Voyage au Cambodge en famille en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en couple avec un enfant et sacs a dos en Août 2012 au Cambodge, sans réservation nulle part, évidemment. Nous prévoyons d'arriver à Bangkok (aéroport) puis Angkor par Train et Bus, descendre sur Phnom Phen, Sinanoukville et remonter sur Koh Chang puis finir à Koh Samet et enfin retour à Bangkok. Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce trip? Que faut il modifier dans notre itinéraire? Y a t'il des voyageurs (famille) qui font un trajet identique (ou presque) à cette époque, les 3 dernières semaines d'Août.

Je précise que nous voyageons depuis plus de 20 ans dans ces conditions... Merci de vos réponses
FA Famtoulouse Regular ·
On l'a fait avec nos deux ados (12 et 16 ans). C'est faisable. Enfin, on arrivait du Vietnam et on est reparti de Sihanoukville vers Ko Chang. On a adoré le Cambodge sauf Sihanoukville (sale, prostitution...) Si je n'ai qu'une adresse à vous conseiller, c'est celle-là : http://lecoindesvoyageurs.fr/seng-une-banane-au-cambodge

Bon voyage !
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn
BA Bapt01 ·
Salut En août, dans le sud, méfiez vous car ça risque de flotter pas mal :) Sinon, Sihanoukville, je n'y suis resté qu'une nuit, et je n'aurais pas fais plus, j'ai pas trop aimé :/

Kampot et ses environs (grottes, champs de poivre, marais salant, montagne du Bokor) forment une très belle région par contre, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum?
JE Jessica21 Regular ·
bonjour, l annee derniere (deja 1 ans, pffff) j ai fait ce trajet sauf qu apres kampot-kep.... je suis reparties sur le laos.

en ce qui concerne le trajet bangkok-siem reap... le trajet est long tout une journee mais le train est tres agreable. nous etions les seules occidentaux et les paysages sont agreables. par contre soyez vigilent a partir de la sortie du train cote thailande jusqu au bus pour siem reap cote cambodge.... ca sent l arnaque au touriste!! gardez le sourire mais ne vs laissez pas manager!! ormis cela le cambodge est merveilleux, on n est pa acoste comme si nous etions des billets sur pattes"!! la populations est incroyablement sympathiques, les enfants sont merveilleux.

j espere que vous passerez un merveilleux sejour!! juste une petite question quel age a votre enfant? est ce son premier voyage? (je prepare actuellement notre prochain voyage et mon fils nous accompagne!!!!) merci et bon voyage
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
GI Gilbertogil Regular ·
Pour notre part, on avait acheté un billet combiné pour Siem Reap (train + bus) à la gare de Bangkok pour 440 Baht si mes souvenirs sont bons.

Arrivé à Aranyaprathet, un tuk-tuk (compris dans le prix) nous a amené à la frontière, on a rempli les formulaires et du côté cambodgien, on est monté dans un bus pour Siem Reap. Là les personnes ont essayé de nous proposer de dormir dans leur GH (green banana GH), on a refusé et à Siem Reap, on a pris nos bagages et on est arrivé à notre GH.

Au final, une personne a juste essayé de nous demander 10 baht pour remplir un formulaire et la personne essayait de faire changer l'argent au poste frontière, ce qu'on a bien sur refusé de faire.
PA Pascarix ·
juste une petite question quel age a votre enfant? est ce son premier voyage? (je prepare actuellement notre prochain voyage et mon fils nous accompagne!!!!) merci et bon voyage

Merci Jessica,

Ma fille a 13 ans. On voyage avec nos enfants en Asie depuis 18 ans (c'est l'age de mon fils qui ne vient pas cette année). Merci pour l info a la frontière. Qu'as tu pensé du Laos également?
MI Mireillo ·
Bonjour

Nous comptons faire le Cambodge en Novembre prochain en 3 semaines Nous ne sommes pas avides de circuit ou il faut courir .Nous préférons faire moins mais bien ce que nous faisons et profiter des gens , des lieux, partager avec la population bref , nous aimons l'authentique. Avez vous des coordonnées pour que je puisse vous joindre en message privé ? J'ai tellemnet de questions !!!!Nous avons hésitez entre Vietnam et Cambodge mais le choix est fait:Cambodge peut être moins touristique et ce pays correspond a nos attentes nous avons moulte questions et interrogations! Merci de ce que vous nous apporterez
Mireille

Similar discussions

You might also like