Voyage Brésil-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour, J'aimerais bientôt voyager au Brésil et en Bolivie. Je connais déjà Rio, Sao Paulo et Iguaçu donc plutôt la moitié nord du Brésil. Tout cela est tellement vaste que je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre... Quelqu'un aurait-il des choses à me conseiller ? (villes à voir, choses à ne pas louper, circuit à faire, transports intérieurs, ....) ou toutes autres suggestions ? Merci énormément Barbara
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir il y a plus de choses à voir et visiter en Bolivie qu'au Brésil... la Bolivie c'est un pays TRES typique qui a conservé ses traditions et ses modes de vie c'est encore les petits marchés andins sur l'altiplano, les images d'épinal, les paysages vastes qui se perdent à l'infini. Excepté une ville comme Santa Cruz un peu moderne mais même autour de Santa Cruz il y a des choses à voir. Et puis la Bolivie c'est moins cher que le Brésil et il n'ya pas besoin de faire des déplacements en avion.
IV Ivresse06 ·
Merci Mathews pour ta réponse. Je retiens donc qu'il vaut mieux passer plus de temps en Bolivie qu'au Brésil. Par contre, n'as-tu quand même pas des endroits à conseiller au Brésil (nord de Rio) ? Encore merci infiniment
bonsoir au nord de Rio il y a Salvador Bahia de todos os Santos chantée par le regretté Moustaki. C'est une ville qui mérite d'être visitée tout de même car c'est un peu l'âme du Brésil. Mais j'y suis allé il y a fort longtemps peut-être que la ville a changé aussi. Sinon Belem et son port , Manaus accessoirement... et puis à l'ouest le Pantanal 🙂
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Barbara,

Au nord il y a Salvador da Bahia, toute la magnifique côte de Fortaleza à Recife, mais aussi le "Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses" entre São Luis et Jerico, belém et Ilha do Marajo, et après l'Amazonie.

Combien de temps as tu? cela va aussi jouer sur ta décision!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
IV Ivresse06 ·
Merci pour ta réponse Mathews. C'est le Pantanal qui t'a plu le plus au Brésil ?
IV Ivresse06 ·
Merci pour ta réponse Cécilia. J'ai vu que tu étais parti 4 mois au Brésil. Tu étais seule ? Je pose cette question car je serais seule et ne sais pas si cela est difficile ou pas pour une femme. Tu as fait quel circuit ? Pour la partie dont tu parles ( la côte de Fortaleza à Recife et le "Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses ) y a-t-il une saison qui est meilleur ? Merci énormément.
CE CeciliaGO Veteran ·
Je t'en prie Barbara. J'y étais dans le cadre universitaire, donc jamais toute seule nous sommes partis à 7 depuis la France. Nous avons eu quelques frayeurs, rien de grave, mais il faut faire attention, notamment le soir, ou dans les quartiers louches. Tu peux lire mon bilan sur le brésil si tu le souhaites (Bilan séjour Brésil 4 mois) , tu auras un peu plus de détails. Concernant la météo, quand est ce que tu souhaites partir? Jette un oeil sur ce site, il y a tout ce qu'il faut savoir concernant les différences climatiques entre chaque ville.

A bientôt!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
Merci pour ta réponse Mathews. C'est le Pantanal qui t'a plu le plus au Brésil ?

oui tout à fait et même si je pouvais aller habiter ne serait-ce qu'à Poconé ça serait un rêve.. mais le Pantanal c'est surtout une destionation nature. Pour ceux qui recherchent la vie urbaine c'est pas conseillé.

Similar discussions

You might also like