Voyage au Brésil avec bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous. Je souhaite partir au Brésil en couple avec un bébé d'un an. Mes dates du 31 Juillet au 21 Aout 2015 Mon itinéraire : Vol de nuit Paris Rio avec TAM 3 jours sur Rio vol interne rio iguazu 3 jours Iguazu vol iguazu rio 3 jours Rio vol rio salvador 5 jours Salvador vol savador ( soit Natal, Fortaleza) 6 jours soit Natal ou Fotaleza Mes questions svp : -Avis du Brésil avec bébé ? -Itinéraire faisable ? et à la recherche d'un peu de soleil , plage ?( sauf climat à Rio qui n'est pas terrible apparemment mais on a envie de visiter Rio ) ou autre idée d'itinéraire ? Bref je fais appel à votre aide ou conseil pour ce magnifique voyage. Merci
IX Ixke Regular ·
Boumi, Vous devriez être conscient que ici au Brésil, à cette époque là c'est "l'hiver". Au sud on a des températures plus fraiches, jusqu'à froides en extrème sud. Ici au nord-est (à Salvador ou j'habite par exemple) on a une moyenne de 28°C et des pluies passagères de temps en temps. Si vous recherchez du soleil pour plage il n'y a pas beaucoup a faire au sud, ici au nord-est la plage tient des jours agréables mème à cette période de l'année. Ici à Bahia vous pourriez aussi faire une excursion de quelques jours vers le Parc National de la Chapada Diamantina par example, si vous aimez de belles veus de montagnes dans un cadre tranquille. Concernant votre bébé, n'oubliez pas d'avoir un bon repellant anti-mousitique sous la main a tout moment, cela vous évitera des probrèmes désagréables comme la dengue par exemple. Bonne préparation de votre voyage Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
BO Boumi95 ·
Merci pour votre réponse. Oui effectivement je sais que c'est l'hiver, mais c'est notre première fois au Brésil et je ne veux surtout pas rater Rio même à cette période moins favorable en terme de climat. C'est pour cela que je pars après sur Salvador de Bahia et encore plus au Nord à Fortaleza ou Natal. Merci pour le parc de la chapata diamantina je regarde des photos c'est magnifique. Pour mon bébé je prendrais toute les précautions possible en ce qui concerne les moustiques merci beaucoup Ivan.

You might also like