Trois semaines en famille au Cambodge (juillet - août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous avons prévu de passer 3 grandes semaines au Cambodge avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans. Voici l'itinéraire que nous avons prévu : Jour 1 - Arrivée à Siem Reap Jour 2 à 5 - Siem Reap (temples, ville, village flottant Kampong Khleang) Jour 6 - trajet Battambang en bateau Jour 7 - Battambang Jour 8 - Trajet pour Phnom Penh Jour 9 - Phnom Penh Jour 10 à 13 - Kampot et Kep Jour 14 - Sihanoukville Jour 15 à 18 - Koh Rong Samloem Jour 19 à 21 - trek light au Kirirom/Chambok ou Chi Pat Jour 22 - Phnom Penh Jour 23 - Phnom Penh et retour

Quelques questions: - des avis sur l'itinéraire? - faut-il prévoir un jour de plus à Siem Reap pour mieux en profiter? - même question pour Battambang? - est ce que la météo pluvieuse nous permettra de faire tout ca ou faut il abandonner certaines options? - Est ce envisageable de faire un trek au Kirirom ou à Chi Pat à cette période? Lequel nous conseilleriez vous?

Merci d'avance de vos conseils!
TO Tomdauss1988 ·
Salut dodoche,

Siem Reap n’a pas d’intérêt particulier si ce n’est d’être le pied à terre pour visiter les temples d’angkor. Donc si tu as prévus de faire 3 jours plein à Angkor, pas besoin de rester plus longtemps dans la ville (tout au plus, tu trouveras de quoi faire des achats souvenirs/fringues/.. au marché de nuit). Perso, concernant les villages flottants, on s’est arrêté à Kompong Chhnang (entre Battambang et Phnom Penh), c’était très sympa. Peu de touriste (tu peux enchaîner ta journée par une balade en vélo dans les alentours si le temps te le permet!)

Concernant Battambang, j’ai trouvé que les principaux attraits résider aux alentours de la ville. Ce qui signifie de prévoir une journée et un moyen de locomotion. Sinon la ville se visite facilement le temps d’une journée (la promenade le long du Tonlé Sap est très agréable).

Pour les treks, je ne peux te conseiller (trop chaud lors de mon passage au Cambodge). J’ai eu des bons et des mauvais retour de Chi Pat.

Bonne préparation pour ce beau voyage

Thomas
DO Dodoche ·
Bonjour Thomas,

Merci pour ta réponse.

Pour Siem Reap, nous avons effectivement prévu de passer 3 jours pour voir les temples, 1 journée au marché flottant de Kampong Khleang. Et encore une journée dans le coin. Je pensais qu'il était agréable de passer du temps à Siem reap et ses environs, c'est pourquoi on avait prévu d'y passer 5 jours, mais tu as l'air de dire le contraire.

Par contre on va certainement prévoir de passer une journée de plus à Battambang.

Merci de ton aide! Delphine
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, Battambang vaut vraiment la peine de rester deux ou trois jours, pour visiter la campagne aux alentours. C'est très joli et très paisible.

Concernant Siem Reap, nous y avons passé toute une semaine en juillet dernier, mon fils et moi, et nous ne nous sommes pas ennuyés ... J'avais prévu d'alterner une journée de visite des temples (dont une pour aller voir celui de Beng Mealea, qui nous a beaucoup plu) et une journée d'excursion ailleurs dans la campagne ou sur le Tonlé Sap.

Je vous recommande vivement de passer une soiré au cirque Phare, ça a été une soirée magnifique pour mon fils (8 ans à ce moment-là), comme pour moi. C'est bourré d'humour, de talent, de poésie, c'est magique.

Bon voyage !
DO Dodoche ·
Bonjour Samfan,

Merci pour votre réponse et pour les bons tuyaux. Nous allons adapter notre itinéraire en conséquence (et prévoir une soirée au cirque!)

Est ce que vous sauriez nous renseigner sur une randonnée ou un trek à cette période. Nous voulions visiter le Kirirom ou Chi Pat ou une autre destination?

Merci !
SA Samfan Veteran ·
Non, malheureusement, je n'ai pas fait de trek pendant notre séjour, je ne peux pas vous aider ...

Par contre, comme randonnée, autour de Siem Reap, nous étions passés par l'agence Buffalo Trails pour aller visiter la campagne et c'est un super souvenir.

