Voyage au Cambodge avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je pars au cambodge debut Novembre avec ma femme et ma fille. Elle aura 1 an et demi et pour l instant elle ne marche pas.

nous ne savons pas trop quoi prendre pour la transporter sur place...

visiblement ma poussette est deconseillé car pas pratique du tout...

alors quoi prendre ? un porte bebe de rando ou une echarpe de portage ?

nous allons pas mal bouger et allons surement utiliser different moyen de transport comme le bus , la moto , les moto dop et autre touc touc...

vous me conseillez quoi ??
ma chaine :https://www.youtube.com/channel/UC1QqVBkYnOARmp3jdoKZbpg ma page : https://www.facebook.com/Esprit-Baroudeur-1419587134975569/?fref=ts
PO Poita Regular ·
bonjours une poussette canne est très pratique jusqu'à 2 ans un peu encombrant parfois dans les transports mais beaucoup plus confortable pour se balader. de plus elle laisse la possibilité de porter un sac à dos on était au cambodge cet hiver avec nos deux filles de 6 et 3 ans, sans poussette car elle peuvent marcher. Mais en dessous de 2 ans cela me semble indispensable (pour dormir c'est plus pratique pour les enfants et moins lourd pour vous, de plus le bébé est à l'ombre). bon voyage
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

D'ici à début novembre, votre fille marchera certainement.

Vous trouvez à Phnom Penh des poussettes cannes "cheap" pour USD 50.--. C'est une possibilité d'achat (bien de consommation😉) que vous laisserez sur place en partant. Vous ferez certainement des heureux...

D'expérience, ce printemps avec un petit bonze de 9 mois, le porte-bébé de rando n'a été utilisé que pour le voyage d'Europe en Asie et retour (gares - aéroports).

L'écharpe de portage est plus adaptée, surtout elle est moins encombrante. Le poids de votre fille peut être un problème.

Pour vos déplacements à Phnom Penh ou Siem Reap, utilisez des tuk-tuks. Certains déplacement peuvent se faire à pied. Ne prenez pas le risque des moto-dops même si les autochtones le font😕...

A Phnom Penh, le service "taxi-meter" fonctionne bien et n'est pas très cher.

Il n'y a pas de service de bus intra-urbain. Les bus relient les villes entre elles.

Début novembre, vous pourrez encore subir les dernières pluies de mousson. La météo du jour vous fera opter pour la meilleure solution😛.

Cordialement, Ugolin70
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Il y a 1 an, nous (ma femme d'origine Cambodgienne, notre fille agée et moi) sômmes partis au Cambodge pendant 8 semaines en Novembre/décembre 2008. Nous avions emporté notre poussete canne et étions heureux de l'avoir pour notre fille d'1 an et demi. Comme cela, elle a pu dormir et la poussete servait aussi de transporter notre sac à dos.

Je ne suis pas un habitué du forum car vous êtes la première personne à qui je réponds.

Si vous désirez des informations concernant votre voyage au Cambodge, faîtes moi signe et je répondrais alors.

Je suis déjà allé 3 fois au Cambodge et envisage d'y retourner dans deux ans pendant 3 mois tous les quatre (bébé dans un mois).

N'hésitez pas de me demander des informations que vous vous posez.

J'ai une question à vous poser: avez-vous déjà acheté vos billets d'avions (en les prenant dès maintenant, vous les paierez moins chère peût-être).

A bientôt.

