Voyage au Brésil (Août 2005)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut, cet été je suis partie 12 jours au Brésil. J'ai visité Salvador de Bahia, lieux où est né la capoeira. J'ai vu le berimbau, qui est l'instrument musical qui accompagne la capoeira. J'ai vu le spectacle Bahianais qui retrace l'histoire de bahia et qui est superbe. J'ai visité aussi une fabrique de cigares. A Salvador de Bahia, les noix de cajou sont excellentes.

J'ai visité les chutes d'Iguaçu (90 mètres de haut sur 2000 mètres de long), côté Argentin et côté Brésilien, le spectacle est grandiose, il y a de beaux arcs-en-ciel et j'ai fait du zodiaque, superbe moment.

J'ai visité Rio de Janeiro, avec ces longues et belles plages ; Copacabana, Ipanema, Leblon. J'ai vu le Christ du rédempteur qui est aussi célèbre que la Tour eiffel à Paris. J'ai vu le Pain de Sucre, site culminant sur Rio à presque 400 mètres d'altitude. J'ai visité le stade de Maracana, ils ont fait comme à Hollywood, il y a les empreintes de pieds des meilleurs joueurs Brésiliens avec leur prénoms.

Enfin, j'ai fini mon séjour à Paraty, coin paisible où il fait bon vivre. Le soir, je vous conseille d'aller au Paraty 33 où il y a une très bonne ambiance et les cocktails sont très bons.

N'hésitez pas à découvrir le Brésil qui est un pays magnifique. J'y ai très bien mangé et ils font trop bien cuire la viande, mieux qu'en France.

Anecdote : Si vous voulez un berimbau en souvenir, achetez le à Salvador de Bahia et planquez le dans vos bagages. A l'aéroport de Salvador, une famille de mon groupe ont voulu en acheté et au moment de passer les contrôles des douanes, les berimbaus leur ont été réquisitionné pour soit disant éviter tous risques d'agression. Ils deviennent paranos puisqu'après le contrôle des douanes, à côté de la salle d'attente, des berimbaus de plus petites tailles se vendaient. Si c'est interdit, pourquoi les vendre dans l'aéroport ?
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour, Je souhaite faire un voyage au Brésil cet été et je me pose la question de la météo. Fait-il assez chaud, est-ce qu'il pleut beaucoup ? Avec quelle compagnie aérienne es tu partie, as tu fais des vols intérieurs ? Merci pour les infos,
CA Casolina ·
J'ai eu du beau temps pendant toute la période de mon séjour. Il n'y a eu de la pluie qu'une seule fois à Rio, le soir où je suis allé voir le spectacle sur le carnaval de Rio. Je suis partie avec la compagnie aérienne TAM avec des prestations à bord qui sont aussi bonnes que la compagnie AIR FRANCE. Dès que j'ai commencé mon voyage, au départ de Paris, je passais à chaque fois par l'aéroport de Sao Paulo pour changer d'avion avant d'arriver à la ville de destination. Au Brésil, tu es obligé de prendre deux fois l'avion pour arriver à ta destination, en tout j'ai pris 8 fois l'avion lors de mon circuit.
DO Domifer ·
Salut,

Je dois partir seule en février tu me conseilles plutot rio ou salvador la moins risquée pour une fille seule? Et le carnaval celui de Rio ou de Salvador? Merci!!!Dominique
CA Casolina ·
Franchement, je te conseille Rio de Janeiro avec ses monuments incontournables comme le Christ du rédempteur et le Pain de sucre, ses magnifiques plages et bien sûr son Carnaval qui est à voir absolument à la période des carnavals du Brésil.

Rio n'est pas une ville plus risquée qu'une autre, il faut juste faire attention comme dans toute les grandes villes du monde et ne pas s'aventurer du côté des favelas.

Lors de mon voyage, j'ai rencontré une jeune vendeuse dans une bijouterie de Rio qui venait d'arriver depuis 6 mois dans cette ville. Cette vendeuse vivait avant à Rennes, en France, elle voulait se perfectionner en Portuguais et se plaisait beaucoup dans cette ville.

Donne moi de tes nouvelles après ton retour du Brésil. Bon voyage!!
DO Domifer ·
merci pour ces infos!! Dominique
LA Larc ·
Il est sans doute plus risqué de voyager pour une femme seule que pour un homme, mais le risque est égal dans ces deux villes (comme dans beaucoup d'autres plus proches...)

Rio, c'est une grande mégapole internationale, avec ses grandes avenues et les mêmes boutiques que tu trouves à Paris ou à NY... L'ipanema de venicius de moraes a disparu depuis longtemps ! Bahia c'est le coeur noir du Brésil qui bat, le candomblé, la magie, le centre ville encore authentique, peuplé par des brésiliens qui vivent et pas par des banques.

Casolina, tu es parti 12 jours, tu as pris l'avion 8 fois... j'espère qu'il t'es resté un peu de temps pour faire connaissance avec le Brésil... 😉

You might also like