Pour le cirque, je précise qu'il n'est vraiment pas utile d'acheter les places les plus chères, elles se valent toutes et on voit très bien de partout dans le chapiteau, qui est petit. J'ajoute aussi que c'est plus qu'un cirque, c'est une association qui vient en aide aux enfants des rues, notamment (tous leurs artistes sont d'anciens enfants des rues).

Bonne préparation !
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, 3 jours de visites des temples avec des enfants c'est peut être beaucoup à mon avis. Bonne balade
DO Dodoche ·
Bonjour Danilou40,

Merci pour vos conseils. Nous avons déjà passer quelques jours à Bagan au Myanmar avec les enfants, ils ont adoré. Je pense qu'on arrivera à les occuper pendant 3 jours en alternant avec d'autres activités autour de Siem Reap.
JP Jparpour2bon Regular ·
Bonjour,

Si une fois rendus à Siem Reap, vous voulez casser le rythme des visites consacrées à l'architecture et à l'histoire, vous pouvez réserver 0,5 j à la visite de la magnanerie de Puok.

Vous y découvrirez toutes les étapes nécessaires à l'obtention du fil de soie dorée et à sa transformation. Le site abrite également une plantation de mûriers et une boutique. Puok est située géographiquement à environ 18 km à l'ouest de SR. Il s'agit d'une soie rare, très recherchée, et en cours de réhabilitation au Cambodge depuis plusieurs années maintenant. Les cocons sont énormes, le fil qui en est tiré est plus court que dans le cas de la soie blanche, mais il est de plus gros diamètre.

En cas d'overdose de temples, filez vers Puok.

Pensez aussi aux ateliers de fabrication de palets et poudre de sucre de palmiers à sucre, en particulier sur l'axe SR - Banteay Srei. Il s'agit encore d'une activité exercée à l'échelon familial, et emblématique du pays bien que visible ailleurs en Asie où l'on pratique aussi la culture du palmier à sucre.
DA Danilou40 Regular ·
Bonsoir, Les enfants connaisent Bagan et apprécient c'est une bonne culture générale. J'ai visité 2 fois Bagan en calèche quel souvenir agréable et 3 visites au site Angkor pas de calèche trop étendu mais des tuc tuc climatisés ça va plaire au enfants.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Delphine,

A Siem Reap je vous conseille de prevoir 3-4 jours sur place. La visite des temples principaux peut se faire sur 2 grosses matinees (depart tot le matin retour debut d'aprem): - 1 matinee petit tour - 1 matinee grand tour

Ca vous permettra de couvrir environ 6-7 temples, ce qui est suffisant avec les enfants. Nous avons visite Siem Reap avec nos enfants de 8 et 5 ans en Novembre 2016 et on en garde tous un excellent souvenir. Je peux d'ailleurs vous recommender les services d'un jeune conducteur de tuk tuk qui fait egalement guide, un jeune homme adorable et extremement motive - il apprend entre autres plusieurs langues etrangeres pour mieux communiquer avec ses customers. Son prenom est Wang et son profile facebook Tuk Tuk friendly driver. Super sympa aussi avec les enfants, et un service impeccable, je recommende vivement!!

Il fait tres chaud a Siem Reap donc mon conseil est de commencer les visites tot le matin, et prendre un hotel avec une piscine pour les apres-midi, ca fait un bien fou apres avoir passe plusieurs heures dans la chaleur et la poussiere des routes.

La soiree au Cirque reste egalement un excellent souvenir, extremement bien organise et pro - des jeunes avec un talent extraordinaire.

Sinon il y a le marche couvert, flaner un peu dans les rues, les restos etc...

Bonne preparation
MA Manoudoudou ·
Bonjour Dodoche!

Nous sommes aussi une famille avec 2 enfants (11 et 13 ans) et nous rendons au Cambodge l'été prochain. Voici, à titre indicatif, notre programme:

Départ 28/07, retour 22/08, soit 24 jours

-29/07-03/08 : 5 nuits à Siem Reap (Angkor) . Hôtel Sweet Villa Temples, Cours de cuisine, Cirque Phare, Danses Apsara, croisière villages flottants…

-03/08-07/08 : 4 nuits à Kampong Cham, dans une ONG (OBT Homestay Chiro) Avec les habitants : pêche sur le Mékong, balade en char à bœufs, vélo sur l’île de Koh Paen (sur le Mékong), temples, rencontre et repas chez l’habitant, participation aux cours d’anglais des enfants de l’école dirigée par l’ONG…

