Voyage Brésil - Argentine comme dans le roman "Où es-tu?" de Marc Levy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Après avoir lu le magnifique roman de Marc Levy, "Où es-tu?" qui se déroule en amérique latine, j'ai décidé de faire un grand voyage dans cette partie du monde. La guitare sur le dos, j'aimerai partir du Brésil jusqu'en Argentine en s'arrêtant quant-il le faut pour mieux vivre les moments du voyage et en se précipitant s'il le faut pour éviter les problèmes! Du coup, mes amis, vous qui êtes bien informés et plein de bon sense, pouvez vous me proposer une agence ou une plateforme qui organise ce genre de périple sans que se soit trop cher? Merci de votre aide, très cordialement, Anouar
http://www.anwarock.com/ Ma webradio de musique rock!
14 1405julie Regular ·
Bonsoir,

Je suis enthousiasmée par cette idée originale. Il serait trop dommage de partir avec une agence ! Renseigne toi un peu sur les lieux précis que tu veux visiter (guide de voyage, itinéraire sur internet...), reviens sur ce forum poser tes questions, et fabrique ton voyage à ta sauce ! Rien ne t'empêche sur place, au fur et à mesure, de prendre des tours organisés pour des points précis, mais tu risques d'être frustré si tu dois suivre d'autres touristes qui n'ont pas forcément les mêmes envies que toi...

Julie
OC Oceanisse Regular ·
je suis d'accord avec julie, l'idée est tres bonne, un peu de temps pour concocter ton voyage et organiser ton voyage sans trop te ruiner, et visite vf c'est une grande source de conseils.

nathalie
ZI Ziryab ·
Bonjour Julie et Nathalie, Merci de vos précieuses réponces! Je dis précieuses réponces parce qu'elles vont vraiment vers ce que j'aimerai faire. J'avais juste quelques hésitations puisqu'on nous dit que l'amérique latine ce n'est pas du gateau mais je pense que c'est fesable si on assez prudant... Je vais aussi faire un tour sur vos blogs et sites web tout en restant sur VF, car j'ai plein d'autres projets de voyage..

Très cordialement, Anouar
http://www.anwarock.com/ Ma webradio de musique rock!
OC Oceanisse Regular ·
bonsoir anouar,

c'est ave plaisir de te donner des conseils, moi je suis partie seule en bolivie 1 mois sans problème, un petit voyage humanitaire a l'époque.

maintenant mon projet est d'aller au Pérou en octobre ou novembre 2013, j'utilise le VF pour chercher mes informations dont j'ai besoin....

je partirai aussi avec le guide du routard, et lonely c'est bien. c'est pratique pour chercher un hotel, et plein d'informations utiles.....

moi aussi j'ai adoré ce livre de Marc Levy

a bientot

nathalie
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Sur les 6 pays d'Amérique du sud que j'ai fait, l'Argentine est de loin le plus "facile". Ce pays est très "développé", surtout en Patagonie, que ce soit au niveau de l'infrastructure hôtelière, que des restaurants, des excursions. Malgré tout, la culture argentine est très forte et tu seras bien dépaysé.

Le plus simple consiste à faire une boucle en arrivant par Iguazu du Brésil (je n'ai pas lu le livre alors je ne sais pas exactement quel est le parcours...) ; puis tu descends quelques jours à Buenos Aires la capitale ; ensuite tu longes la côte atlantique jusqu'en Patagonie et Ushuaïa ; puis tu remontes de l'autre côté, vers le Chili, en faisant des treks (El Calafate, El Chalten) ; tu arrives alors à la région des lacs de Bariloche ; et tu termines par le superbe nord-ouest andin (Mendoza, Salta, Quebrada de Cafayate et de Humahuaca).

Pour le Brésil, j'ai fait Rio, Sao Paulo et Florianopolis dans le sud mais il y a plein de choses à voir, même en restant au sud. Les trajets en bus sont cependant plus chers. Dors dans le bus la nuit pour faire des économies si tu veux...A Rio il faut être prudent la nuit et prendre le taxi...

Bonne route Julie

Similar discussions

You might also like