Voyage vers le Burkina Faso: carnet de passage, visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour a tous, nous sommes entrain de préparer notre voyage vers burkina faso. on part fin décembre pour trois mois. le camion est pret, maintenant il me manque quelque infos pratique... carnet de passage ou pas? les visas? si non, surtout des idées comme par ou passer.... et quoi éviter....
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Voici un site où vous trouverez la plupart des infos dont vous avez besoin:

http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Cordialement. Christophe Lepage
DA Dakrido ·
bonsoirrrr!

j'ai deja visité votre site, il y a quelque temps, mais ca marche pas sur mon ordi. jai une simple clé 3G, et le site est trop lourd, donc ca ne télécharge pas...

par contre jai aussi lu pas mal de vos messages sur le forum:

SALUT !!

Entre Nouadhibou et Nouakchott il y maintenant une route en bon goudron !! mais les cartes routières ne suivent pas !! un an déjà et rien sur les cartes !! Si tu entre au Mali par Ayoun el Atrou et Nioro (Mali) c'est encore du goudron !! c'est maintenant aprés Nioro que tu as de la piste pour rejoindre Diéma-Didiéni et retouver le goudron pour Bamako !! en suite c'est Ségou-San-et 30kms avant Mopti il y a le village de Somadougou ou tu peu tourner pour aller à Ouahigouya en passant par Bankass-Koro // frontière // Tiou- Ouahigouya !! Voilà !! voilà!! Je te conseille de prendre ton visa au passage de la frontière pour la Mauritanie, fait de suite en 10mn pour un prix de 20€ et 10€ pour le véhicule !!! pour le Mali prendre le visa à Nouadhibou (déposé à 9h et récup a 12h) !! pour le Burkina le prendre à Bamako (si tu passe par un petit poste frontière, il n'y a pas toujours un officier pour délivrance de visas) !! Bonne préparation de ce voyage Cordialement

PAPY

c'est toujours a jour?

en tout cas, d'avoir partagé tout ca! david
DA Dakrido ·
ah......

je trouvé la partie avec info par pays, et j'ai éteint la musique du site.... et ca marche!!!!

c'est super ce que tu as fait! quel boulo! merci papy!
MA MaisonAzaaba Regular ·
Heeeuuuuu.......c'est pas mon site. Mais n'hésite pas à remercier son rédacteur, son pseudo est " HJ61 ".

Cordialement. Christophe Lepage
DA Dakrido ·
oops.....😉 merci HJ61 a votre avis, quelle carte routière je devrai prendre pour le voyage?
HJ HJ61 Globetrotter ·
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Salut !!

C'est PAPY sur ce forum c'est à HJ61 qu'il faut adresser tes messages pour me contacter !! Il est passé beaucoup d'eau sous les pont depuis le message que tu mentionne plus haut !! C'est du goudron de France à Bamako (mis à part la traversée du no man's land entre les frontières du Maroc/Mauritanie) Quand tu es sur mon blog de voyage il faut aller sur = "info par pays" et pas sur nos vieux récits de voyages , car tout change tout les ans sur le terrain Pour les cartes routières = nous voyageons avec la Michelin d'Afrique de l'ouest , plus une carte IGN routière par pays (environ 8€) Pour faire France / Burkina il ne faut pas de carnet (sauf pour le Sénégal , c'est nouveau du mois de Juillet) Si tu passe par la route de l'espoir (Mauritanie) c'est aussi du goudron , dégradé par endroit suite à la saison des pluies , mais ça passe tout de même .. Pour les visas = Mauritanie = à prendre à Rabat (Maroc) le consulat de Casa est fermé et il n'y a plus de visa frontière Mali = visa à Nouakchott ou au passage frontière Burkina = prendre le visa à Bamako (ambassade du Burkina) le prix est doublé à la frontière Assurances = Maroc , voir feuille verte d'assurance Française si lettre "MA" non barrés ? c'est que ton assurance fonctionne au Maroc Mauritanie = assurance Mauritanienne à la frontière , prendre pour le nombre de jours qu'il te faut pour traverser le pays Mali = (et le reste du voyage) prendre l'assurance "carte brune" valable pour les 15 pays de la CEDEAO ? possible à Nouakchott ou au passage frontière du Mali Si tu ne trouve pas "tout" sur mon blog ?? tu peu m'envoyer un message .. PS = merci à Christophe (maison Azaaba)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Le site de papy est vraiment une référence, nous l'avons utilisé à notre 1er voyage.

Si tu veux quelques endroits sympath sur le Mali, va voir "" là "". Nous construisons un nouveau forum uniquement sur le MALI. Pause les questions, on te répondra.

Sur place à Ségou, il y a ARAWANI elle y est pour 6 mois. Elle pourra te donner de bons tuyaux sur toute la région y compris le Pays Dogon.
Cha&Gab

Similar discussions

You might also like