-07/08-11/08 : 4 nuits à Sen Monorom, dans la jungle. Hôtel Indigenous People Lodge Treck et bain avec les éléphants, chutes d’eau et cascades, rando…

-11/08-14/08 : 3 nuits à Phnom Penh. Hôtel Kabiki Musée S21 (prison et musée du génocide par les Khmers Rouges), Marchés, visite de PSE (Pour un Sourire d’Enfant), croisière nocturne sur le Mékong, Palais Royal…

-14/08-20/08 : île de Koh Rong Samloem (4 nuits + 2 nuits à Sihanoukville pour prendre le Ferry) Hôtel Seapony Bungalow

-20-21/08 : Phnom Penh

Pour 4 personnes, budget total hébergements : 673 Euros Transport (bus entre les villes, ferry) : 216 Euros

Peut-être allons nous nous croiser...!!!
TO Totofsev ·
Bonsoir à tous, Nous aussi on part le 21 juillet pour 1 mois avec 2 enfants (10 et 13 ans) Voici notre parcours mais on se pose quelques questions notamment peut-être avons nous vu un peu grand ! Arrivée Phnom Penh 2 nuits Kratie Mondol Kiri Kampong Cham Kampong Luong Siem Reap Battambang Koh Kong Phumi Cham Yeam Sihanoukville Kaoh Rung Samloem Kampot Phnom Penh

On aimerait sur cet itinéraire ne rien râter, alors si vous avez des conseils à nous donner ou voire à modifier Merci d'avance pour vos réponses
MA Maxicool Regular ·
Bonjour,

il ne faudra pas traîner ! Avez-vous calculer les temps de trajet pour chacune de ces étapes ? Pour prendre un exemple : > Battambang à Koh Kong : vous pensez pouvoir le faire en combien de temps ? Ce n'est pas la "porte à côté", ça risque d'être long et fatigant (surtout avec 2 enfants).

Quand vous mettez "Mondol Kiri", ça signifie une journée sur place ? Ou un trek de 5 jours ? A mon avis, vous devriez détailler un peu par journée.

Frédéric
TO Totofsev ·
Bonsoir, et merci pour votre réponse voici un lien où vous pourrez avoir plus de détails sur notre itinéraire avec la durée des différentes étapes, je ne suis pas sûr que ça fonctionne, alors n'hésitez pas à me redire si ça ne ne marche pas et vous qu'avez-vous prévu comme itinéraire ? https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/92877#.WsaPA3SJumc.mailto

Séverine et Christophe
MA Maxicool Regular ·
Bonjour,

je trouve que votre itinéraire est assez difficile à cerner, car il n'indique pas les temps de transports.

Personnellement, je pense qu'on partira sur quelque chose ressemblant à ça (on voyage à 4, avec 2 enfants de 7 et 10 ans). "Copier coller" de ce que j'ai imaginé, mais c'est seulement indicatif. On a réservé quelques hôtels (Battambang, Siem Reap, Phnom Penh et Bangkok). Le reste, on verra sur place car on ne veut pas être "esclave" de cet itinéraire. J1 – Dimanche 15/07 (trajet Bangkok - Battambang) Arrivée à Bangkok à 09h35 Trajet Bangkok – Poipet (taxi réservé, environ 3h00 – 2100 Baths ou 60 $ / 54 €) Passage de la frontière Trajet Poipet – Battambang (180 km, 2h30 au maximum / en taxi 30/40 $ maximum) Le matin, bus Poipet – Battambang : 200 Baths (6$) / personne Taxi collectif Poipet – Battambang : 200 Baths (6$) pour une étape de 100 km. Capitol Tours : Poipet – Battambang à 13h30 (le dernier) en 3h30 : prix : 5$

GH à Battambang : Blue Guest House, Street 106 : 54 $ / 3 nuits Chambre familiale 4 lits

J2 – Lundi 16/07 (BATTAMBANG) Quartier colonial (voir document KA Architectural Tours) Balade à pied vers village de Vat Kor (2 km au sud) et maisons khmers (1,5 km plus loin). Cf. LP p. 245 Cirque Phare Ponleu Selpak (spectacle à 19h00, billets en vente à 18h00) : 14$ / 7$

J3 – Mardi 17/07 (BATTAMBANG)

Balade dans les environs (artisanat local – LP p. 253) : location moto ou tuk-tuk Terminer par l’envol des chauves-souris au Phnom Sampeau à 12 km au SO (vers 17h30)

Peut-être un stop à Kompong Luong (village flottant) avec nuit à Krakor. Dans ce cas, on enlèvera une journée ailleurs (à Kompong Chhnang ou Kompong Cham).

