Voyage au Brésil avec enfant 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

je pense emmener ma compagne et notre fille de 3 ans au brésil pendant 3 semaines en fevrier - mars 2016 j'aimerais savoir quel périple vous me conseillez, surtout avec un p'tit bout, et comment se déplacer rapidement ? quelles sont les compagnies en vols intérieurs là bas ? est ce que louer une voiture est sans trop de risque la bas ? je pense que nous allons arriver par sao paulo, nous devrions aller jusqu'à rio mais aprés que me conseillez vous ? est ce que cela vaut le coup de descendre jusqu'à Monté Vidéo en Uruguay ? comment est ce que cela se passe pour le logement (en dehors de l'hotelerie classique) ? y' a t'il comme à Cuba des "casa" (logement chez l'habitant) ou est ce à éviter ?

voila vous l'aurez compris je ne connais pas l'amérique du sud, et j'ai besoin de toutes vos infos utiles pour passer de bonnes vacances avec ma famille...

merci à vous baud
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour,

En 3 semaines vous avez de quoi faire au Brésil, je ne vois pas trop l’intérêt d'aller en Uruguay. Après si c'est vraiment un souhait de votre part, bien sur tout est faisable 🙂. Je ne pense pas qu'il y ai des risques particuliers avec un enfant de 3 ans...Juste à adopter les mises en garde habituelles (ne pas se promener avec des bijoux ou signes de richesses apparent, ranger votre appareil photo si vous arriver dans un coin craignos, éviter certains quartiers le soir etc.).

Concernant la conduite j'ai trouvé qu'ils conduisaient un peu comme des fou... Mais dans mon entourage en tout cas, aucun problème pour les locations de voitures là bas...

Il existe des pass aériens avec la Tam notamment, il faut voir et comparer les prix, il peut être intéressant si vous prévoyez plusieurs arrêts.

Je vous conseillerais d'arriver par Rio et non par São Paulo, personnellement je n'ai pas du tout aimé cette ville, qui pour moi ressemblait un peu au quartier de la Défense Parisien...mais ce n'est que mon avis.

Pour Rio, il faut au minimum 5 jours, aux alentours, il y à Paraty et Ilha Grande. Ilha Grande est comme son l'indique assez grande, donc il faut prévoir plus de temps que pour Paraty si vous souhaiter faire les deux. Perso j'ai adoré Paraty, un vrai coup de coeur! Un immanquable également selon moi sont les chutes d'Iguaçu, mais qui sont assez excentrées.... Vous pouvez les rejoindre en avion. Et après pourquoi pas aller dans le Pantanal pour voir les animaux. Après il y a l'Amazonie, mais là peut être que c'est bof avec un petit enfant... Puis tout le nord ou la côte avec Salvador.... Il y a beaucoup à voir! 😄

Pour vous aider à affiner votre itinéraire vous devriez un peu précisez vos goûts : musées, nature, animaux, architecture, histoire?

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
LE Leluec ·
Salut les Niçois, je vais te copier une réponse que jài deja donné sur ce meme sujet; Avec des enfants je vous conseille de louer une maison dans un endroit sur et tranquile avec plages et nature a volonté, sa existe et c"ést pas tres cher: je te conseille le litoral entre Sao Paulo et Rio regarde sur google Ubatuba et Paraty, c'est un itineraire facile avec des enfants, Vaut mieux eviter les grandes villes quand pas habitué et ne pratiquant pas le portugais, louer une voiture c ést tres facile oui, ,, pour l, arrivée je trouve interessant dàvoir prevu un receptif local avec vehicule si vous recherchez la comodité. sinon location de voiture . Prendre un vol pour le Chili depuis SP cèst possible aussi. Si ca vous interesse je peu vous donner plus dínfos et trucs sur la région , j 'y habite depuis15 ans. bon voyage JJ...
BA Baudax Regular ·
Salut Jean Jacques,

merci de ces infos. est ce que le climat est bon par la bas à cette période ? as tu des adresses ou sites pour des locations de maisons et voiture ? d'ailleurs combien de temps de route entre ces endroits et Sao Paulo et aussi Rio ? qu'entends tu par sur et tranquille ? est ce que le Brésil est dangereux ? merci de ta réponse a plus et bonne journée

cdt
LE Leluec ·
Bonjour , Oui cette periode de l'année est bonne fait chaud , juste apres carnaval c'est plus tranquile et un peu moin cher, pour des locations de maisons , je te conseille le bord de mer il y a des chambres d'hotes et des apparts de vacances pas tres cher. De Sao Paulo au litoral il y a 3 heures de route pour arriver a rio encore 4 heures vous seriez a mi chemin, il y a des bus tres confortables qui font le trajet . a propos de la securité il faut éviter les grandes villes, et les quartiers louches, si l'on veut sortir du parcour bete, est bon de se faire conseiller par des habitants , si tu veux peu entrer en contact avec une amie qui parle Francais et fait du receptif depuis longtemps sur Ubatuba et Paraty elle connait les meilleurs endroit a visiter et logements particuliers moins cher que les hotels. Son adresse mail: rostreetarsis@hotmail.com s'appelle Roberta. Abraço JJ.

Similar discussions

You might also like