Voyage Brésil - Argentine en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous.

Je compte donc partir entre 19 et 22 jours en août au Brésil, et peut-être élargir à l’Argentine et je souhaiterai que vous me renseigneriez sur la pertinence de mon voyage.

Programme :

-jours 1 à 14 : Salvador de Bahia, puis soit itinéraire vers le nord jusqu’à Conde ou vers le sud jusqu’à Itacaré : plages et petit villages. -jours 14 à 18 : vol pour Iguaçu, visite des chutes des 2 côtés, parcs et monastère de San Ignacio. -jours 18 à 21-22 : vol pour Buenos Aires, visite de la ville en 2-3 jours et retour en avion.

En effet, j’aurai aimé inclure un peu d’Argentine à mon voyage : les temps de vols ne sont pas démesurément longs et assez efficaces à ce que j’ai lu, mais aussi pas très chers. Je préfère exclure le Chiapada Diamantina près de Salvador car n’étant pas trop fan de canyoning.

Ma question est donc : est-ce judicieux de faire ce périple en 3 semaines environ, ou vaut-il mieux rester vers Salvador ? Merci d’avance pour vos réponses.
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Personnellement je resterais au Brésil afin de pouvoir approfondir la découverte du pays, et réserverais l'Argentine pour un autre voyage. Faire un détour uniquement pour Buenos Aires ne me paraît pas pertinent, d'autant que la ville n'est pas beaucoup dépaysante pour un Européen. Après, tout dépend de ce qui vous motive dans le fait de vouloir inclure un peu d'Argentine dans votre voyage.
PA Paulo65 ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je comprends ce que vous insinuez, surtout que je viens de me renseigner sur la météo assez froide en août. Vous me conseillerez plutôt Salvador et sa région-Iguaçu-Rio en 3 semaines ?
IN Intothetrees Regular ·
Oui, pourquoi pas !
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Idem, je resterais sur la partie Brésil, je ferais juste l'incursion en Argentine pour la visite d'Iguazu des 2 côtés mais en aucun cas je descendrais en avion jusqu'à Buenos Aires. Perte de temps avec les transits des vols.
Il faut bien revenir pour repartir!
PA Paulo65 ·
Je suis tout de même embêté pour la réservation de mon vol France-Brésil. En effet, les prix s'envolent après la 2ème ou 3ème visite : passant d'environ 800 à plus de 1200 euros par personne en 2 jours.

Que dois-je faire ? Vaut-il mieux passer par une agence de voyage (physique) ou plutôt attendre et réserver plus tard ? Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like