Voyage Chili, Bolivie et Pérou pendant 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Depuis longtemps, je rêve de voyager en Amérique latine et surtout le Pérou. J'ai une possibilité d'y partir en avril -mai pendant 3 semaines mais j’aimerais partir un peu plus longtemps pour visiter les pays voisins. Et je ne veux pas partir seule. Et récemment j'ai une amie qui souhaite entreprendre ce voyage avec moi et pour un départ début décembre donc dans un mois et demi. Je besoins de vos conseils d'organisation et autres. Mes questions : on a un mois et demi pour s' organiser un voyage de 3 mois au Chili, La Bolivie et le Pérou. J'ai peur que se soit court pour s'organiser ? Qu 'en pensez vous ? On souhaite arriver au chili début décembre. On prévoit de réserver à l'avance les 3 premières nuit, aps mode sac à dos!! Mais j'ai des doutes pour la faisabilité!! On commencera par le chili, on souhaite remonter le nord du chili pour rejoindre la Bolivie puis après la Pérou. On souhaite le faire avec les moyens de transports sur place bus, train, vélo, ou à pied... De plus j'ai besoin de vos conseils c'est mieux de prendre un aller simple ou un aller retour? ou le retour peut se prendre sur place mais est ce que c'est plus cher?

Merci d'avance pour les conseils Laure
MA Mapipanorama Regular ·
Bonjour Laure

En un mois et demi tu as largement le temps d'organiser ton voyage. Commence déjà par les billets, plus tu achètes tôt plus tu économises, y compris le retour. D'autant plus si ton retour est en février/mars, c'est la saison basse.

Par contre à partir du 15 décembre au 10 janvier il va y avoir affluence quelque soit le lieu où tu te trouves: réserve au moins les hébergements.

Commence par faire la liste des lieux qui t'intéresse avec le lonely ou le routard, ensuite tu traces ta route en prenant en compte les temps de trajet (assez longs en bus, privilégie les bus de nuit pour économiser les hotels et gagner du temps)

Bons préparatifs! Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 1 mois et demi vous avez largement le temps d'organiser les grandes lignes de votre voyage. Il faudra juste tenir compte de la période de haute saison (vacances locales)...

Il y a plein de carnets en ce forum pouvant vous donner des idées... Belle prépa
IS Isamali Regular ·
Salut, Ce sont des pays faciles à visiter. Pas de galères, pas de pb de transport. Pour les hébergements il y a beaucoup de Chiliens en vacances à partir du 15 janvier, mais en Bolivie et au Perou cela reste très tranquille. Le grand Sud est très sympa en décembre.

J'ai écrit pleins de choses sur le chili et la bolivie sur mon blog: http://voyageenamerique.eklablog.com

Bonnes vacances
www.avisdedepart.com
BE Belinda73 ·
Bonjour,

on a un mois et demi pour s' organiser un voyage de 3 mois au Chili, La Bolivie et le Pérou. J'ai peur que se soit court pour s'organiser ?

Un mois et demi c'est bien pour voir à peu près ce que vous allez faire, préparer les grandes lignes de votre voyage, pour le reste vous pourrez voir directement sur place... en réservant les hébergements quelques jours à l'avance

De plus j'ai besoin de vos conseils c'est mieux de prendre un aller simple ou un aller retour?

C'est toujours mieux de prendre un aller-retour et en général beaucoup moins cher.

Je vous mets le lien vers mon Carnet de Voyage au Pérou, ça peut vous aider pour organiser votre voyage : Lima – Arequipa – Cañon del Colca – Lac Titicaca – Cuzco – Vallée Sacrée des Incas – Machu Picchu

Si vous avez des questions n'hésitez pas les poser sur ce forum ou à commenter directement mon blog.

A bientôt et bon futur voyage !
Belinda Blog de Voyage : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ ARGENTINE, Pérou, Italie, Seychelles, Belgique, République Dominicaine...
VO Voyageissime ·
Bonjour Laure,

Je pense aussi qu'en un mois et demi, tu as bien le temps de t'organiser pour ce voyage. Avec un bon guide et en fouinant bien sur Internet tu trouves rapidement toutes les informations dont tu as besoin et surtout il n'y a pas besoin de tout organiser à l'avance.

Pour les bus au Chili, tu peux déjà regarder les trajets des compagnies: Turbus et Pullman, j'ai pris Turbus qui est plus renommée je pense, mais moi ce n'était que sur un trajet Santiago-Valparaiso. Les bus sont confortables et sures, et ils ont l'air plutôt bien organisé.

Juste un petit conseil, il faut réfléchir assez tôt à la visite du Machu Picchu, surtout si vous voulez y aller en train par exemple ou monter le Huayna Picchu. Les places sont limités ! (Ca contraint à savoir le jour exact oui..) Après tu peux quand même le réserver que quelques semaines avant (voir même sur place par les agences qui continuent de vendre hors quotas je crois), mais c'est mieux d'y réfléchir déjà pour ne pas être pris au dépourvu.

Voila je vous souhaite un très bon voyage et bonne organisation !

J'ai passé 5 mois au Chili, et voyagé au Pérou et en Bolivie, tu en apprendras plus sur mon blog: http://11312km-plus-loin.over-blog.com

Gaëlle

Similar discussions

You might also like