Voyage dans l'est de l'Australie en septembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Voici le programme que nous avons décidé de faire en Australie,

Pourriez-vous me donner votre avis et, lors des journées libres, me dire ce que vous pensez qu'il est primordial de faire

Les critiques des hôtels ou compagnies aériennes, les restos à faire, le climats ou tout autre information ... sont aussi bienvenues

Merci d'avance

03 SEPTEMBRE : Envol à destination de Hong Kong à bord du vol CATHAY PACIFIC 260 à 14h.

04 SEPTEMBRE : Atterrissage à Hong Kong à 7h30 - Envol pour MELBOURNE par le vol CATHAY PACIFIC 163 à 9h20 – Arrivée à 20h25. Hôtel Ibis.

05 / 06 SEPTEMBRE : Journées libres à MELBOURNE ==> il y a la finale du mondial de footy, est-ce interessant ?

07 SEPTEMBRE : Excursion avec un guide chauffeur francophone : la spectaculaire Great Ocean Road

08 SEPTEMBRE : Vol sur Adelaide (vol Quantas 681 à 11h10 – Arrivée à 12h) - Hôtel Mercure Grosvenor. Reste de la journée libre

09 SEPTEMBRE : Départ excursion de 2 jours à Kangaroo Island Route matinale pour prendre le ferry et découvrir l’île sauvage de Kangaroo en véhicule 4x4 qui offre un aperçu unique sur le monde australien originel : falaises escarpées, plages sauvages, villages hors du temps, bestiaire incomparable... Déjeuner en cours de visite et nuit au Ozone Seafront Hotel

10 SEPTEMBRE : Kangaroo Island / Adélaïde Poursuite de la visite de l’île. Retour sur Adélaïde en avion et transfert à l’hôtel Mercure Grosvenor

11 SEPTEMBRE : Vol pour Sydney (vol Quantas 738 à 9h35 – Arrivée à 11h55), hôtel Travel LodgePhilipp Street

12 / 13 SEPTEMBRE : Journées libres à SYDNEY

14 SEPTEMBRE : Excursion aux Blue Mountains Départ pour une journée d’excursion en compagnie de votre guide-chauffeur francophone, en direction des paysages de montagnes de l’arrière-pays de Sydney, le Parc National des Blue Mountains. À Leura, vue sur les Three Sisters dans une magnifique forêt d’eucalyptus. Balade à pied dans la végétation luxuriante avant le déjeuner avec vue sur la vallée de Jamison. Visite du Grand Canyon d’Australie, en passant par Mt Victoria. Retour sur Sydney avec arrêt dans un parc animalier pour découvrir la faune spécifique d’Australie : koalas, kangourous, émeus, wombats, dans leur environnement naturel.

15 SEPTEMBRE : Le matin, envol pour Ayers Rock (vol Quantas 728 à 9h50 – Arrivée à 12h55). Hôtel : Outback Pioneer Lodge. L’après-midi, marche dans les canyons des Olgas ou “Kata Tjuta”, le long de la Vallée des Vents. Puis coucher de soleil sur le rocher rouge, le Uluru sacré des Aborigènes.

16 SEPTEMBRE : Départ matinal pour assister au lever du soleil sur Uluru, marche autour de sa base jusqu’à la gorge de Kantju. Découverte des peintures rupestres de Mutitjulu. Visite du Centre Culturel consacré à la culture Anangu. Départ pour Kings Canyon. Arrêt à Kings Creek pour visiter un ranch traditionnel de l’outback. Hôtel Kings Canyon Ressort

17 SEPTEMBRE : Balade au sommet du canyon, le Rim Walk, ou à la base, dans la Kings Creek Walk (selon notre état et la difficulté). Puis départ pour Alice Springs. Piste jusqu’à Gosse Bluff. Balade à Simpsons Gap. Hébergement au All Seasons Oasis

18 SEPTEMBRE : envol pour Darwin (vol Quantas 1936 à 11h55 – Arrivée à 13h50). hôtel Palm City. Reste de la journée libre.

19 SEPTEMBRE : Départ pour excursion de 2 jours dans le parc du Kakadu Départ pour l’Adélaide River, où vivent grues et martins pêcheurs en compagnie des buffles et des impressionnants crocodiles. Dans le parc de Kakadu, découverte des fresques aborigènes d’Ubirr Rock, datant de plus de 20 000 ans et dominant la Terre d’Arnhem. En fin d’après-midi, installation à l’hôtel Aurora Kakadu

20 SEPTEMBRE : Promenade matinale à Nourlangie Rock, véritable galerie d’art aborigène en plein air avant de faire une croisière sur les Yellow Waters, au milieu des oiseaux aquatiques et de quelques crocodiles. Visite du Centre Culturel Warradjan, avant le retour sur Darwin avec une pause à l’auberge mythique Bark Hut Inn. Arrivée en milieu d’après-midi. Hébergement à l’hôtel Palm City

21 SEPTEMBRE : envol matinal à destination de Cairns (vol Quantas 1871 à 7h15 – Arrivée à 10h10). Journée d’excursion dans le Parc National de Wooroonooran, au sud de Cairns : marche, observation de la faune des marécages, visite de la ferme aux crocodiles de Johnstone River, déjeuner-buffet à la Central Tavern, baignade à Babinda Boulders et Josephine Falls, apprentissage de la culture aborigène dans la vallée de Goldsborough.

