Voyage chez l'habitant avec agence francophone au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
J'ai un projet de voyage au Kirghizistan pour 2021. avez-vous des sites pour me procurer la carte du pays. . Quelle période la plus idéale. Merci de me donner vos astuces et idées de découverte. Adresse d'agence francophone correcte. Je privilégie l'hébergement chez l'habitant, être en contact avec les locaux.
Martine
GE Gene108 ·
Bonjour Martine, En juillet 2017, nous avons fait un circuit, avec trekking, au Kirghizstan avec l'agence "Monts célestes". Le responsable parle français ainsi que la guide qui nous a accompagnée. Pour la préparation, nous avons communiqué très facilement en français sur whatsapp. C'est une petite agence qui n'existe que depuis 6 ou 7 ans. C'est une agence très familiale, on a logé dans la belle famille, chez l’oncle, chez le copain etc... Dans les familles, ils ne parlent ni anglais, ni français mais notre guide Rimma nous faisait l'interprétation en français. C'est un pays à découvrir absolument pour les paysages et la nature mais aussi pour l'accueil. Nous avons d'ailleurs gardé un excellent souvenir. Si tu as des questions, n'hésite pas. Bonne préparation.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Si vous avez la possibilité d'y aller hors juillet-août, juin et septembre sont agréables. En été, il y a plus de monde. Pas Ibiza mais plus fréquenté. Vous avez une/des carte(s) dans un guide papier.

Michel
PA Pampelichkaa Regular ·
très bon choix que ce beau pays. en 2015 on est partis en aout: période idéale je pense, même s'il faisait très chaud dans la capitale, sur les hauteurs c'était parfait. On avait besoin de dépaysement et de repos, on est donc allé dans la vallée de Jeti Oguz, et dans une guest house proche d'issyk kul) où nous nous sommes baignés plusieurs fois (un régal). J'avais contacté une asso franco/kirghize https://larevuefranco-kirghize.com/ . En adhérent (20€ à l'époque) à l'asso on avait accès à des contacts francophones sur place. Ils nous ont conseillé, etc..trouvé chauffeur francophone, guest house etc...bref sympa. Ils sont soucieux de l'environnement... L'an passé nous y étions, mais en juin, avec notre fourgon. Début, tout début de la saison touristique, nous avons eu par exemple de la neige à Tash Rabbat (caravansérail à 3500m d'altitude). Il faisait déjà très chaud à Bishkek, mais sur les hauteurs bien frais. Ce coup ci, on est donc allé voir ce caravansérail, et aussi le lac Song kol( bon que nous avons vu de loin car notre fourgon n'est pas 4*4, et on a pas trouvé d'accès proche du lac. en tous cas, c'est un superbe pays avec de gens adorables:) si tu veux des info, ne pas hésiter:)
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille

Similar discussions

You might also like