bonjour à tous
j'ai en projet de remonter de konakry à dakar au moi de janvier 2016 en vélo ; si bien sur la situation sanitaire sur place ne c'est pas dégradée; le nouveau vaccin parait prometteur et offre un espoir à ces pauvres gens; qq un à t'il une expérience récente de la guinée? et peut il m'en faire part?
merci
salut
j'ai fait le trajet inverse en 2013. certes ça remonte à 3 ans, et le changement est rapide en Afrique.
Itinéraire et infos sur le blog. http://trid-tour.blogspot.fr/
quelques notes :
je suis passé par le poste frontière de Boké/Quebo. ensuite je pensais remonter sur le fouta Djallon, mais fissure sur jante, je suis passé par la nouvelle belle route entre Boké et Conacry
le plus important, si tu passes par la GAMBIE. Ordonnance OBLIGATOIRE de TOUS tes médicaments (Cf Affaires etrangeres) sinon, prison. Un espagnol a pris 9 jours.
De Gambie - Casamance, j'avais pris une pirogue pour traverser le delta de Sine Saloum, depuis Djifere.
attention à la sortie de Conacry. l'autoroute est en sens unique de 6-10h ... ça fait drole de prendre une autoroute en sens inverse, à vélo :-) soit tu contournes, soit tu décales tes horaires ... moi je l'ai découvert sur place.
tu peux me contacter si tu as des questions plus précises.
Bonne route.
Wise is not wise