Voyage au Costa Rica depuis le Québec en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je compte partir au Costa Rica en juillet 2010 depuis le Québec avec un 4x4, je souhaiterai savoir si c'est faisable et sécuritaire étant donné que mon chat fera parti du voyage.

merci Valérie
Val
JO Joanemmanuel ·
En 2004 je suis parti avec mon fils de 2 ans du Qc pour le Costa Rica en westfalia. C'est très faisable et ce fut un voyage extraordinaire. Ce qui est le plu difficile à mon avis c'est de passer les douanes du guatemala au nicaragua, le mexique et le Costa Rica très facile. Le pire Honduras!! Beaucoup de gens supposément officiel qui veulent t'aider mais qui te nuise plus que d'autre chose et qui anarque et la corruption des douaniers du Honduras. Un conseil tu ne laisse jamais tes papiers entre les mains de quiquonque, tu peu payer si tu veux pour te faire aider mais en gardant tes papiers dans tes mains. Nous avions pris des photos de toute les étapes des douanes avec les conseils. J'ai encore mon adresse de site valide mais il n'est plus en ligne... je vais regarder dans les prochaines semaines la possibilité de le faire remettre en ligne pour qu'il puisse si possible aider d'autre personne à vivre leur rêve comme nous avons vécu le notre. Le site était www.quanalyse.com... tu peu essayer l'adresse dans les semaines à venir ou me contacter personnelement pour en discuter. Bonne chance dans tes projets!!
joan-emmanuelle
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait le même voyage, mais en continuant jusqu'en Argentine. Nous étions avec nos 2 enfants dans notre Land Rover. Effectivement, les douanes de l'Amérique Centrale sont pénibles. Mais avec un peu de patience, cela ce passe bien. Par contre, dès le sud du Mexique, la recherche de bivouacs sauvage devient difficile à trouver (voir dangereux). Notre récit est en ligne : www.lesquatrevieux.com .

Par contre pour le chat, attention aux taxes d'entrée dans certains pays (comme le Costa Rica).

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like