Parc Amboro, Noel Kempff (Bolivie) ou Pantanal (Brésil) ou l'Amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je suis me trouve a la Paz et j hesite pour la suite de mon voyage. Parmi les parcs naturels suivants : Amboro (vallee), Noel Kempf (mord est de santa cruz), Pantanal (frontiere paraguay bresil), lequel me conseillez vous en terme de prix et de varitete de la faune ? Sachant que je ne suis pas tres friande de cascades et de flore car j en ai deja vu beaucoup dans le reste de mon voyage, je me dis qu Amboro n est pas tres approprie bien que moins cher. Quelqu un a t il les prix de l entree au Pantanal ? Est il possible de faire sans agence Amboro ou Noel Kempf ? Je me tate aussi pour retourner en Amazonie sur un projet volontaire : cela fait il double emploi avec Amboro ou Noel Kempf ?

Merci d avance Julie
WI Willemspie Globetrotter ·
Contrairement a N.Kempff, Amboro est tres facile a visiter. Acces en 4x4 puis rando de 2 jours le long d'une riviere depuis Buena Vista. C'est la foret et la pleine nature. Je n'ai pas visite le Pantanal, mais la c'est la savane, pas la foret.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour le Pantanal, je crois que la saison des pluies a (ou va commencer) et tu peux faire une grosse croix dessus.

Bien à toi

Enzo
FO Forumraphael ·
Te reste plus que l'Amazonie?! Cela depends de l'endroit..

je suis basée à Manaus.. la ville ne m'enchante pas énormément, mais les communautés natives, les villages qu'on peu visiter sans être obligatoirement accompagnés, ça me plaît...

Si jammais tu veux venir faire un tour je connais plein de plans, pas obligatoirement a Manaus, je peux te donner quelques conseils..

A +
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
CR Crazyju ·
Merci pour les infos. On est en pleine saison des pluies en ce moment mais je serai a l est de la Bolivie debut mars donc je pense que ca ira mieux. Sinon pour l Amazonie j ai trouve un volontariat vers Rurrenabaque, et un autre parc a Villa Tunari, Machi, qui doit etre dans le style d Amboro. Pour Noel Kempff cela a en effet l air tres conplique.

Merci encore

Et quelqu un a t il les prix du Pantanal et d Amboro et de Noel Kempff ?
MA MaximeàBsAs ·
bonjour, bonjour

bloque comme beaucoup de personnes sur la route du machu pichu, j en arrive plus vite que prevu au long et bon retour sur Buenos aires, passant par l est de la bolivie le bresil et le paraguay.

je suis actuellement aussi a la paz, : pensez vous serieusement que le pantanal est inaccesible? je comptai passer par Caranavi pour couper la longue route jusqua rurrenabaque, qq connait cet endroit?

et cher Crazyju, aurait- tu la gentillesse de me faire part de ton volontariat a rurenabaque, je suis fort interesse!? jaimerai eviter l autoraoute touristique , PAMPA OU SELVA.

un abrazo

max
CR Crazyju ·
Bonjour,

Le Machu Pichu ferme je comprend que tu sois deja en Bolivie.

Pour rallier la Paz a Coroico, j ai fait le trek de Choro. J en reviens a l instant. Vraiment super. On passe de la cordilliere enneigee, a la vegetation dense de bananiers. TYres deconseille en saison des pluies, je n ai eu aucun probleme et...pas de pluie, sauf le soir ¡

Pour rejoindre Rurre de Coroico, je voulais passer par Caranavi comme toi, 25 bolis, 2h30, puis Guanay la ville des chercheurs d or, 25 bolis, 2 h 30 aussi. Puis y dormir. Le lendemain matin prendre un bateau pour Rurre. 10 h. Sauf que le mec de l office de tourisme de Coroico m a foutu la pression pour prendre le bus, seulement 14h et 80 bolis. Selon lui le bateau etait a 600 bolis comme je suis blanche et touriste. C est faux. Je suis allee voir au terminal car je ne le sentais pas. Selon les compagnies, c est 60 bolis le bateau non touristique, ce qui me semble plus normal. Je suis vraiment degoutee mais maintenant c est trop tard, j ai mon billet de bus pour Rurre. Qui arrive au milieu de la nuit en plus. Donc ne te fais pas avoir et fais les choses comme tu le sens. Sur le net, les gens disent quand meme que c est galere le bateau car souvent on attend et il n y en a pas.

Pour Rurre, c est intiwarayassi@gamil.com . c est une asso qui lance un nouveau parc a quelques heures de rurre. tu bosses 5h pour eux et tu es loge nourri. il y a une petite participation financiere je crois. mais ils ne repondent pas au mail. ils ont un site internet.

N hesites pas a me recontacter. Bponne route

Julie
DO Docl Regular ·
Merci pour les infos. On est en pleine saison des pluies en ce moment mais je serai a l est de la Bolivie debut mars donc je pense que ca ira mieux. Sinon pour l Amazonie j ai trouve un volontariat vers Rurrenabaque, et un autre parc a Villa Tunari, Machi, qui doit etre dans le style d Amboro.

Non, le parc Machia ne ressemble pas à amboro puisque c'est microscopique par comparaison. Cela dit ils ont dramatiquement besoin de monde en ce moment. Mais il faut bosser 3 semaines. En revanche l'association ciwy cherche au monde pour aider à aménager un nouveau parc près de rurrenabaque où on peut rester bien moins longtemps et moins cher, ça a l'air interessant

PS: je vous copie une page si ça vous interesse: "Jacj Cuisi es el parque más nuevo de CIWY. El parque consiste en 360 hectáreas que compramos en 2008. La situación geográficamente del parque - al lado del parque nacional Madidi (una reserva nacional de 1.8 millón hectáreas) - es critica para el desarrollo del trabajo de CIWY, y ofrece mas oportunidades para la reintroducción de animales. El parque esta a 45 minutos de Rurrenabaque, al otro lado del rió Beni. Actualmente viven solamente dos pumas en el parque, así que la mayoría del trabajo en el parque es de construcción."
CR Crazyju ·
Merci pour ces infos. En fait en parlant de volontariat a Rurrenabaque je parlais en effet de ce parc ou on peut rester 3j pour 150 bolis. J y pars demain mais maintenant sais qu il n y a que deux pumas. Je pense que j irai ensuite plutot a Ambue Ari vers Trinidad car plus d animaux qu a Machi a Villa Tunari. Tu y etais, c est bien ?

Julie
DO Docl Regular ·
Cela demande tout de même un gros investissement en énergie, c'est assez physique, mais c'est aussi tout à fait magique. C'est difficile de le conseiller à quelqu'un que l'on ne connait pas car c'est une expérience que les gens adorent ou bien alors ils renoncent assez vite car ça n'est pas vraiment des vacances. Il faut être bien motivé par les animaux. Si vous voulez vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'article que j'avais fait pour expliquer le fonctionnement d'une journée au Machia, cela vous fera déjà une idée = http://levantate.over-blog.com/article-34778541.html Tenez moi au courant de la suite de vos aventures!
CR Crazyju ·
J ai passe juste trois jours a jac cyusi et c etait vraiment tres sympa. pas le temps de rester plus car je rejoins un ami a la paz. mais j ai eu un bon apercu de l investissement physique, mais aussi moral des volontaires. une fille blessee, une autre qui a renonce. je pense plutot m occuper des singes car je ne suis pas autant attiree par les pumas.

merci pour le lien julie
DO Docl Regular ·
Super. Bonne continuation en Bolivie!

Similar discussions

You might also like