Voyage Conakry - Abidjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Je pars à Conakry en Guinée en février 2014 et je souhaite me rendre à Abidjan par la suite. Quel moyen de transport me conseillez-vous pour faire le trajet COnakry - Abidjan ? Est-il possible de se loger dans certaines villes guinéennes qui sont sur mon passage (Mamou, Faranah, ...) ? La région de Kankan vaut-elle le détour ? Je voyagerai toute seule, est-ce que c'est dangereux pour une femme blanche toute seule de faire ce trajet ? Dois-je prendre l'avion ?? Que me conseillez-vous ?

Je suis déjà partie en GUinée en 2006 mais je ne m'étais pas déplacée seule dans le pays et j'étais resté aux alentours de Conakry. Du coup, je ne sais pas trop comment faire....

Merci de m'aiguiller un peu, j'hésite entre l'avion (mais c'est 200 euros et le vol passe par le Maroc ...!) ou mes propres moyens mais je ne voudrai pas être imprudente et tenter le diable si ça craint trop ...!

Merci pour vos réponses!
JJ Jjga ·
Bonjour à tous,

Je pars à Conakry en Guinée en février 2014 et je souhaite me rendre à Abidjan par la suite. Quel moyen de transport me conseillez-vous pour faire le trajet COnakry - Abidjan ? Vous avez 2 posibiltés: le transport en commun car ou le 4x4. pour s'y rendre il faut aller dans le quartier de BOUSSOURA ou il y a tous les départs et arrivées des cars, il y a des départs tous les jours, il faut compter 2 jours pour relier NZEREKORE, puis prendre un autre car pour la Cote d'ivoire. A Boussoura, il y a aussi des 4x4 qui font la navette entre Conakry et NZEREKORE, plus rapide. Pour info, je me suis rendu à KanKan en 4x4 , j'ai mis la journée 680Km. il faut emporter nourriture et beaucoup d'eau. Est-il possible de se loger dans certaines villes guinéennes qui sont sur mon passage (Mamou, Faranah, ...) ? Oui, il y a des hotels pas chers et surs. La région de Kankan vaut-elle le détour ? Oui, j'y ai passé 2 jours et j'ai hate d'y retourner Je voyagerai toute seule, est-ce que c'est dangereux pour une femme blanche toute seule de faire ce trajet ? Oui et non, le mieux c'est de faire connaissance en des Guinéens ou Guinéennes et de voyager que le jour. surtout pas la nuit car il y des coupeurs de route qui dévalissent les gens. Dois-je prendre l'avion ?? Oui c'est possible, plus rapide et plus sur............. mais pas aussi sympa Que me conseillez-vous ? Le voyage par la route c'est plus sympa, mais accompagné de préference.

Je suis déjà partie en GUinée en 2006 mais je ne m'étais pas déplacée seule dans le pays et j'étais resté aux alentours de Conakry. Du coup, je ne sais pas trop comment faire.... je vous souhaite un beau voyage🙂

Merci de m'aiguiller un peu, j'hésite entre l'avion (mais c'est 200 euros et le vol passe par le Maroc ...!) ou mes propres moyens mais je ne voudrai pas être imprudente et tenter le diable si ça craint trop ...!

Merci pour vos réponses!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Conakry-Macenta c'etait dans les 11 heures de route avec brefs arrets .

Pour loger en cours de route , seule Kissidougou apres Faranah offrait des petits hotels corrects . Guekedou : qu'un bouge , Mamou , Macenta guère mieux , hotels pour routiers qui attirent les prostituées. Je pense que NZerekoré offre un choix à peu pres correct.

Cdlt Jean
EM Emiloche87 ·
Bonjour Jiga, et merci pour votre réponse, je ne sais pas encore si je rejoindrai la côte d'Ivoire par la route ou par les airs, je me laisse encore un délai de réflexion.... Mais votre réponse m'aide !!!

Merci beaucoup !

Emilie
EM Emiloche87 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, je médite encore mon choix (par la route ou par les airs ...). Connaissez-vous les tarifs (approximativement) des transports en communs pour rejoindre la Côte d'ivoire?

Encore merci pour votre réponse !

Emilie
EM Emiloche87 ·
Re !

Connaissez-vous grosso modo combien ça me coûterai pour rejoindre la Côte d'Ivoire en transport en commun ??
JE Jeansellier Globetrotter ·
Désolé , je n'ai pas la réponse . Bonne journée Jean

Similar discussions

You might also like