Voyage camping-car vers Baja California au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous planifions un voyage de 5 mois en caravane portée vers Baja California. Nous partirons vers la fin novembre. En chemin, nous aimerions visiter le Nouveau-Mexique et l'Arizona.

Toutes suggestions ou commentaires qui pourraient nous aider à planifier le tout serait apprécié. Côté température, nous hésitons à débuter par Baja ou bien rester quelques semaines en Arizona d'abord. Comme nous partons du Québec, quelle serait l'itinéraire à privilégier? Quelles endroits ou activités sont à ne pas manquer? Nous aimons également faire du boondocking quand cela est possible puisque nous avons une certaine autonomie. Vaut-il la peine de revenir en profitant de la possibilité de rejoindre la côte mexicaine en bateau pour ensuite remonter vers le nord?

Merci
ME Memphre Globetrotter ·
Fin novembre il fera encore bon dans le sud des USA.... Je vous conseille de descendre vers la Louisianne le plus rapidement possible et de suivre la 10 et la 8 jusqu'en Californie.... bondoocking facile dans les nombreux truck-stop et walmart. Idem pour Baja: bcp de plages facilement accessibles surtout en Baja sur.... Faut aimer les déserts et les cactus mais c, est une belle destination.

L'Arizona et Nouveau-Mexique sont 2 destinations tres intéressantes. N'oubliez pas que plus vous ''montez'' au nord plus il fera frais....

bon voyage.

PS:je vous conseille de passer la frontiere à TECATE. Assurance mexicaine via internet par San Javier insurance. mais il y en a d'autres.
On met longtemps à devenir jeune...
GE Gerbous ·
Merci Memphre,

Avez-vous des coups de cœur en Arizona (sud) ou à Baja?
Merci Memphre,

Avez-vous des coups de cœur en Arizona (sud) ou à Baja?

En Arizona campez à MOAB et PAGE et rayonner a partir de là..... Ce sera le meilleur de l'Ouest. Mes coups de cœur :ARCHES, The Wave (tirage au sort) Et les parcs tous fabuleux mais mention spéciale à Bryce et Zion.... Si vous êtes en pic-up vous pouvez faire Monument Valley avec votre véhicule sans passer par les guides navajo$$$$ Il y a des tonnes de récit sur le forum concernant l'Ouest américain.

Prévoyez minimum un mois pour presque tout faire sans être à la course...(Arizona) Pas besoin de resa.Il y aura de la place partout aussi bien en privé que dans les parcs.

Au N-M nous avions bien aimé Santa Fé et sa fameuse chapelle de LORETO ainsi que les pueblos un peu plus au nord.... Carte combinée Arizona-Nouveau Mexique disponible chez CAA Idem pour Nevada-Utah Pour Baja, le sud, les plages, les baleines(mais pas avant février) La Paz: ville tout service. Todos Santos: hotel California et petit camping bord de mer et sympa. Nous avions détesté les Cabos :trop américanisé et tres superficiel

bonne route.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Carole Au Nouveau Mexique, j'ai aimé: City of Rocks SP, El Morro NM, White Sands, Gila Cliff Dwellings, Homolovi Ruins SP vers Winslow En Arizona Sud, Lost Dutchman SP, Chiricahua NM J'en oublie sûrement On voyageait en CC Noëlle
GE Gerbous ·
Merci pour ces bons tuyaux!

Je ne croyais toutefois pas être capable de visiter les parcs de l'Arizona et du Nouveau-Mexique entre novembre et mars à cause de la température froide au nord de ces états. Devrais-je m'en tenir au sud seulement?
GE Gerbous ·
Merci,

Ces parcs et endroits sont-ils accessibles entre novembre et mars?
C'est tjs possible qu, il y aie un peu de neige à Grand Canyon et Bryce mais les routes seront bonnes et les sites ouverts.....Un peu de chauffage la nuit....
NO Noyellebis Veteran ·
Rebonjour Ce serait bien de prévoir un itinéraire; ce serait plus facile de te conseiller Pour les endroits que j'ai cités, je ne sais pas s'ils sont accessibles l'hiver Sans doute tout ce qui est au sud; mais à vérifier. En tout cas partir fin novembre ne me tenterait pas, car il y a tout l'est des USA à descendre, et il n'y fera pas chaud On a déjà atterri à Boston fin avril, et c'était humide Noëlle
GE Gerbous ·
Rebonjour Ce serait bien de prévoir un itinéraire; ce serait plus facile de te conseiller Pour les endroits que j'ai cités, je ne sais pas s'ils sont accessibles l'hiver Sans doute tout ce qui est au sud; mais à vérifier. En tout cas partir fin novembre ne me tenterait pas, car il y a tout l'est des USA à descendre, et il n'y fera pas chaud On a déjà atterri à Boston fin avril, et c'était humide Noëlle

Comme nous habitons au Québec, c'est la période lors de laquelle les retraités se sauvent de l'hiver. C'est pourquoi nous partirons après notre belle saison d'automne tout en couleur. La route pour se rendre plus au sud des Etats-Unis n'est certes pas agréable à cette période mais notre campeur est 4 saisons et on fait la route assez rapidement en ne s'arrêtant que pour coucher jusqu'au Texas probablement. Tu as raison, j'essaierai de soumettre un itinéraire plus précis mais nous voyageons souvent ainsi en prenant quelques références (gens, guides, forum) et en allant ensuite où le vent nous porte...On a fait 17 états du Mexique l'an passé en suivant les avis des gens rencontrés en route et à partir de quelques endroits qu'on avait identifié selon les références reçues et les lectures faites. Ce style de voyage nous laisse toute la liberté de vivre des expériences inoubliables. Merci pour tes bons conseils.
J'ai l'habitude de partir debut janvier et selon la météo je roule bcp la 1ere journée.Je fais normalement Magog-Harrisburgh (PA) sur la journée et possiblement Carlisle pour le Flying j.(par la 81) C'est la journée la plus cruciale .Apres cela va mais on n, a généralement pas de chaleur avant le Texas. Mais je crois que vous partez en novembre.....donc aucun probleme de température.Un peu de chauffage la nuit: pas plus😛

Vous prendrez la 12 ou la 10 du coté de New-Orleans et un peu de chaleur, arrêt important au Texas: Carlsbad Caverns. Quitter la 10 à hauteur d'El Paso pour ''faire'' le Nouveau-Mexique. De là, direction Monument Valley -il y a un camping sans service -dans le parc.(5$) Ensuite vous enchainerez par Moab, Page , Grand canyon etc etc et redescendrez vers Phoenix pour reprendre la 8 vers la Californie et la frontiere mexicaine .Evitez Tijuana, moi je prefere TECATE.... A partir de Flagstaff il vous serait possible d, inclure Vegas dans votre itinéraire.....(en passant par Hoover barrage)

N'oubliez pas votre assurance mexicaine.
NO Noyellebis Veteran ·
C'est vrai que ça change de nos habitudes Nous sommes partis au maximum 10 semaines aux USA, en ayant prévu certains sites à voir Mais on n'a pas de programme précis, nous non plus; et on s'adapte... Pour les plus jeunes, qui n'ont que 3 ou 4 semaines de vacances, c'est différent En descendant, on avait "fait" la Blue Ridge Parkway, puis la Natchez Trace; j'en ai gardé de bons souvenirs. En 2017, on a revisité assez en détails le New Mexico et l'Arizona Noëlle

Similar discussions

You might also like