Voyage camping-car en Australie pour six/douze mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J'ai 23 ans et j'aimerai partir en Australie vers mi-janvier avec une amie. Nous aimerions faire jeune fille au pair pendant 6 mois dans les alentours de Cairns. Puis vers fin juillet acheter (ou louer) un camping car (avec douche et toilette) (pour 6-12 mois). Je sais pas à combien ca reviendrai et qu'est ce que vous me conseilleriez.

J'aimerai aussi savoir combien de temps il faut pour visiter toute l'Australie mon amie et moi voudrions visiter les villes les plus importantes de chaque région et les plus beaus endroits de l'Australie je dois dire que je suis fan des iles de l'eau turquoise et de la plongée et aussi j'adore photographier des cascades (la photo est ma passion donc plus les endroits son impressionant plus j'aime) et mon amie aime les deserts, enfin les endroits comme le Centre rouge.

Alors si vous avez déjà fait un voyage dans le style dans ce beau pays, est ce que vou pourriez me renseigner et aussi combien doit-on mettre comme argent pour un voyage pareil??

Merci beaucoup!!

Phototrip* 😉
IN Inoen Regular ·
Des choses a voir en Australie, il y en a des centaines. Vous ne verrez pas tout, c'est sur.

Apres, pour ne pas etre frustre et faire a peu pres le tour des incontournables en Australie, je pense que un an est pas mal. 6 mois, c'est vraiment trop court...

Pour le budget, ca depend de beaucoup de choses : si vous travaillez de temps en temps, que vous achetez un van et/ou que vous faites du couchsurfing, ca peut ne quasiment rien couter. Si a l'inverse vous preferez louer des voitures et dormir dans de bons hotels, ca va vous couter un bras. Vous trouverez plus d'infos sur le site Tout sur l'Australie.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
PI Pitorrip ·
Merci pour les conseils. 🙂

Phototrip'
BB Bbirdy Veteran ·
Evidemment, on peut considérer que plus longtemps on reste, mieux c'est. Je pense cependant qu'en 6 mois tu peux quasiment tout visiter.

Bien sûr, voyager pour une durée aussi longue coûte cher ! J'ai d'ailleurs trouvé que la vie est plutôt chère là-bas, surtout la nourriture. Mais pour un suisse, ça ne doit pas poser problème ! 😛 Je plaisante bien sûr, mais à chaque fois que j'ai rencontré des voyageurs de longue durée qui ne travaillaient pas un peu de temps en temps, c'étaient toujours des suisses...😉

Il faut simplement faire attention aux saisons et se trouver plutôt au nord durant l'hiver austral et au sud durant l'été austral.

Avec un camping car, tu peux souvent éviter les campings. Le camping sauvage est autorisé et très pratiqué.
PI Pitorrip ·
Bonjour,

Merci pour les conseils mais comme tous les suisses ne sont pas forcément riches je penses que nous allons travailler un peu 😉. Mais c'est facile de trouver des petits job comme ça?

Ca m'aide aussi beaucoup de savoir que le camping sauvage est autorisé car en Europe ce n'est pas toujours facile 🤪

Et je me demandais aussi si l'on trouve des camping car 4x4 parce que les endroits les plus insolites ne sont pas forcément près de routes...

Merci encore.
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne sais pas si c'est facile de trouver des petits boulots. Il y a 1 mois, à Darwin, je suis tombé sur un français qui faisait le serveur dans une pizzeria (afin de pouvoir prolonger sa visite de l'Australie). Mais le copain avec qui il voyageait n'avait pas trouvé de travail...

A la vue de tous les camping-cars que j'ai croisés, il y a a priori 3 grands loueurs en Australie : Apollo, Britz et Maui. Et ils ont probablement des modèles 4x4. Il y a aussi Jucy, sûrement moins cher, mais là je suis moins sûr qu'il y ait des 4x4. Pour une durée aussi longue, l'achat d'un véhicule est moins simple mais probablement plus intéressant financièrement...
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Marine (c'est le prénom de ma femme, je ne me lasse pas de l'écrire😊)

Je ne connais pas ton age mais as-tu pensé au WHV (visa travail vacances)? Pour la partie vacances, il ne fait aucun doute qu'il sera plus économique d'acheter un van. C'est très répandu et facile en OZ (compter quelques milliers d'€). Je ne pense pas que vous avez besoin d'un 4X4. A part le nord ouest, vous pourrez aller presque partout. A moins que réellement vous soyez expérimentées ou souhaitiez vous enfoncer dans l'outback. On trouve des CC 4x4 de deux types: des vans Mitsubishi notamment (pas cher) et des Toyota Land Cruiser (le must mais beaucoup plus cher) Comme le dit bbirdy, veillez aux saisons, et évitez le nord entre novembre et mars à cause des pluies car là, même avec un 4x4 ce sera difficile par endroits. Le reste du pays jouit d'un climat agréable toute l'année, disons pour faire simple, méditerranéen.
PI Pitorrip ·
Merci pour les conseils. 😉

Mais qu'est ce que c'est le WHV? (désolé si je paraît inculte mais le visa travail vacance me dit rien 🤪)
MA Marilynb Regular ·
En tant que Suisse on ne peut malheureusement pas obtenir de WHV (Working holiday visa). Mais je ne pense pas que c'est un problème pour travailler comme jeune fille au pair, même sans visa de travail ça devrait être faisable!
Mari

Similar discussions

You might also like