Voyage au Bhoutan en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Je prépare avec un ami un voyage au Bhoutan , probablement en septembre 2010, nous sommes à voyager par nos propres moyens , nous avons bien intégré qu'au Bhoutan il faut obligatoirement passer par une agence locale , que nous prendrions que pour notre séjour au Royaume. Nous ferons Paris-Delhi-Paro par nos propres moyens et nous envisagerions de sortir par le Sikkim.

Avez-vous des idées, des conseils ...toutes vos infos seront appréciées.

Merci
TO Toth Veteran ·
Bonjour,

juste une remarque : Il n'est pas possible de sortir du Bhoutan par le Sikkim.
Ma Galerie Photos
FI Filofax ·
Bonjour,

Merci de l'info .
ES Estiu Regular ·
J'y suis allée il y a deux et c'est un pays magnifique. Par contre à cette époque il n'était pas possible d'acheter soit même le vol Delhi-Paro. Je pense que c'est toujours la même chose c'est à dire que c'est l'agence locale qui vous envoie le billet. Bon voyage.
Estiu
FI Filofax ·
Bonjour, Merci de l'info, voyageant en individuel , je m'aperçois que me rendre au Bhoutan c'est possible mais un peu complexe , j'espère néanmoins y arriver.

Bonne journée Gé
MA Madrapour ·
Bonjour, Je souhaitais également faire un voyage au Bouthan en septembre. Malheureusement, les voyages proposés par les agences sont assez chers et comme je suis seule, les tarifs en single sont démentiels ! Je voulais juste savoir si votre voyage était bouclé et quels conseils me donneriez-vous pour un voyage en septembre l'année prochaine. Par avance, je vous remercie.
Nathalie
FI Filofax ·
Bonsoir ,

Je me suis moi aussi renseigné près de différents voyagistes , pour me faire une idée. et finalement avec l'ami qui m'accompagne nous avons décidé de nous adresser --à la maison du bhoutan à Paris- pour nous préparer un voyage de 16 jours au Bhoutan , puisqu'il est impossible d'y voyager en "routard" , et nous nous occupons nous mêmes de notre parcours PARIS- BHOUTAN; voici brièvement notre voyage du 4 au 24 septembre prochain/ Paris-Helsinki-Delhi avec FINNAIR Delhi-Bagdagra par vol intérieur Bagdagra-Phuntsholing(frontière indo-Bhoutanaise) par bus là l'agence nous récupère et nous libère 16 jours plus tard à Samdrup-Jongkar Sandrup-JongkaGuwahati par bus Guwahati-Delhi vol intérieur Delhi-Helsinki-Paris avec Finnair

Je pense que nous nous en sortons pas mal.

A votre disposition pour toutes infos utiles , juste une remarque , pour voyager au Bhoutan il faut au moins être à 2 .
MA Madrapour ·
Bonsoir, et merci pour votre réponse. J'ai également trouvé par internet l'agence "la maison du Bouthan" et comme je suis parisienne je m'y suis rendue. Malheureusement, le groupe de septembre était complet et je n'ai pas pu m'y inscrire. La personne qui m'a reçue m'a proposé un voyage pour juillet l'année prochaine. J'ai fait une pré-inscription car le circuit proposé est très complet. Malheurement, il semblerait que c'est un mois de mousson et finalement j'hésite... J'espère que votre voyage vous apportera beaucoup d'émotions et de bonheur. Pourrais-je vous demander de me donner vos impressions à votre retour. Par avance, je vous remercie. Bon voyage.
Nathalie
FI Filofax ·
Bonjour ,

Effectivement juillet doit être un mois de mousson , je pense que les périodes idéales sont mars à début juin et après septembre , mais vous puvez interroger TENZIN à la maison du bhoutan , il vient d'accompagner un groupe en juillet. Vous pouvez bien entendu me contacter sur mon mail perso- goustan@hotmail.com , je réside en province à Nantes

A+

Gérard
ES Estiu Regular ·
Bonjour, Je suis allée au Bhoutan il y a 2 ans en juillet. Sur une semaine, j'ai eu une matinée de pluie fine. Selon le calendrier des festivals pour 2011 c'est peut-être mieux d'y aller en juillet. D'autre part, dans un autre message j'ai lu qu'il fallait être 2 pour y aller. J'y suis allée seule et je n'ai pas payé plus cher. (180 $ par jour). Bonne préparation.
Estiu
MA Madrapour ·
Merci pour votre message. Je pense partir en juillet prochain. Où puis-je me procurer le calendrier des fêtes pour 2011 ? Par avance, je vous remercie.
Nathalie
ES Estiu Regular ·
Bonjour, J'ai trouvé les dates sur le site bhutantur.bt Ce site est également très intéressant, on y trouve notamment la liste de toutes les agences locales: www.tourism.gov.bt
Estiu

Similar discussions

You might also like