J4 – Mercredi 18/07 (trajet Battambang – Kompong Chhnang) Trajet en bus Battambang – Kompong Chhnang (90 km avant Phnom Penh) soit 254 km Prendre un bus direction Phnom Penh (Capitol dès 06h45, trajet en 5h00 jusque PP, prix 8$) http://www.capitoltourscambodia.com/ Pas de gare routière centrale, trajet réel : 3h30 à 04h00 Capitol Tours : Battambang – Phnom Penh (254 km) toutes les 30 minutes en 5h00 : prix : 8$

J5 – Jeudi 19/07 (KOMPONG CCHNANG) Marché local (tôt le matin) à 2 km du centre Location vélo / campagne Barque sur le quai : 10 $ / barque / heure Village flottant au coucher de soleil : Phoum Kandal (viet) & Chong Kos (khmer)

J6 – Vendredi 20/07 (KOMPONG CHHNANG)

Location moto ou tuk-tuk Village de potiers (Ondong Rossey à 7 km), Vat Santuk (à qqes km), campagne

J7 – Samedi 21/07 (trajet Kompong Chhnang – Phnom Penh) Trajet Kompong Chhnang – Phnom Penh (trajet en 2h00, pour 3 à 5$)

GH à Phnom Penh : RS III Location Hostel, Preah Ang Makhak Vann St. (178), 855 77668999 Chambre familiale 4 lits : 26,70 € / 2 nuits = 13,34 € / nuit

Ballade sur le quai Sisowath (fin d’après-midi) Quartier français, pagode Wat Phnom Psar Kandall Marché russe (?)

J8 – Dimanche 22/07 (PHNOM PENH) Marché O'Russei et son quartier Après-midi : Vat Phnom

J9 – Lundi 23/07 (trajet Phnom Penh – Sihanoukville) Trajet Phnom Penh – Sihanoukville (durée : entre 04h00 et 06h00) Site Giant Ibis : bus Universe County à 08h00 : 13$ (trajet en 5h30 avec un arrêt 30’) : http://giantibis.com/ Europe GH : bus Giant Ibis à 08h00 : 11 $ (trajet en 04h00) Minivan Mekong Express à 8h00 : 10 $ (trajet en 4h00) TUK TUK Gare routière – Otres : 5 à 8 $ TAXI (Petit futé) : 55 $, mieux car directement à l’hôtel à Sihanoukville

Après-midi à Sihanoukville : repos / plage

J10 – Mardi 24/07 (SIHANOUKVILLE) Sianoukville Otres 2 ?? Plage de Prek Treng Beach (au nord de Sianoukville) REPOS

J11 – Mercredi 25/07 (trajet Sihanoukville – Kampot) Trajet Sihanoukville – Kampot (durée : 2h30 minimum) Site Giant Ibis : bus Universe County à 09h00 : 8$ (trajet en 2h15) : http://giantibis.com/ Alternative : minibus (Anna Travel, Rith Travel, Kampot tours à éviter) Alternative : taxi (30 $ en octobre 2015 / 25 à 35 $ en principe)

Après-midi à Kampot

J12 – Jeudi 26/07 (KAMPOT) Kampot – Balade dans les mangroves en canoé (rivière Prek Kampong) Balade à vélo / moto (Fishing Island...)

J13 – Vendredi 27/07 (KAMPOT) Environs : collines calcaires (grottes de Phnom Chhnork, Phnom Sorsia), marais salants (ne fonctionnent pas en été ??), plage secrète de Angkul Beach (?) Location moto ou tuk-tuk

J14 – Samedi 28/07 (trajet Kampot – Kep) Trajet Kampot - Kep (30 minutes de minibus pour 3$ / personne). Taxi : 10 $ Site Giant Ibis : bus Universe County à 10h45 : 3$ (trajet en 0h30) : http://giantibis.com/

Après-midi à Kep : plage, marché aux crabes

J15 – Dimanche 29/07 (KEP) Matin : parc National de Kep*, à pied (bouche de 8 km, en 4h00) Après-midi : tuk tuk - plantations de poivre (Sothy’s Pepper Farm) & Wat Kirisan (Kirisela) **

