partir du 15)

nous sommes (mon epouse et moi) avec un ami du burkina via le togo en voiture

nousarrivons par le sud et on remonte vers le nord

je suis preneur de toutes infos (hotels, resto ) ainsi qu infos sur le parc PENJARI et aussi les endroits a visiter et bien sue l etat des route

la voiture est une vielle mercedes mais en bon etat de marche

merci pour les infos
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DJ Djimon ·
[;)] Vous pouvez passer votre séjour au sein d'une colonie de vacances de Terre Des Hommes du village de Toffo, situé à 50 kms au nord de Cotonou.

Hôtels :

Auberge de Dassa-zoume

Tata somba Natitingou

Central à parakou

Princesse toujours à parakou

La Cité Lacustre de Ganvié : un cas unique en Afrique !

Par son charme et son attrait particulier, Ganvié est considéré comme "La Venise Africaine". Cette cité lacustre est située sur la rive Nord-Ouest du Lac Nokoué, à l'exutoire Ouest de la rivière Sô, dans le Nokoué, à 8 km d'Abomey-Calavi et 25 km à vol d'oiseau de Cotonou.

Dans le Nord, la Cascade de Tanougou, les chutes de KOTA, le Belvédère de Koussoukouangou ne constituent pas moins des curiosités touristiques pour leur beauté et le calme qu'ils procurent.

Le Bénin possède au nord deux parc nationaux. Le parc national de la Pendjari qui couvre une superficie de 275000 ha et celui du "W" avec ses 502 000 hectares. Dans l'intérêt de l'écotourisme, ces parcs sont flanquésde quatre grandes zones de chasse : Pendjari, Atacora, Djona et Mekrou.

Voie terrestre est praticable je vous enverrai plus d’infos d’ici demain

Vive le benin
JI Jipi Globetrotter ·
merci pour les infos nous avons un budget tres moyen et nous sommes un couple donc nous aimerions savoir si l aproche du parc penjari est possible avec la vieille mercedes merci

car nous ne sommes pas pret a louer un 4x4 a 60000cfa par jour prix qui nous semble excesif

pour les hotels c est plutot entre 10 et 15 euros (6000-10000 cfa)

merci pour toutes vos infos

A+
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DJ Djimon ·
Je suis dsl [:(] de vous informer que vous ne pouvez pas vous y rendre au parc pendjari avec votre mercedes.

Vive le Bénin!!!!!
GL Glurk ·
Je suis dsl [:(] de vous informer que vous ne pouvez pas vous y rendre au parc pendjari avec votre mercedes.

Vive le Bénin!!!!!

[:)]salut, on part pour un periple africain en decembre.et une question nous tracasse encore:comment vont reagir les africains face a notre chienne?elle tres douce et docile mais ne va-t-elle pas effrayer tous le monde? oreli
DJ Djimon ·
[:)]A vraie dire, vous n’aurez aucun problème avec votre chienne, d’autant plus qu’elle est très douce et docile.[;)]

Vive le Bénin!!!!!
KR Kristine Regular ·
merci pour les infos nous avons un budget tres moyen et nous sommes un couple donc nous aimerions savoir si l aproche du parc penjari est possible avec la vieille mercedes merci

car nous ne sommes pas pret a louer un 4x4 a 60000cfa par jour prix qui nous semble excesif

pour les hotels c est plutot entre 10 et 15 euros (6000-10000 cfa)

merci pour toutes vos infos

A+

oula !Pour visiter la Penjari, la mercedes est un peu deconseillé!Le parc est immense, et les pistes pas toujours praticables.

L'entrée est de 6000cfa plus la voiture et le guide 5000cfa.L'hotel de la Penjari est confortable, mais ne pas oublier de faire une réservation pour avoir une chambre climatisée, la visite du parc vaut vraiment le detour surtout a faire avec un guide qui a l'oeil, certains pensant faire des économies ont pris des gens incompétents et sont ressortis du parc sans voir d'éléphants

Faut savoir que dans tous les cas, faire du tourisme en Afrique n'est pas donné!!!

Kristine
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?

You might also like