Dominical - Drake en 4x4 puis Isla del Cano par bateau et Corcovado (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Nous partons en février 2021 au Costa Rica. Nous aurions besoin de quelques renseignements. Nous pensons aller en 4/4 jusqu'à Drake pour ensuite prendre le bateau jusqu'à Isla Del Cano. Combien de temps faut-il compter par la piste depuis Dominical jusqu'à Drake ? Peut-on avoir un bateau l'après-midi pour le snorkelling à Isla Del Cano ? Et enfin, avez-vous un conseil pour réserver le bateau, guide et entrées au Corcovado ? Merci d'avance.
TI Tinzaouatin Regular ·
Bonjour Le seul moyen d'aller à Drake et de prendre une lancha à partir de Sierpe où il faut garer votre véhicule dans un parking sécurisé.il n'y a pas de route. De Dominical jusqu'à Sierpe, il faut compter environ 2h de route.il faut être là avant 11h pour le départ. Ensuite , à peu près 1h de bateau jusqu'à Drake. Toutes les activités et excursions s'organisent à Drake dans n'importe quelle agence ou hôtel. Les prix et prestations sont presque les mêmes partout. Bonne journée !
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
SA Sand33 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre retour. J'avais lu qu'il y avait une piste jusqu'à Drake, heureusement que j'ai demandé... Bonne journée.
SA Sand33 Regular ·
En fait, je viens d'avoir confirmation qu'il y a bien une piste pour Drake mais très longue et je n'arrive pas à trouver le temps...
TI Tinzaouatin Regular ·
En fait, je viens d'avoir confirmation qu'il y a bien une piste pour Drake mais très longue et je n'arrive pas à trouver le temps...

bonjour oui il y a bien une PISTE en suivant la route 245 à partir de Chacarita, direction Puerto Jimenez. Mais ça dépends de aléas . Des fois, les pistes sont très difficiles même en 4x4. Alors, s´il pleut !. si votre intention est de visiter le Corcovado, il faut pousser jusqu'à Carate et rentrer au parc par La leona ( Voir si c pas fermée ). Tout cela fait un grand détour...et beaucoup de si... je vous laisse quelques prix pour mûrir votre Reflexion:

* Traversée Sierpe - Bahia Drake : 15 USD OU 9000 colones *excursion journée Corcovado avec guide et entrée : 45 USD cash sinon 13% en plus * parking payant sécurisé Sierpe : 6 usd/ Jour

cordialement .
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
SA Sand33 Regular ·
Merci beaucoup.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour!

Il y a bien une piste qui va jusqu'à Drake Bay qui normalement passe bien en fėvrier. Pour être certains, faut demander aux locaux. Il y a un peu plus de 2 heures de piste entre Sierpe et Drake Bay. Un bateau part à 15h30 de Sierpe pour Drake Bay. Vous pouvez laisser votre véhicule dans un parking gardé moyennant des frais. Je pars bientôt pour le Costa Rica et j'ai préparé mon voyage à l'aide du forum toutcostarica qui est une mine de renseignements. Vous pouvez le consulter ou vous y inscrire.

Bonne préparation!
SA Sand33 Regular ·
Super merci

Similar discussions

You might also like