Voyage dans l'Ouest américain en avril - mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'ai précédemment posté un itinéraire de 4 semaines en été, sur lequel j'ai eu des retours. Je l'ai donc peaufiné. Par contre, en me penchant sur les hébergements, je me rends compte que les hébergements dans les parcs (Yosemite et Yellowstone surtout) sont déjà complets. Vers Yosemite par exemple, je ne trouve plus rien du tout (nous sommes 5, ce qui complique encore plus). Du coup, on se pose la question d'organiser notre voyage pendant les vacances de Pâques, surtout qu'en 2019, elles seront tardives pour notre zone. On ne pourrait prendre que 3 semaines (2 semaines de vacances scolaires + 1 de rab), donc on zapperait yellowstone, qui en plus si j'ai bien compris, n'est pas super adapté à cette période. Notre souhait reste l'itinéraire suivant: 3jours San Francisco 2/3 jours Yosemite 2 jours Sequoia Park (pour rajouter un parc un peu différent), on aime bcp les paysages de forêts et on espère voir des animaux 1 jour Death Valley (redevient OK je suppose question température) 2 jours las vegas 2 jours Zion 1 jour Bryce 1 jour Monument Valley 1 jour Gran Canyon 3 jours Moab 1 jour Page 1 jour Capitol Reef

Je pense que ca fait déjà pas mal. Pour les parcs les plus chauds, je suppose que c'est OK à cette période de l'année. Mais y a t'il des impossibilités pour Yosemite/Sequoia/Zion ou d'autres? J'ai vu que la Tioga Road serait fermée, est ce qu'il y a quand même de quoi faire pendant 2/3 jours? on veut faire des balades de 1 à 3h max, prendre notre temps, voir des animaux etc...

Merci de votre avis! Marie.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je laisserais tomber Yosemite et Sequoia, c'est un peu tôt pour la saison. J'ai fait plusieurs voyages dans le Sud-Ouest sur la période fin avril début mai et la fourchette de température rencontrée va de près de -10° à plus de 30°C. Le plus probable est un temps agréable mais il faut être prêt à s'adapter. C'est une super-saison avec le désert en fleurs, vous allez adorer.
NB Nbx Regular ·
Je l'ai fait 2x début mai, c'est une saison magnifique...avec quelques limites.

1- la Tioga Pass est généralement ferm��e, donc long voyage entre Yosemite et Las Vegas (Las Vegas>SF via Lake Tahoe en 1,5j pour moi cette année)

2- pas de visite du Gd Canyon rive nord

3- Il peut neiger/geler le matin en altitude (ca fond vite) et l'eau est très fraiche pour les activités "nautiques"

Aucun regret dans mon cas car il y a moins de monde et, surtout, les tarifs (avion , hôtels...) sont nettement plus abordables.
Découvrir, échanger, partager.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Au mois d'avril/mai je ferais:

J1/2/3 San Francisco J4/5 Yosemite J6 Yosemite > South Lake Tahoe J7 South Lake Tahoe > Death Valley J8 Death Valley > Las Vegas. J9 Las Vegas J10/11 Zion J12 Bryce J13 Capitol Reef J14/15/16 Moab J17 Monument Valley. (Nuit à Page ou sur la route) J18 Page J19 Grand Canyon Village

Ici 2 solutions.

Soit J20 Sedona > Phoenix J21 Vol retour de Phoenix Soit J20 Route 66 (Seligman > Kingman > Oatman) > Needles (Ou Laughlin) J21 Needles > Los Angeles (Vol le soir ou le lendemain).

Vous pouvez retirer une journée à Zion ou ne pas faire Capitol Reef pour l'ajouter à San Francisco et faire Muir Woods ( Pour la forêt) ou ajouter une journée sur Los Angeles, ...
RA Ranocchietta Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Sequoia Park me tentait vraiment beaucoup, voir des sequoias geants (et s'y balader) était une de nos priorités. Alors je ne sais pas comment gérer ca. Certains de mes amis sont venus en avril et ont pu faire les balades classiques, mais ca semble très aléatoire. Comme la route est de toute façon longue jusqu'à la Death Valley, ne peut on pas envisager de passer tout près et de voir si c'est accessible, par exemple en logeant à Visalia? Si on va au nord par le lac tahoe, on peut passer par bodie et mammoth lake ou bien ce n'est pas faisable/intéressant en avril?

Pour le vol retour, je pensais pourquoi pas repartir de Las Vegas pour éviter toute la route jusqu'à Phoenix ou Los Angeles (ni l'une ni l'autre ne m'intéresse vraiment). A choisir, c'est plus la partie Sedona qui me plait. Y a t-il d'autres parcs "verts" à visiter dans les environs?

Pensez vous que certaines balades "pieds dans l'eau' seront faisables début mai? je pense au début des narrows ou à Waterhole Canyon? J'aimais bien l'idée.

Merci
DU Ducono Globetrotter ·
je pars le 13 avril pour 2 semaines : LA et les parcs de l ouest ....

y suis déjà allé 2 fois avec mon ex en juin (50,5° à la death valley !)

donc ça me changera...

il y aura quelques visites entre 15 et 20° ce sera moins chaud que les dernières fois

on se croisera peut être !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vous pouvez voir des sequoias geant à Yosemite en faisant le trail de Mariposa Groves (attention, aucun rapport avec le village de Mariposa, plus au nord)

Similar discussions

You might also like