Voyage dans les Maritimes début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Je planifie présentement un road trip de hockey dans les maritimes au début décembre.

On part de Québec le 5 décembre très tôt et on revient le 9 décembre.

Les matchs sont à Saint John le 5, Chalottetown le 6 et Sydney le 8. Pour Saint John et Charlottetown, je connais très bien. Mais pour Sydney c'est la première fois que je m'y rends.

Voici mes petites interrogations :

1-Le 7 décembre pour partir de Charlottetown et me diriger vers le Cap-Breton, est-ce que c'est préférable de prendre le traversier ou le pont? Le traversier coûte 30$ de plus, mais on sauve 200km de route. Est-ce que ça en vaut la peine?

2-Qu'est-ce qu'il y a à voir sur la route entre PEI et le Cap-Breton au début décembre?

3-Qu'est-ce qu'il y a à découvrir un vendredi soir de décembre à Sydney? Est-ce qu'il y a une bonne microbrasserie ou encore un bon restaurant à essayer?

4-Si je pars le matin vers 8-9 heures le samedi, est-ce que j'ai le temps de parcourir toute la Cabot Trail et de faire un bout de la Sky Line Trail et de revenir à Sydney pour le souper?
XE Xenafon Veteran ·
Si le traversier coute plus cher... Vous payez seulement lorsque vous quittez l'Île. Vous devez tenir compte de l'horaire qui change au début décembre: 8:00, 11:15 et 16 :30.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J

3-Qu'est-ce qu'il y a à découvrir un vendredi soir de décembre à Sydney? Est-ce qu'il y a une bonne microbrasserie ou encore un bon restaurant à essayer?

4-Si je pars le matin vers 8-9 heures le samedi, est-ce que j'ai le temps de parcourir toute la Cabot Trail et de faire un bout de la Sky Line Trail et de revenir à Sydney pour le souper?

Mes réponses; 3- Je regarde toujours avec trip advisor, tout ou presque y est . Par exemple ;

https://fr.tripadvisor.ca/Tourism-g154973-Sydney_Cape_Breton_Island_Nova_Scotia-Vacations.html

4- Avec Google maps tu peux voir le temps de parcours et évaluer si c'est faisable
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivier50 Globetrotter ·

Techniquement, c'est possible de faire le tour en s'arrêtant à Skyline (disons deux heures) mais à condition de ne s'arrêter nulle part ailleurs, et ça va être très frustrant. En deux jours avec une nuit à Chéticamp (histoire de parler un peu Français), ça serait beaucoup mieux.
DU Dugber Veteran ·
Je planifie présentement un road trip de hockey dans les maritimes au début décembre.

On part de Québec le 5 décembre très tôt et on revient le 9 décembre.

Les matchs sont à Saint John le 5, Chalottetown le 6 et Sydney le 8. Pour Saint John et Charlottetown, je connais très bien. Mais pour Sydney c'est la première fois que je m'y rends.

Voici mes petites interrogations :

1-Le 7 décembre pour partir de Charlottetown et me diriger vers le Cap-Breton, est-ce que c'est préférable de prendre le traversier ou le pont? Le traversier coûte 30$ de plus, mais on sauve 200km de route. Est-ce que ça en vaut la peine?

2-Qu'est-ce qu'il y a à voir sur la route entre PEI et le Cap-Breton au début décembre?

Il est très difficile de prévoir la météo a ce temps de l année au Cap Breton, et surtout sur le Cabot Trail! Le Skyline....est un sentier de marche, non? Dans de ce coins il y as des phénomène météo unique " les suettes" (très grand vents )... La traverse , ça vaut le détour (ou plutot le raccourci) , le bateau ou le pont est le même coût ! L 'on paie qu' une fois. À la sortie de l'Île .

Donc si la météo joue en votre faveur, vous aurez probablement le temps de faire le Cabot Trail, mais une lonque journée en perspective! Voilà, beau projet!...Sydney a Montréal, au retour, 15hr de route!😉😏🤔
DU Dugber Veteran ·
re-bonjour , Apres vérification , tu as entièrement raison le traversier est a 78$ alors que le pont est a 47$.....Il fut un temps, il semble que c'était le même coût. Mais pour sauver 200km en hiver, ca vaut le coût additionnelle. En été il y aurait du paysage a voir par le pont….mais en hiver?🤪

Similar discussions

You might also like