Voyage à Cuba pour une mère monoparentale avec son enfant: certificat de décès du père?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Récemment, j'ai perdu mon fils unique. En décembre, mon mari et moi emmenons avec nous l'ex-femme de mon fils avec notre petit-fils. Lorsqu'elle passera à la douane avec son fils, a-t-elle besoin d'un papier quelconque ? Le père étant décédé, doit-elle apporter le certificat de décès ?

Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je suis sincèrement désolée pour votre perte...

Elle n'aura pas de problème à entrer à Cuba car ils demandent rarement (voir jamais...) de lettre d'autorisation du parent qui n'est pas présent.

Toutefois, pour éviter les problèmes lors du retour à la douane canadienne, je lui conseillerais d'amener le certificat de décès. Cela lui prendra peut d'espace dans son sac et pourrait éviter de perdre son temps ave le douanier.

Je vous souhaite un très beau voyage et de profiter de ces beaux moments avec les gens que vous aimez.
SO Soniacubana Regular ·
Définitivement elle doit l'avoir avec elle juste au cas ou on décide de lui demander l'autorisation parental qu'elle n'aura pas, et ce meme si moi non plus on ne me l'a jamais demandé.Il n'y a pas de chances à prendre.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il faut que l'enfant ai son propre passeport mais pour un Canadien je ne connais pas les règles

Similar discussions

You might also like