Voyage au Chiapas à plusieurs voitures en août 2013? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Après le Yucatán, ma femme et moi allons voyager en voiture de location dans le Chiapas : Du 8 au 9 août : PDC-Merida 9-11 : Merida - Palanque 11-13 : San Cristobal de las casas 13-14 : calakmul 14 : retour à Akumal (Hôtels déjà réservés)

Sans être parano (mais si on l'est!😊), on a un petit peu peur de se faire braquer ou de se faire arrêter par des policiers véreux ou pire. Nous allons conduire de jour mais bon...on a déjà pas mal baroudé en voiture (Maroc, Turquie, Crête, Chine, Vietnam, Europe...)mais jamais dans un pays où les armes prolifèrent. Combien devons nous donner comme " Mordida" ? (j'ai pas spécialement envie de donner mais bon!) Sans parler du danger au niveau de la conduite, les " topes" sont-ils idéals pour un "Check-point" douteux? J'ai déjà noté le coup du faux portefeuille, mais auriez-vous d'autres conseils ?

Je me disais que si on était plusieurs voitures cela serait un peu plus dissuasif. C'est la raison pour laquelle Je propose aussi à ceux qui seront dans les parages de nous accompagner dans notre périple.

Je répète, tous conseils sont bons à prendre ! Gracias !

Guillaume
ME Memphre Globetrotter ·
. Je me disais que si on était plusieurs voitures cela serait un peu plus dissuasif. C'est la raison pour laquelle Je propose aussi à ceux qui seront dans les parages de nous accompagner dans notre périple.

Je répète, tous conseils sont bons à prendre ! Gracias !

Guillaume

Je vois en effet que vous n, êtes pas du tout parano......😛

Et vous avez raison: voyager en groupe sera bien plus payant pour les policiers véreux armés de kalachnikov dernier cri.....😕
On met longtemps à devenir jeune...
GR Groovy22 ·
Haha😄 Sinon d'autres conseils ?
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, comment avez vous fait pour conduire en chine et Vietnam ? Vous avez le permis de ces pays ?

Nous avons l'été dernier, un peu sillonné au Mexique, nous n'avons jamais été ennuyé par qui que ce soit. Les policiers que nous avons rencontré étaient toujours très aimables et plutôt soucieux de nous remettre sur la bonne route. Juste entre SCDLC et Palenque ou des enfants tendent des cordes pour arrêter les voitures et leur vendre des bricoles, ce qui est dangereux c'est que la voiture devant vous risque de piler ! De plus, vous ne serez pas seul sur les routes !
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
MA Magimonde ·
Bonjour Guillaume, Nous sommes en voyage en Amérique centrale depuis le 2 Mars dernier, nous avons passé plusieurs semaines au Mexique. Nous voyageons avec un gros camping car qui attire l'attention et somme tres habitué de se faire arreter par la police. En voiture ce sera beaucoup mieux car vous serez incognito et nous n'avons jamais payé de policiers. Le Mexique n'est pas le pire des pays d'amérique centrale et les policiers était meme un peu sympathique. Si jamais la police vous arrete voici notre truc pour ne rien donner, nous jouons les gens qui ne parle pas du tout espagnol, apres 5 minutes il cesse et nous poursuivons la route 🙂. Il n'est pas nécessaire de voyager en convoi selon notre expérience.
AL Albundy Veteran ·
N'ayez pas de craintes infondées. Le Mexique est certes un pays "dangereux", mais en réalité bien moins que le Guatemala, le Panama, la Colombie, ou le Venezuela... Vous risquez effectivement d'etre victime d'une embrouille avec un ou plusieurs policiers véreux, mais tout ceci doit être relativisé. Soit vous restez ferme et le policier est faible, et c'est réglé en 5 mn... Soit vous tombez sur un groupe de policiers fermes également, et là... c'est à vous de voir.... soit vous acceptez de perdre 1/2 ou 1 journée pour prouver votre intransigeance (BRAVO!!!!), ou de perdre une cinquantaine d'euros et de poursuivre tranquillement votre chemin... (C'est pas mal non plus!) Il ne sert à rien d'être en convoi, ce n'est pas l'Egypte... D'autant que vous serez surpris par le nombre de bus et de voitures sur ce trajet, très très très touristique jusqu'à Palenque. Par contre évitez de conduire la nuit sur des routes inconnues, non pas pour les "attaques" mais pour la qualité du réseau, des panneaux, des animaux, des topes, etc...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
GR Groovy22 ·
Merci pour tous vos conseils. On est beaucoup plus rassurés 🙂 À nous le Mexique !
BE Belize20004 Regular ·
slut , je vie au Belize sarteneja, j ai le gout d aller faire un voage en moto au ois d'aout , mon depart se fera de chetumal direction de palenque ensuite st christobal ensuite aller au guatemala sur la laguna atitlan san marcos san pedro pour faire une boucle en revenant antigua semuc champe (cascade) rio dulce flores et finalement Belize bon je devrai prendre 1 mois ou plus je planifie ca pour le moment reston en conctact d ici un mois je devrai etre fixé a plus jen 33 😎 en passant Menphre était bonne ta joke

Similar discussions

You might also like