J16 – Lundi 30/07 (KEP – Koh Tonsay) Journée sur l’île aux lapins (Koh Tonsay). Embarcadère à l’est de la plage, départ à 09h00, retour vers 16h00 (bateau 30 minutes). Prix : 10$ / personne / AR. ?? bateau AR 6 personnes 25 $

J17 – Mardi 31/07 (trajet Kep – Phnom Penh – Kompong Cham) Trajet Kep – Phnom Penh (TAXI : 40 à 45 $) – De 3h00 à 4h00 Site Giant Ibis : bus Universe County à 08h00 : 10$ (trajet en 3h00) : http://giantibis.com/ Trajet Phnom Penh – Kompong Cham (124 km par la N7) – Environ 2h00 / 3h00 Bus Sorya, Rith Mony, Capitol à 14h00 (1 bus par heure jusque 16h00) : 5 $

J18 – Mercredi 01/08 (KOMPONG CHAM – Ile de Koh Paen) Kompong Cham – Journée sur l’île de Koh Paen (balade à pied ou à vélo)

J19 – Jeudi 02/08 (KOMPONG CHAM) Kompong Cham – Balade en tuk-tuk (Pagode bois de Vat Maha Leap, Village soie Prey Chung Kan, plantation d’héveas Michelin à Chup, collines Phnom Srei, Phnom Pros)

J20 – Vendredi 03/08 (trajet Kompong Cham – Kratie) Trajet Kompong Cham à Kratie (220 km, 3h00 à 4h30 pour 15000 / 20000 Riels ou 5$) SORYA : départ à 11h00 (10000 à 17000 Riels) – HUA LIAN : départ à 10h00 (30 000 Riels) LP : BUS via Chhlong, départ à 09h30 – Trajet en 2h00 (20 000 Riels) Logement chez l’habitant : Koh Trong Community Homestay

Après-midi sur l’île

J21 – Samedi 04/08 (KRATIE – Ile de Koh Trong) Matinée sur l’île Traversée en journée Nuit à Kratie

J22 – Dimanche 05/08 (KRATIE) Marché le matin Balade en vélo dans les environs Nuit à Kratie centre, pour prendre le bus le lendemain.

J23 – Lundi 06/08 (trajet Kratie – Siem Reap) Trajet Kratie – Siem Reap 280 km (4 bus / jour en 4h30 minimum) - Départ à 07h30 Ou minibus 13 $ Après-midi à Siem Reap Récupérer billets Angkor à 17h30.

Hôtel à Siem Reap : The Unique Angkor Villa, 558, Stueng Thmey Village, Svay Dangkum Commune. Téléphone : 855 12927731 Chambre familiale Deluxe 4 lits (piscine) : 115,20 $ / 5 nuits = 23,04 $ / nuit

J24 – Mardi 07/08 (SIEM REAP) Angkor

J25 – Mercredi 08/08 (SIEM REAP) Angkor (Banteay Srei, Kbal Spean, Banteay Samre, Banteay Kdei)

J26 – Jeudi 09/08 (SIEM REAP) Angkor

J27 – Vendredi 10/08 (SIEM REAP) Angkor (Ben Melaea & Roluos)

J28 – Samedi 11/08 (trajet Siem Reap – Poipet – Bangkok) Trajet Siem Reap – Bangkok via Poipet Nuit à Bangkok

GH à Bangkok : X9 Hostel, 278/24 Asoke Dindaeng, Bang Kapi, Huai Khwang, Huai Khwang, Téléphone : 66 80 558 9900 Chambre 4 lits : 1400 THB = 36 € / nuit (avec petit déjeuner) A 500 mètres du métro (ligne direct vers l'aéroport).

J29 – Dimanche 12/08 VOL Retour Bangkok (11h25) – Kiev (17h40) Kiev (20h40) – Bruxelles (22h40 le dimanche 12.08)

Comme tu le vois, j'ai essayé de limiter les grosses journées de transport, et le nombre d'étapes. On aime prendre le temps (ou essayer de le faire, en seulement 1 mois). On est pas trop plage, on préfère la campagne, où l'on aime se balader un peu au hasard, à pied, à vélo, à moto... J'ai placé quelques jours à la plage pour faire plaisir aux filles, en essayant de les espacer un peu sur les 30 jours (J9-10 puis J16). Sans les enfants, je n'aurais pas mis les pieds à Sihanoukville par exemple. Mais ça me servira à les motiver ;-)

Fred
TO Totofsev ·
Bonsoir,

Alors comme tu as pu le constater, nous ne sommes pas aussi avancé dans l'organisation de notre voyage, vous avez réservé tous les hôtels que tu as indiqué ? Nous concernant une réservation des 2 1ère nuits nous suffit, on avisera le reste sur place, et sans les enfants, je pense que nous aurions rien réservé. On aime bien s'adapter en fonction des rencontres.

