Voyage dans le nord de l'Allemagne avec une cariole à vélo et un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à toutes et à tous. Je projette un periple en vélo en famille ; ma compagne, mon fils ( 18 mois) et moi-même, depuis la France en traversant la belgique, les pays-bas, l'allemagne et éventuellement un saut au danemark pour revenir ensuite par la suisse (en ayant traversé l'allemagne + ou - du nord au sud), jusque dans notre drôme où l'on habite. Notre souhait serait de se faire plaisir bien sur, mais là dessus, je nous fait confiance, de faire connaissance avec des lieux "alternatifs" centré sur l'écologie, l'éducation, le social, la culture... Nous serions interressés par vos infos et vos rencontres sur ce sujet là. Nous avons pas mal de pistes mais les meilleures infos sont celles vécues !

Nous aimerions "camper sauvage" le plus possible ; est-ce facile dans les différents pays traversés ? Aussi, j'aimerai savoir si les côtes du nord des pays bas et de l'allemagne jusqu'au danemark ont un interet ou s'il vaut mieux rester dans les terres. Voilà, ma requette est lancée ! je vous souhaite à tous de chouettes virées en vélo.
JO Jolimielle ·
bonjour,

Nous avons longé la mer baltique en Allemagne de nord, c'est une trés belle région. C'est à voir. Nous sommes partis de Rostock, sommes allés jusque Stralsund, avons fait le tour de l'île de Rûgen et nous sommes revenus par bâteau. C'est en ancienne Allemagne de l'est. Donc il n'y a pas autant de commerce qu'en France, donc attention au ravitaillement. Petit périple, il est vrai par rapport au tien.

Similar discussions

You might also like