22 SEPTEMBRE : Journée de croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail qui s’étire sur près de 2000 km au large du Queensland. Déjeuner-buffet à bord.

23 SEPTEMBRE : Journée libre à Cairns - On envisage un survol en petit avion de la grande barrière de corail (moins cher que l'hélico)

24 SEPTEMBRE : vol retour vers Paris : Vol CATHAY PACIFIC 102 pour Hong Kong à 15h15 – Arrivée à 20h20. Puis Vol CATHAY PACIFIC 263 pour Paris à 22h50.

25 SEPTEMBRE : Arrivée en FRANCE
PA Palma Regular ·
03 SEPTEMBRE : Envol à destination de Hong Kong à bord du vol CATHAY PACIFIC 260 à 14h.

bonjour, alors déjà cathay pacific, nous n'avons pas aimé la compagnie, mais alors pas du tout, si vous devez partir avec eux, il vaut mieux prendre un airbus que le boeing ou on a plus de place

09 SEPTEMBRE : Départ excursion de 2 jours à Kangaroo Island Route matinale pour prendre le ferry et découvrir l’île sauvage de Kangaroo en véhicule 4x4 qui offre un aperçu unique sur le monde australien originel : falaises escarpées, plages sauvages, villages hors du temps, bestiaire incomparable... Déjeuner en cours de visite et nuit au Ozone Seafront Hotel

pour ce qui est de kangaroo island, nous avons apprécié l'hotel qui était à PENNESHAW (hotel le long de la route avec une superbe vue, il faut prendre les chambres en rdc qui donne devant la mer, par contre ne pas faire la visite pour voir les lions de mer (on paie, alors que au bout de la baie, le phare, on en voit plein et c'est gratuit

l'hotel à adelaide prés de la rue piétonne était le sebel l'hotel au blue montains était du groupe accor, très cher, et chambres petites

je vais reprendre car je vais rechercher les noms d'hotel sinon votre voyage est bien, mais pour moi trop d'avion, nous avons fait un parcours de trois semaines, et j'ai qu'une hate d'y retourner pour approfondir notre voyage à plus

à bientôt
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
PA Palma Regular ·
rebonjour, j'ai trouvé les noms d'hotel ou il ne faut pas aller à MELBOURNE trop loin de la ville c'est le RIDGE HOTEL sydney très bien par contre le RIDGE mais dans le quartier chinois mais très bien placé MERIMBULA le best western, alors là j'ai adoré, il faut y rester quelques jours BALLARAT le lodge a plus sinon, je commence à faire mon carnet de voyage ocean.uniterre.com
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup, si tu penses à autre chose, n'hésite pas
MO Mookaite ·
a mon humble avis tu n auras pas le temps de faire (en tout cas d apprecier) la moitie de ce que tu as prevu, surtout les journees ou tu prevois plusieurs activites

😠 les distances sont beaucoup plus considerables qu il n y parait...

a toi de voir...
CH Chaucer Regular ·
Salut, C'est évident que tu t'es bien documenté au sujet de l'itinéraire qui offre un bon compromis entre les attractions naturelles et urbaines. Le rythme des activités est rapide mais faisable. C'est normal que tu veux voir le max possible. Une petit conseil! J'ai l'impression que tu aimes la nature, à mon avis il n'est pas nécessaire de visiter Sydney et Melbourne. Selon mon expérience les deux villes se ressemblent plus qu'elles ne diffèrent. Quand tu es sur Melbourne, il est très facile de se rendre en Tasmanie où la zone naturelle est géniale - surtout Cradle Mountain qui est un site du patrimoine mondiale et la ville de Hobart est charmante avec ses quartiers hsitoriques (dans le contexte australien!😉) et ses restaurants de fruits mer, les vignerons, l'usine de chocolat😛..
TR Tristanlevy ·
Bonjour

Ce serait une erreur de ne pas visiter Sydney. Sydney et Melbourne sont deux villes tres differentes. J ai une preference pour Sydney et pour sa baie. Tu peux notamment prendre le ferry au depart de Sydney (circular quay) pour rejoindre Manly ou Watson Bay. La vue est magnifique sous le soleil.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like