Pour Angkor, vous avez réservé des choses ? comme un guide français ? et les visites à pied, en Tuk-tuk, vélo.....

et pour nous passer du temps sur les îles nous paraît indispensable, nous sommes allés en Indonésie sur de toutes petites îles et c'est des souvenirs que nous n'oublierons pas et encore plus avec les enfants.

Merci pour ta réponse Séverine et Christophe
SO Solene40 Globetrotter ·
Purée t'es un agent de voyage à toi tout seul Frédéric ; ça c'est du planning détaillé 😛.

Je rentre de 3 semaines au Cambodge et je vais faire (bientôt, dés que j'aurais le temps😉 ) un carnet de voyage qui devrait vous intéresser à tous les 2.

Je vais au moins pouvoir te renseigner sur la "plage secrète d'Angkul beach" que nous sommes aller voir (et j'en ris d'avance mais je te laisse la surprise 😄)

A bientôt alors 😎
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
TO Totofsev ·
Super on attend ton carnet de voyage !!
MA Maxicool Regular ·
Oui, on a réservé quelques hôtels :

- le premier à Battambang (on arrivera directement de Bangkok après une journée de vol et un passage de frontière dans la foulée... je ne sais pas trop à quel heure, donc ça me paraissait confortable).

- le dernier à Siem Reap (car je voulais un truc plus "sympa" avec piscine, bien placé, mais pas trop cher, pour terminer le voyage avec un peu de "luxe").

- celui à Phnom Penh (par facilité)

- celui à Bangkok (car on partira de Siem Reap le matin même, avec une journée de déplacement dans les pattes, sans savoir quand on arrivera et avec le vol retour le lendemain matin. Je voulais donc trouver un hôtel proche du Skyline).

Pour Angkor, oui, j'ai réservé un tuk-tuk pendant 4 jours. J'ai utilisé les propositions du forum pour l'organisation des 4 jours et j'ai contacté un conducteur francophone conseillé par le forum.

Fred
MA Maxicool Regular ·
Bonjour Solène,

selon ce que j'ai pu lire (ou voir à droite et à gauche) sur des blogs, Angkuol Beach, pour faire une rime, ça serait "plage locale" mais aussi à priori "très sale". Donc, je verrais sur place si on me conseille d' aller ou pas.

Merci pour ton future retour !

Fred
Et ben tant pis, raté pour la surprise 😏. Je dirais un village de pécheurs hyper authentique (ils bossaient tous sur leurs filets quand on y était), une plage magnifique bordée de cocotiers ....le tout archi, méga, super dégueulasse (et j'ai un seuil de tolérance assez élevé, moi l'amoureuse de l'Inde 😛). Mais je ne regrette pas ne serait ce que parce que la balade pour y aller est bien sympa et que ça a été quasiment le seul coin où on n'a pas croisé de blancs sur ses 3 semaines ah ah A bientôt pour la suite Christelle
MA Maxicool Regular ·
Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied ! ;-) Sinon, si tu as quelques photos, ça m'intéresse... Merci.

Tu as d'autres endroits de ce type ?
Ah oui tu vas être gâté pour les photos 😛. Patience, j'essaie de m'y mettre bientôt 😉 "D'autres endroits de ce type" tu veux dire quoi ? : authentique et degueu, oui, authentique et propre non !!
MA Maxicool Regular ·
Authentique et dégueu, oui ! Ca garantit +- qu'il n'y a aura pas trop de monde ;-)
AV Aventa Regular ·
Peut-être un stop à Kompong Luong (village flottant) avec nuit à Krakor. Dans ce cas, on enlèvera une journée ailleurs (à Kompong Chhnang ou Kompong Cham).

Bonsoir, J'aimerais savoir si vous êtes allés à Kompong Luong et si oui, si c'est différent des villages flottants à Kompong Chhnang. Merci d'avance Murielle

Similar discussions

You might also like