Fred.
🙂
NO NounoursMcLe Regular ·
hello !

merci pour votre aide..

en fait je suis deja revenu du cambodge... nous y sommes aller en Novembre 2009...

d ailleurs nous avons adore le pays ( je cherche meme a y retourner pour travailler la bas... )

pour info nous avosn utiliser uniquement l echarpe de portage qui s est trouvé etre vraiment tres pratique en toute condition !
ma chaine :https://www.youtube.com/channel/UC1QqVBkYnOARmp3jdoKZbpg ma page : https://www.facebook.com/Esprit-Baroudeur-1419587134975569/?fref=ts
Je n'avais pas remarqué que votre message était de l'année dernière. Premier message au forum et première boulette; c'est tout moi. Nous aussi étions au Cambodge en novembre et décembre 2009 à Takhmau à côté de Phnom penh donc peût-être nous nous sômmes croisé au Palais Royal, au Musée National ou ailleurs. Et également pressé comme vous d'y retourner pour 3 mois. Nous venons d'y acheter un terrain à Takmau ( à côté une grande maison nous appartient) afin d'y avoir quelques choses làs bas plus tard pour y vivre. Actuellement, je suis en pleine reflexion pour un projet au Cambodge (plus tard) mais pas encore trouvé l'idée pour m'investir à fond.

Si vous pouvez m'aider, j'en serai heureux.

Merci de m'avoir répondu.
🙂
MA Maysoon1 ·
Bonjour, Je vois que vous connaissez bien le Cambodge et serait heureuse🙂 que vous puissiez m'apporter quelques infos . Ns souhaitons partir au mois de janv/fev avec notre bébé qui aura un an et demi à ce moment là, les avis sont très partagés concernant cette destination pour un enfant en bas age. Palu, hygiène, etc, vous imaginez bien que je reste prudente et hésite bcp du coup🙂! ça à l'air de se passer très bien pour vous et votre petite fille mais est-ce parce que vous connaissez bien le pays et votre femme aussi ? Je pensais, pour le bien-etre de mon bébé, que nous n'aurions pas trop bougé, nous aurions loué petite maison dans coin sympa (pas trop cher), est-ce faisable facilement ou pas🙂? 🙂Si vous pouvez m'aider merci et que vos projets se réalisent Bon voyage
Bonjour à vous aussi.

J'ai bien reçu votre message et suis heureux de vous donner des renseignements.

D'abord et pour être bref concernant mon sujet, je suis allé 3 fois au Cambodge (1ère fois en Janvier 2006 durant 4 semaines pour me fïancer avec une Cambodgienne, 2ème fois durant aussi 4 semaines pour notre mariage en Août 2006 puis dernièrement en Novembre/Décembre 2008 (et non 2009 comme indiqué auparavant "erreur") pour montrer notre fille d'alors 1 ans et demi (née en Juin 2007) à toute la famille et visiter le pays. Durant ces 2 mois au cambodge avec notre fille, cela s'est beaucoup mieux passé que nous espérions avant notre départ. Nous avions emporté une poussette canne (indispensable pour les promenades pour que Laëtitia, notre fille, se repose). Nous sômmes même allé au Vietnam en séjour organisé durant 5 jours et, làs aussi, pas de problème pour les visites. Si vous partez en Janvier/Février, cela est la meilleure période pour le Cambodge. La première fois que je suis allé au Cambodge en Janvier, il a pleu juste une fois et en plus pendant la nuit (je m'en souviens car nous étions à Siem Reip). Bref, pas la peine de s'inquiéter (comme je le faisais un peu avant de partir) pour votre enfant si ce n'est la nourriture. Durant ces deux mois au cambodge avec notre fille, tout c'est très bien passé hormis une diarrées continuelle et une intoxication alimentaire le jour de Noël (nous avons passé Noël en clinique). Il faut donc (la prochaine fois nous le saurons) acheter pour ses enfants de l'eau "EVIAN" que l'on trouve partout au Cambodge même si chère: 2$ la bouteille d'1 litre et demi. Nous avions emporté le lait en poudre de laëtitia. Pour les couches et les lingettes, nous les avions emportées mais pas la peine car l'on en trouve en supermarchés au prix raisonnable et aussi de bonne qualité. La prochaine fois que nous y allons pour notre dernière fille qui viens de naître, nous emporterons juste le lait poudre et quelques couches et lingettes pour les premier jours.

Si vous désirez d'avantages de renseignements (bébé vient de se réveiller pour le biberon) ainsi pour découvrir le Cambodge,

Faites-moi signe.
🙂

Similar discussions

You might also like