Voyage sur la côte est des Etats-Unis en mai-juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello à tous!!

Bon comme je ne sais pas encore de combien de temps je disposerai en Mai-Juin pour mes vacances, j'ai déjà soumis mon circuit made in west et voici celui pour l'est si la période accordée se rétrécit... Dans ce dernier cas j'arriverais le 13 Mai à NY et retour le 30 ou 31 Mai à Paris... Voici une première estimation pour votre bonne revue...😛 Arrivée donc le 13 Mai à NYC 14-15-16-17 Mai: NYC 18 Mai: NYC-Lake George (?) pour étpae intermédiaire de remontée vers Montréal 19 Mai: Lake George-Montréal 20 Mai: Montréal 21 Mai: Montréal-Québec 22 Mai: Québec 23 Mai: Québec 24 Mai: Québec-Portland (nous avons une amie à visiter là bas) 25 Mai: Portland 26 Mai: Portland-Boston 27 Mai: Boston 28 Mai: Boston XXXX 30 Mai: retour Paris arrivée le 31 Mai

J'ai mis des XXX après le 28 Mai car questions: je reste sur Boston pour être tranquille et repart de là direct vers Paris (mais cela suppose certainement des taxes pour la voiture), ou bien je fais un retour via la côte qui est superbe (je l'avais aperçue lors de mon passage en train en 2004) avec un arrêt à Providence pour une nuit...??

Le voyage vous semble-t-il équilibré?

Merci par avance!!!

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
LI LiseDenise Globetrotter ·
Cela semble assez bien comme itinéraire.

Je n'aime pas le Lake George, oh très beau lac mais le village est très kitsch, très touristique, p-e aimeriez-vous mieux 1 arrêt plus loin Saratoga Springs et ses belles maisons anciennes?

Providence, Rhode Island ou Provincetown, Mass.?

Juste au nord de Boston, vous avez de très belles petites villes à visiter: Rockport, Gloucester et surtout Marblehead. Au sud de Boston, il y a le Cap Cod et Provincetown laquelle n'est pas, selon moi, la plus jolie ville du cap mais c'est la plus connue.
LA Lanfeust77 Veteran ·
Hello LiseDenise,

Merci pour ces premières infos. Pour la petite info, concernant Boston je connais déjà mais voudrais faire découvrir à mon père, donc j'ai compté avec le Freedom trail bien sûr et donc une journée entière pour faire cette visite, Harvard bien entendu donc une bonne grosse demi journée, et donc une journée de plus (la dernière) pour d'autres petites choses: éventuellement un musée et les achats de dernière minute😄. Donc avec vos propositions des environs qui me tentent bien aussi, je repartirais de Boston et cela pourrai donner pour la fin: 26 Mai : Portland-Gloucester-Marblehead (je dors dans cette ville?) 27 Mai : Marblehead-Peabody?-Salem?-Boston avec par ex Harvard l'après midi pour se "reposer"? 28 Mai : Boston 29 Mai : Boston-Providence-Cape Code Bay: cela peut se faire en une journée? 30 Mai : Boston, départ le soir pour Paris

Qu'en pensez vous?

Merci

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
Je reviens avec ma question, Providence, Rhode Island ou Provincetown, Mass (Cap Cod) ??

S'il s'agit de Providence, RI, pourquoi? Newport serait beaucoup mieux mais vous vous éloignez dans les deux cas.

Il y a plusieurs auberges et gîtes (B&B) à Marblehead, certains chers et d'autres moins http://www.visitmarblehead.com/index.asp Vous aimerez sûrement Marblehead c'est tellement Nouvelle-Angleterre!

Salem est bien aussi pour une visite, lorsque j'ai visité le coin il y a quelques années nous avions logé à Rockport mais je ne me rappelle plus le nom de l'auberge. De toute façon sur le Cap Ann vous trouverez de quoi bien vous loger.
LA Lanfeust77 Veteran ·
Pour Providence on m'avait parlé de la beauté du coin, en fait cela serait une petit escale en dehors de Boston...Dans ce cas Cape Cod serait plus avisé?

Merci

Lanfeust
La région de Newport, R.I. est très belle en effet mais Providence ?? C'est votre voyage toutefois et non le mien.
LA Lanfeust77 Veteran ·
Donc Providence rien d'exceptionnel à voir? il vaut mieux privilégier Cape Cod dans ce cas c'est bien ça?

Merci

Similar discussions

You might also like