Voyage de cinq jours en Inde fin avril (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous, Nous avons prévu de faire un petit séjour (5 jours seulement!) en Inde, vers la fin du mois d'avril. Le programme proposé par notre agence de voyage est Delhi, Agra et Jaipur. Nous aurions donc voiture avec chauffeur, et nous avons nos réservations d'hôtels. Bon, j'ai lu plusieurs de vos notes, et j'ai pu remarquer que Udaipur est très conseillée...si vraiment elle vaut le coup, je pensait annuler Jaipur et la remplacer par Udaipur ! on est très limités par le temps, mais on voudrais aussi voir les meilleurs endroits en Inde!!! me le conseillez vous !? Aussi, merci de me donner quelques bons plans, et bonnes adresses pour gouter la bonne cuisine indienne et aussi d'acheter un sari, et de belles choses artisanales... Nous souhaiterons faire un diner spectacle durant notre sejour (avec musique et danse indienne), pourriez vous svp m'indiquer où cela est possible (sur Agra...) Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide. A vous lire
CH Chraps Regular ·
Udaipur est plus petit et plus calme donc que Jaipur mais perso j'ai préféré Jaipur (surtout Amber, à 10km à ne pas louper !!)...Ensuite attention la chaleur, il fait déjà 36-38° (la semaine dernière).....Bon courage !!
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
TA Tartinnette Regular ·
udaipur est très loin. déjà aller à delhi, agra et jaipur en 5 jours...il y a beaucoup à voir. delhi-jaipur, environ 6 heures en voiture. à jaipur, on mange bien chez niro's. pour les autre questions, je ne sais pas. bonne soirée.
tartinnette
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... attention la chaleur, il fait déjà 36-38° (la semaine dernière).....

44 degrés hier à Ahmedabad et peut être encore plus aujourd'hui ... insoutenable 🏴‍☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elconcombre Veteran ·
à jaipur, on mange bien chez niro's.

Ah, on y mange même très très bien ! Chouette souvenir que ce resto...

🙂
ON Onada ·
Bonsoir, je vous remercie pour vos messages. j'avoue que coté température, je ne suis pas rassurée !!! j'espère qu'il fera un peu moins chaud la semaine prochaine...j'ai pas envie de passer les 5 jours dans les chambres d'hôtels 😕 !!!! sinon, tjrs pas d'idées pour une belle soirée avec spectacle de danse et musique du pays!? On nous a conseillé le spectacle de marionnette à Jaipur, est ce un bon plan vraiment !? je vous remercie tous et bonne soirée !
BA Babethou ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait de dîner spectacle à Jaipur, en revanche je suis allée au cinéma, un beau bâtiment qui ressemble à un gâteau à la crème chantilly!! Et le cinéma en Inde c'est toute une histoire... Sortie familiale tout d'abord, et tout le monde mange chante, siffle, c'est vivant tu ne t'ennuies pas. J'y vais à chaque séjour en Inde, même si tu ne comprends pas la langue, les images parlent d'elles mêmes et puis c'est tellement bon de les voir applaudir et vivre ces Bollywood dont ils connaissent déjà toutes les chansons. Bref je te le conseille, même si tu ne restes pas tout le film (entre 3 et 4h) quoique ce serait dommage de manquer l'happy end!!

Bon voyage

Laetitia
Laetitia
FR Francine44 ·
Bonjour. Nous sommes rester 7 jours en inde et je vous assure que c'était trop court. A Delhi je vous conseille d'aller au vieux Delhi pour les beaux saris et pas chers. Vous trouverez les futures mariées qui essayent leurs saris dans les boutiques. Nous avons visité le TAJ MAHAL et en sortant vous trouverez pleins de vendeurs de souvenirs et des beaux saris moins chers qu 'ailleurs dans les petites boutiques dans une ruelle.N'allez pas dans la boutique à coté du Tadj restau .Le prix est doublé. Les indiens sont supers vous verrez!!!! Bon séjour et bon voyage. francine
OD Odp ·
je te conseille aussi le cinéma... surtout a Jaipur, il est magnifique. Même en indien, on comprend quasiment tout...

mais pour la température, il va falloir faire avec... ca monte ca monte , c est normal c est la saison

Similar discussions

You might also like