Voyage camping-car en Tunisie aux mois de mars et avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
bonjour a tous.😏 voulant nous rendre en tunisie en camping-car, de mi mars fin avril. _existe-t'il un guide des campings (comme gandini) _les velos sont'ils bien utile _les repas a bord du bateau(qualité, prix)merci de vos reponses cordialement
gyck
MR Mraissa Veteran ·
Pour le bateau, cela dépend de la compagnie de navigation.

Si c'est CTN, les repas sont très bien à bord. L'été il y a un système de pension complète, très économique. SNCM, pas de pension complète mais la cafet, bon marché et pas terrible ou le restaurant, chic et cher ! Si c'est GNV, les repas à bord sont assez nuls et très chers.

Les vélos peuvent être utiles si votre camping-car ne passe pas partout ou que vous ne souhaitiez pas le déplacer à chaque fois que vous avez besoin d'une course. Il y a très longtemps que je n'ai pas campé en Tunisie, mais il y a peu d'endroits prévus pour cela et pas vraiment pratique pour faire le plein d'eau et vider les eaux usées. Peut-être d'autres réponses plus à jour que la mienne...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
CL Claude66 Regular ·
Bj les vélos sont utiles comme partout... ni + ni - ! Les repas sur les bateaux, ça dépend de la Cie. C est souvent un peu cher pour ce que c est! Mais c est tres pratique surtout pour le petit déjeuner. Pour midi un plat chaud au self + un encas dans le sac. . . De toute façon ce n est jamais bien cher par rapport au prix de la traversée ! Pour les campings: tres peu de camping en Tunisie. Possibilité de dormir sur quelques parkings d'hôtels. Hormis Djerba ou le bord de mer entre le cap Bon et Hammamet, soyez tres prudent si vous ne trouvez pas de camping! Aller voir la gendarmerie ou demandé à un particulier de vous accueillir devant sa maison. Le camping sauvage seul est à proscrire ! Globalement l’accueil est tres bon, les tunisiens tres serviables, mais … les européens ne sont pas toujours et partout tres bien vu, près de la frontière algérienne il suffit parfois d’un ou deux individus pour gâcher un voyage … Sur ce forum vous trouverez de nombreuses discussions et adresses sur la Tunisie en camping car.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
GY Gyck33 Regular ·
bonjour, merci a mraissa et claude pour vos reponses qui ne seront tres utile. cordialement
gyck
CC Ccsolitaire Regular ·
Bonjour, J'ai fait le tour de la Tunisie en 2007 en cc et n'avons trouvé aucun problème. Les seuls campings sont à Tozeur et à Douz. Pour le reste, il faut rester très humble et respectueux (comme partout). Nous ne sommes pas discrets en cc et les enfants veulent souvent s'approcher pour regarder (je parle ici en dehors des grandes villes), et peuvent être un peu "collants". Mieux vaut s'adresser à un "dignitaire" d'un village, police ou école, pour signaler sa présence et demander si on peut passer la nuit à un endroit un peu en vue mais qui ne dérange personne. Le Sud est extrêmement joli, et nous sommes rentrés avec tant de souvenirs extraordinaires. A Djerba nous avons fait du camping sauvage pendant deux jours sur une plage et avons pu profiter de la pêche locale au petit matin. Crevettes et poissons d'un goût incomparable. Si vous emmenez quelques jeux "magiques", un ballon, cela aussi permet de prendre contact avec des enfants avides de faire votre connaissance et qui vous laisseront tranquilles après. Nous avons aussi été accueillis sur le terrain d'une famille qui, elle, dormait à même la terre battue et qui nous a servi le thé le soir et le petit déjeuner le matin. Je peux raconter encore plein d'autres souvenirs magnifiques. Pour la traversée, nous sommes partis de Gênes, c'est long, et on a hâte d'y arriver, mais une fois arrivés on sent et on voit tout de suite qu'on y est ! Ce que je regrette est qu'on a du mal à trouver un en endroit où se poser, en ce qui nous concerne on a fini par aller à Sidi Bou Said, ce n'est pas trop loin, et le bord de mer est gardé. Bon voyage
Elzepaca
GY Gyck33 Regular ·
bonjour, merci pour cette bonne reponse, il y a toujours quelques bonnes idées a prendre. cordialement
gyck
RE Revdesert ·
vou pouvez trouvez les campings sur le guid d retard. bien avou.
revdesert

Similar discussions

You might also like