Voyage combiné Costa Rica - Panama: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Pour l'été prochain, nous souhaiterions faire un voyage combiné Costa Rica / Panama (genre 8/10 jours au Costa Rica et 8/10 jours au Panama, en finissant sur les San Blas ou bien dans un endroit paradisiaque pour le farniente). J'ai donc quelques questions : 1-Est ce que le projet est viable ou bien autant abandonner? 2-En 8/10 jours qu'est ce qu'il est possible de voir (si l'on recherche la visite et la rando tranquille) au Costa Rica (genre à ne pas manquer)? 3-Idem pour le Panama? 4-Dans les 2 pays, les liaisons en bus sont faciles? J'aurais besoin de conseils pour organiser et planifier tout ça à distance. Aujourd'hui ce n'est qu'un projet que je voudrais affiner. Si quelques voyageurs d'Amérique Centrale pouvait m'aider se serait super cool! 😉

A plus! Alex 🙂
TH TheGreatOggy Regular ·
C'est très possible et les liaisons entre les 2 sont faciles.

Comme je dis à chaque fois, regardez les suggestions d'itinéraires pour le Costa Rica et le Panama sur ce forum, faites vous une idée en fonction de vos intérêts et vos goûts (et du temps que vous avez).

Écrivez ici un/des itinéraire(s) potentiel(s)...il sera plus facile de vous aidez ainsi.
FR Fritzoune Regular ·
bonjour peut-etre bon à savoir le trajet entre panama et san-josé en bus 15 à16H
FR Fritzoune Regular ·
le Panama est moins touristique donc plus tanquille pour la rando(je veux dire que vous n'aurez pas l'afluence de monde en tours organisé qu'au costa-rica) il faudrait peut-etre revoir à choisir l'un ou l'autre pour 20 jours cela me parait juste pour faire les deux pays (c'est mon point de vue car meme si les pays sont petits les trajets sont longs en temps surtout au costa-rica)
TH TheGreatOggy Regular ·
J'imaginais juste que si la personne voyage du Costa Rica vers le Panama, elle n'allait pas se taper un San Jose - Panama mais plutôt visiter en cours de route... (genre Puerto Viejo sur la cote caraïbe ou tout autre endroit sur la cote Pacifique)😉

Je suis d'accord qu'en 20 jours, il n'est pas possible de tout voir des 2 pays. Serait-il possible de tout voir du Costa Rica ou du Panama dans le même laps de temps de toute façon ? Tout dépend des intérêts de la personne et ce dont elle a envie de voir. C'est pourquoi j'ai suggéré de préparer une itinéraire "potentiel", de l'afficher ici et ensuite on pourra aider plus facilement. (Je dis cela puisque "visite" et " rando tranquille", c'est plutôt vague.)

Je crois que 20 jours sera bien pour faire une boucle du genre San Jose - Cote Pacifique du Costa Rica - Traverser au Panama - Chiriqui - Bocas del Toro - Retraverser au Costa Rica - Puerto Viejo - San Jose (ou quelque chose du genre).

Add :Je viens de relire le 1er post et je viens de voir San Blas...dans ce cas fritzoune vous avez raison de mentionner le temps de trajet vers Panama...je crois que c'est un peu loin pour le temps disponible (à moins de prendre l'avion)
JU Junobruce Regular ·
Les San Blas, si j'ai bien compris les messages qui en parlent, sont une destination très chère, et les habitants t'y regardent uniquement comme un paquet de $ avec des pattes!Je te signale que les iles de la région de Bocas del toro sont très chouettes, plus faciles d'accés (11$ de bus depuis San José) et beaucoup plus économiques.Album photo ici:http://picasaweb.google.fr/casa.moabi/EXCURSIONSBocasDelToro# Il est très facile de passer de la cote Caraibes sud du Costa Rica, Puerto viejo Cahuita Manzanillo, à Bocas del toro, je le fais tous les trois mois pour rafraichir mon visa.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
FR Fritzoune Regular ·
je pense aussi que la région caraibe est pas mal pour faire les 2 pays en incluant un passage jusqu'a boquette pour faire un peu de montagne .c'est vrai que les san-blas sont tres cheres mais ça vaut d'y passer 2jours car c'est tout de meme à voir
AL Alexcha ·
Hola! J'ai un peu plus approfondi le projet de voyage.. Je pense que ce sera uniquement le Panama. Que pensez vous de cet itinéraire : J1/2 PAris / Panama J3 / 4 Santa Fé Darien / Météti J 5 Météti / Golfe de San Miguel J6 Cordillière des San Blas J7 / 8 Archipel des San Blas J9 /10 Sans Blas / Portobello J 11 Portobello J 12 Panama J13 Vol vers la France

Sur place, pensez vous qu'il sera facile de se déplacer entre ces points?Le programme vous parait il équilibré? A part Bocas del Toro, l'essentiel y est, non? 🙂
FR Fritzoune Regular ·
bonjour, je pense que vous pourrez voir un peu plus en 20 jours les routes sont bonnes et les temps de trajet plus court qu'au costa-rica prenez un guide genre ulysse il est pas mal cela vous aidera a planifier je n'ai pas fais le darien mais je crois qu'il faut imperativement un tour operator ou un guide question sécurité.vous pourriez faire la vallée de anton qui n'est pas tres loin de panama et il y a beaucoup d'artisanat .nous serons sur la cote pacifique de novembre à janvier ou nous avons une petite maison (pedasi)bon voyage

Similar discussions

You might also like