Voyage au Brésil: Pantanal ou Amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
😄Bonjour à tous,

Nous partons au Brésil du 22 Oct au 5 Novembre 2010. La première semaine, nous restons à Salvador de Bahia. Par contre, nous ne sommes pas encore décidés pour la 2ème semaine. Nous hésitons entre le Pantanal et Bonito ou l'Amazonie (voir Bélem ou les Lençois). Bref, appartement ce n'est pas la meilleure période pour le Pantanal (début de la saison des pluies), mais dans beaucoup de forum on a pu lire que l'Amazonie était assez décevante (beaucoup de touristes).

En définitif, on aimerait avoir l'avis de voyageurs au Brésil : - Le pantanal est-il jouable? - Votre avis sur l'Amazonie? - Y a il d'autres incontournables au Brésil ?(même des endroits peu touristiques!).

HELP!

Merci pour votre aide
MA Madmax09 Veteran ·
usupaella De Salvador je connais une agence de voyage à Barra.Voamais.Pereira Henrique il parle Français.ses prix sont toujours intéressant. av.Sète de Sétembro 4313 Barra Salvador CEP:40140-110 E-mail:www.henrique@voamais.com tèl:(55)71.3012.1819 Il vous aidera dans ce choix Pantanal ou Amazonie:pluies, facilité des déplacements bus ou avion .hotels ect.....prise en charge à votre domicile.en réais. MADMAX09
TO Touloulou1 Regular ·
Pantanal et Amazonie sont des endroits à découvrir ! Le Pantanal pour ses grands espaces, sa faune visible très facilement, le mode de vie des fazenderos... L'Amazonie pour... ? elle est tellement immense qu'il y a de tout, du culturel (Belem, Manaus, Marajo...), du sauvage (peu accessible si vous ne disposez que de peu de temps), une atmosphère très particulière, une nourriture pleine de fruits de palmiers... Quant à dire "elle est bourrée de touristes", j'y suis allée plusieurs fois et sincèrement je me demande si j'ai une seule fois croisé un touriste. Mais bon.

Donc, comme vous avez peu de temps, prenez je pense la solution qui vous fait perdre le moins de temps en transport.

Vous pouvez aussi aller dans le Minais Gerais aux alentours d'Ouro Preto ; c'est moins dépaysant que le Pantanal ou l'Amazonie pour un Européen mais c'est très intéressant aussi. Et le Nordeste en général est plein de jolis coins pour faire des balades : Chapada Diamantina, Sete Cidade etc...
RV Rvvoyages Regular ·
Définitivement le Pantanal car niveau observation d'animaux j'ai rarement vu mieux

J'ai fait les deux parties du Pantanal, vers Cuiaba et vers Campo Grande/Bonito, j'ai adoré les deux

Même si vous allez entrer en début de saison des pluies, cela restera magique avec de grandes concentrations d'oiseaux migrateurs

Je connais bien aussi l'amazonie que ça soit vers Manaus, Santarem ou bien Belem (Marajo) mais je me suis beaucoup plus éclaté dans le Pantanal

Sinon, pensez à la région de Sao Luis et Lençois, ça vaut plus que la peine....

Boa viagem

Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
FA Fagnet ·
Bonjour Je suis bresilienne, et de Belem do Para, donc Amazonie.Malheureusement c'est une ville belle de gens super sympa mais, ou on ne peut pas rester long temps, car c 'est: très chaud, violent e chère ! Par contre, Je vous conseille L' iles do Marajo, un partant de Belem, de bateau pour une voyage de 4 hrs et cette ile c'est un très beau morceau D'Amazonie préservé!!!

Marcelly - Jean Crhistophe
US Usupaella ·
😎 Merci pour vos réponses...je vais regarder tout ça. Mais effectivement je pense que je vais m'orienter vers le Pantanal. De toute façon avec le changement climatique les saisons c'est plus vraiment une science exacte. Avec un peu de chance, on aura pas trop de pluies.

A+

Similar discussions

You might also like